Le président des « Fils de Besagne » lassé des justifications du Rugby Club Toulonnais

Le président des « Fils de Besagne » lassé des justifications du Rugby Club Toulonnais

7 juin 2021 - 15:55

13 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpère s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison ratée du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier a notamment indiqué être lassé des excuses et des justifications des dirigeants Toulonnais pour expliquer l’échec du RCT.

Il indique que tous les clubs Français ont les mêmes problématiques, à savoir les doublons, les blessures et la Covid.

Pour lui, ces circonstances atténuantes ne sont pas valables. Extrait:

« Je veux bien qu’on m’explique qu’en 2018-2019, ce n’était pas le recrutement du nouveau staff ; qu’en 2019-2020, nous étions bien placés avant l’arrêt de la saison. Cette fois, on nous avance quel argument ? Les doublons ? Parce que Toulouse et le Racing n’ont pas d’internationaux ? La Covid et l’infirmerie ? Mais c’est le lot de tous les clubs… »

Ce lundi, dans les colonnes du journal La Provence, le président Toulonnais Bernard Lemaître a annoncé avoir pris une décision radicale pour mettre un terme au problème des doublons : ne plus recruter d’internationaux encore en activité. A lire ici sur le Blog.

Publicité

13 Commentaires

  1. Jo61 7 juin 2021 at 16h- Répondre

    Pas mieux…

  2. Page 4.20.3 7 juin 2021 at 16h- Répondre

    Dsl, mais pas tous les club ont eu une infirmerie sur chargé et la covid, sachant que le RCT a été le club le plus impacté par les doublons… Un peu de bon sens, merci. Critiquer pour critiquer, ça sert à rien. Tout le monde à envie de voir le RCT gagner, mais faut rester juste.

    Toulouse : moins de sélectionnés que le RCT et quasi aucun blessé de toute la saison et non touché par la covod.
    Le Racing pareil.
    La Rochelle pareil.
    Clermont aucun sélectionné, à part Penaud.
    UBB, et SF très peu de sélectionnés…

    Non, ce qui ne va pas au RCT, c’est que nos meilleurs joueurs étaient ailleurs (EDF ou Infirmerie) trop lontps, plus le manque d’investissement de certains joueurs qui auraient dû faire ce qu’il faut pdt les doublons comme par exemple face à Bayonne.

    Taper juste sur le staff, c’est un peu trop facile pdt que els autres club ne vivent pas tous les aléas qu’à vécu le RCT. Ca s’appelle une saison noire.

    Les clubs qui ont morflé par la covid et les blessures nombreuses sont restés en bas. (Toulon, Montpellier, Castres etc…), sachant que Toulon a eu les doublons en plus.

    Pour le moment, c’est surtout des toulonnais qui veulent régler des comptent avec d’autres toulonnais. Et les guéguerre en interne tue un club…

    • bébert 7 juin 2021 at 16h- Répondre

      Merci à F.G …….
      La plupart de nos sélectionnés n’ont presque pas joué !
      Pffff…….

    • Archibald 7 juin 2021 at 16h- Répondre

      Revoilà le bourrage de mou officiel du club qui revient incognito faire la promo de son patron !

    • mistermagoo 7 juin 2021 at 17h- Répondre

      et les espoirs à la rue alors que ceux de Toulouse sont champions de France

      la dynamique n’est pas bonne…point.

  3. Nano 7 juin 2021 at 16h- Répondre

    Enfin une assoc de supporters qui ne se voile pas la face et qui tout en jouant son rôle ,ose dire l’evidence.

  4. françois Favra 7 juin 2021 at 16h- Répondre

    Disons qu’il y a eu plusieurs épisodes particuliers pendant lesquels nous avons perdu des matchs par manque de buteur ( palié depuis par le recrutement d’un arrière buteur venu d’Aurillac ) , par déficience en mêlée ( palié par celui de Brookes ) .

