Le président de La Rochelle compare Toulon à une sélection nationale
Le président de La Rochelle compare Toulon à une sélection nationale
Le mardi 8 mars 2016 à 11:47 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes de L’équipe, le président de La Rochelle, Vincent Merling est revenu sur la victoire de son équipe face au Rugby Club Toulonnais, dimanche après-midi à Marcel Deflandre.
Ce-dernier compare le RCT à une sélection nationale, en affirmant qu’il s’agit de la victoire d’un club face à une sélection. Extrait:
« Dans le rugby, beaucoup parlent de tout et de rien, mais très peu de jeu. C’est pour ça que je ne parle pas. Je préfère prouver. La victoire face à Toulon parle d’elle-même. Quand le club est remonté en Top 14 (en 2014), je ne me suis pas beaucoup exprimé. J’attends de faire la preuve que notre façon de gérer le club, qui est différente des autres, peut marcher et nous amener à réaliser de grandes choses.
Comme battre Toulon. C’est extraordinaire. C’est la victoire d’un club face à une sélection. Je ne pensais pas que les joueurs du Stade Rochelais iraient chercher ça au bout d’eux-mêmes. Cette victoire est tellement importante à tous les niveaux. C’est une grande récompense. »
Publicité
24 Commentaires
Belle victoire de La Rochelle.
Par contre arrêtez de vous faire mousser, il y a des victoires comme ça à cause de la formule du top 14. Le jour où le premier est champion on verra la différence.
Ah, parce que La Rochelle, ce n’est pas une sélection peut-être? Ils sont tous nés sur le port? Encore un qui va nous expliquer qu’il a fait venir James avec un panier de produits de la flotte en guise de salaire, ou que Botia est un bénévole depuis ses 3 ans, quand il faisait ses premiers dessins à la maternelle du coin.
Victor Vito est aussi né sur l’île de Ré 🙂
OULALA ! . Mr Merling 😯 !!… Maintenant à présent , faîtes bien attention de l’état d’une ‘grenouille’ de ne pas passer à la taille largement supérieure de celle du boeuf .. Car , nous allons bientôt plus tarder à craindre pour ‘nos belles fragiles chevilles’ , si ça continu à pleuvoir de la sorte . Rentrez vite au contraire vous abritez , VA !.. 😉 MDR !.. Mais allez !.. prenons tout ça pour un bien gentil ‘p’ti’ compliment de sa part . C’est mieux .. :yes: @lopimo :..:beer: :beer: , il l’aime c’est tout . T’inquiète .
Pauvre tache si on est arbitré par un arbitre neutre tu en prends 40 !!
euh ! je ne crois pas non !
Non c’est certain pas 40 mais ils peuvent finir à 14 !
Ils prennent tous le melon …charentais…
L’émigré varois (qui doit remâcher une quelconque rancoeur et qui manque de soleil!), maintenant le président, les joueurs, même Atonio qui a brouté l’herbe…
C’est Toulon qui s’est battu tout seul sur ce coup!
Gaffe à ne pas vous voir plus beaux que le club « moyen » que vous êtes…car à Pau, ce ne sera pas la même limonade!
ça se joue à la rochelle ! mais attention quand même à eux
Il faut qu’ils arrêtent de se congratuler ; le match est terminé ils ont gagné : chapeau à eux. Le championnat ne s’arrête pas après cette victoire contre le RCT !
Quelqu’un peut me mettre au parfum ! Ils ont gagné la coupe du monde la Rochelle ??
Oui la leur.
Arretez les gars, c’est normal de se congratuler de cette manière.
Nous n’avons pas les mêmes objectifs, laissons leurs cela sans critiquer.
Même si pour moi, nous avons donné le match. 😀
Et sinon c’est la 1ère fois qu’ils nous battent chez eux!?
Une selection nationale le RCT ???? Qu’il précise la nationalité de ce groupe de mercenaires ????
Montpellier ,le métro Clermont Paris ,begles tu diras la même chose pauvre con toi aussi vous parlez que de Toulon regardez les autres équipes vous nous cassez les couilles .
L’autre fumier d’azema il parle plus de Salary cap depuis qu,il gagne alors stop basta
Darrié la dicho, aquéu moussu vòu, un cop de mai, nous douna de leissoun. L’a gagna lou rescontre, nous agradarié que la festejèsse emé mai de moudestìo.
C’est évident!!
Ne vous enervez pas les gars. Le president Merling dit « l’enchanteur » se félicite juste d’avoir pris des points qui seront importants pour la course à la 9 ème place, qualificative pour…regarder les matchs couperets à la TV !
Je m’interroge vraiment quand je lis les declarations de tous ces presidents. A les entendre ils viennent tous de Fédérale 3 avec un effectif inchangé et formé au club. Un peu d’honneteté et de reconnaissance envers ceux qui agissent de la meme façon mais en ayant des résultats (triple champion d’Europe !) ne leur feraient pas de mal !
A NOTRE NIVEAU DONC TOULONNAIS ON NE PRENDS PAS LA MESURE DE CE QUE PEUT REPRESENTER POUR LES AUTRES DE NOUS BATTRE !! la je touche du doigt!! voila pour quoi c’est pas toujours évident à l’extérieur.
Bien d’accord sur le fond…en précisant tout de même que le match on leur a pratiquement donné…Ce qui devrait en toute logique tempérer leur enthousiasme délirant …et puéril…
Ils ont raison de savourer ! 😀
Je me souviens lorsque nous étions encore des challengers et que l’ont remportais des victoires, même minimes contre Toulouse (par exemple): QUEL BONHEUR ! Et on entendait Moumou toute la semaine dire des choses bien plus grosses, « on avait gagné contre le plus grand club de tous les temps ». Et putin ca me plaisait !
Alors là, je m’imagine Rochelais, gagner au forceps contre le triple champion d’Europe ! Je sauterais nu dans le port !
Bravo à eux encore, et ALLEZ TOULON !
c est combien la moyenne jiff de la rochelle ?
Il commence a me courir celui la. Rappelez moi le classement de l’utilisation des JIFF. Quel charlot!
Voici le point sur les quotas JIFF du Top 14 suite à la 12ème journée avec la moyenne entre parenthèse:
Agen: 12 (12,7)
Bordeaux-Bègles: 13 (14,4)
Brive: 13 (14,2)
Castres: 11 (13,9)
Clermont: 16 (14,5)
Grenoble: 11 (12)
La Rochelle: 11 (14,2)
Montpellier: 10 (11,6)
Oyonnax: 15 (12,7)
Stade-Français: 13 (15,7)
Pau: 11 (13,1)
Racing 92: 12 (13,6)
Toulon: 14 (15,7)
Toulouse: 19 (16,5)