Le président de l’AFLD confirme que le RCT n’est pas lié à une affaire de pratiques dopantes
Le président de l’AFLD confirme que le RCT n’est pas lié à une affaire de pratiques dopantes
Le mercredi 9 septembre 2015 à 11:00 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Mardi après-midi, l’AFLD a confirmé à l’AFP que la procédure judiciaire concernant le Rugby Club Toulonnais n’était pas liée, pour l’heure, à d’éventuelles pratiques dopantes.
« A la suite d’un échange d’informations entre différentes administrations de l’Etat, dont l’AFLD, une procédure pour le moment exclusivement judiciaire a été lancée. Actuellement, elle ne débouche pas sur un aspect administratif relevant de l’agence », a déclaré Bruno Genevois, président de l’AFLD.
Cette ouverture d’enquête, à dix jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby, est en fait liée à l' »article 40″ du code de procédure pénale. Il oblige tout organisme ou autorité publique, comme l’AFLD, à transmettre au procureur les informations qu’il possède s’il prend connaissance d’un crime ou d’un délit quel qu’il soit. Et cela même s’il ne relève pas de ses attributions et de son champ de compétences.
Source: tv5monde
Publicité
3 Commentaires
Voilà de quoi faire taire les hyènes, excusez-moi les hyènes, les vraies, de cette comparaison.
Rendons hommage au Prédident de L’AFLD d’avoir promptement rétabli la vérité. La journaliste de RTL ne doit pas en mener large …
C est inacceptable inadmissible cette course au scoop