    Mais le staff porte en plus la responsabilité du départ maquillé de Heem et de la non adaptation de Moyano, ainsi que d’une rupture avec une partie de l’effectif !

    Un Nonu trop vieux, se rajoutant à un autre trop vieux Toeava, n’a fait qu’illusion pour cacher les graves manquements du staff dans la composition de l’effectif. Au centre pareil : que des premiers centres… Pas d’arrière de haut niveau non plus.

    Mais sans la cascade réelle de blessures cumulées en même temps on aurait battu Bayonne ! Et on serait qualifié .

    Faut pas oublier qu’on a eu la malchance en plus du buteur de cumuler les indisponibilités de la fondation en 2ème ligne : Brian, Eben, Tao, Swan et Halagahu au pire des moments, monsieur Perpère !

    Je suis d’accord, évidemment, pour virer Colazzo vu ses insuffisances synonymes de faute professionnelle mais sans omettre non plus que malgré ça nous avons eu une cascade de blessures pire que chez les concurrents. On aurait pu passer si les deux phénomènes ne s’étaient pas cumulés : la vérité est là.

    Sans les points laissés en route faute d’effectif suffisant, oui, on serait passé malgré les blessures, et ça suffit à virer ce gros naze de Colazzo qui ne s’estime jamais responsable de rien. Oui .

    • RALFIN 7 juin 2021 at 22h- Répondre

      D2SOL2 MAIS SERIN ET CARBO EN EDF,c etait plus que previsible et avec la blessure de belleau,il reste paia aua pour depanner (qui est suspendu ou blessé)
      rien qu avec ces evidences,il y a DOUBLE FAUTE PROFESSIONNELLE?avoir prété smaili et surtout ne ppas prendre un joker des le depart,il faut s appeller collazo pour faire une pareille connerie,qu a un moment donné on se retrouve sans ouvreur et sans buteur,avec la blessure de belleau et les doublons,c est tout ce qu on veut sauf de la guigne,
      on aurait pu avoir le meme probleme a la pile droite et on l a eu(si seb tao n avait pas assuré)et oui VDM pas remplacé,ah si un pilier de 30 ans sorti de federale qui n a jamais joué
      2 et 3 eme ligne:messam et gorgodze pas remplacés et en plus on perd van verbergh,le gros espoir au poste
      tout cela c etait juste previsible et il n y a qu a reprendre nos posts de debut de saison ou nbre d entre nous,annoncent ce problème durant les doublons et blessures
      il faut etre d une rare incompetence pour avoir debuter la saison comme ça

  5. piratehistorique 7 juin 2021 at 16h- Répondre

    Avec Lemaitre, il va falloir se préparer à passer des saisons dans le ventre mou du championnat, à lutter pour ne pas descendre. On restera en Top14 avec un peu de chance.

  6. Dédé 7 juin 2021 at 16h- Répondre

    Je pense que le Président doit regretter le long contrat qu’il a signé avec Colazzo

  7. loule 7 juin 2021 at 17h- Répondre

    Et si nous revenions un peu à la raison, ya plus grave dans la vie que d’être 8ème du top14, non sérieux? On verra bien l’année prochaine, profitez du beau temps, de vos proches, de vos amis et des vacances qui approchent.

  8. stade58 7 juin 2021 at 18h- Répondre

    Page 4.20.3 Tu délire Toulouse & le Racing pratiquement pas de blessés ou tu as vu ça? Contre Lyon à Toulouse il manquait au Stade Toulousain entre les sélectionnés et les blessés presque 20 joueurs (je te fais la liste si tu veux )& le Racing pareil et lui jusqu’au 1/4 de finale H. Cup contre Bordeaux. Au lieu d’écrire n’importe quoi et chercher des excuses au RCT renseigne toi

  9. Casimiri 9 juin 2021 at 07h- Répondre

    On est désormais à la lutte avec Brive, Pau et Perpignan pour le maintien en Top 14