Le président de Montauban s’agace : « Est-ce qu’Emmanuel Macron colle un procès aux Français qui ne l’aiment pas ? »
Le président de Montauban s’agace : « Est-ce qu’Emmanuel Macron colle un procès aux Français qui ne l’aiment pas ? »
Le dimanche 28 septembre 2025 à 20:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Suspendu puis rapidement réintégré après ses propos virulents contre Fabien Galthié, Fred Quercy reste au cœur de la polémique qui agite le rugby français.
Le capitaine de Montauban a été privé du match face à Montpellier, conséquence directe de la suspension temporaire de sa licence.
En marge de la rencontre, son président Jean-Claude Maillard a tenu à défendre son joueur, tout en appelant au pardon.
Il s’est confié via Midi Olympique :
« On a un grand capitaine sur le terrain et on a un grand capitaine en dehors du terrain. Mais parfois il parle un peu trop vite et il dit un peu trop spontanément ce qu’il pense. Alors je me suis excusé auprès de Fabien Galthié et auprès de la Fédération Française de Rugby et auprès de la Ligue, en tant que président du club et patron de Fred. Mais je leur ai aussi dit la chose suivante : j’ai 4 000 salariés et sur ceux-là, il y en a bien cinq ou six qui disent avoir le patron le plus con du monde.
Et devant cette situation je leur ai dit avoir deux possibilités. Soit je les vire, soit je leur demande « Pourquoi pensez-vous cela ? » Et puis je suis remonté un peu plus haut et j’ai pris l’exemple de Macron. Il y a bien trois millions de Français qui considèrent que c’est le plus mauvais président de la Ve République. Qu’est-ce qu’il fait ? Il prend ces trois millions de Français et il leur colle un procès ? »
Au-delà de l’anecdote, Maillard appelle la FFR à l’indulgence :
« Donc finalement, ce qu’a dit Fred, en ressortant des blessures qui ont treize ans, moi je suis prêt à le pardonner. Et j’invite la FFR et la Ligue à faire de même. C’était un jeune homme à l’époque où il a été blessé. Il a traîné ça toute sa carrière.
Tout ce que je souhaite, c’est que ça s’arrête et que ça s’arrête vite, que Fabien Galthié pense à gagner les matchs de novembre, qu’on règle des problèmes importants qu’on a à la Ligue et à la Fédération, et qu’on laisse Fred tranquillement finir sa carrière. »
Le patron de l’USM espère ainsi clore un épisode qui dépasse, selon lui, la simple sphère sportive.
Publicité
0 Commentaire