Le président du Biarritz Olympique compare le budget du BO avec celui de Bayonne et s’indigne

Le président du Biarritz Olympique compare le budget du BO avec celui de Bayonne et s’indigne

10 août 2021 - 10:34

7 Commentaires

Publicité

Le Biarritz Olympique a validé son ticket pour le Top 14 après avoir remporté le derby Basque contre Bayonne, lors de l’access match, au mois de juin dernier.

Le BO s’apprête donc à effectuer son grand retour dans l’élite Française 7 ans après sa relégation en Pro D2.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé explique que la reprise de l’entrainement se passe bien.

Cependant, il rappelle que le BO ne bénéficie pas des structures nécessaires pour évoluer durablement en Top 14. Extrait:

« Nous avons fini tard, mais pas plus que ceux qui jouent les phases finales de Top 14. Comment nous sommes-nous organisés ? À Biarritz, il y avait juste un effectif à construire. En termes d’infrastructure, je l’ai répété de multiples fois depuis que nous sommes arrivés sur nos trois ans de Pro D2, il n’y a absolument rien et ce sont des choses qu’on ne peut pas construire en deux mois d’été. Biarritz n’a pas les structures d’entraînement et de stade pour le Top 14, mais nous y allons avec tout notre cœur et l’équipe que nous avons constituée. »

Il indique d’ailleurs que le Biarritz Olympique aura un plus petit budget que l’Aviron Bayonnais qui évoluera en Pro D2 lors de cette saison 2021 / 2022.

Il se demande si les politiques locaux vont réagir un jour pour aider davantage le Biarritz Olympique. Extrait:

« Nous sommes sur le même territoire que Bayonne, qui aura un budget de 15 millions en Pro D2. Sans les droits télé du Top 14, ils auront donc un plus gros budget que nous (12,7) dans l’élite. Si ça ne fait pas poser des questions aux politiques locaux, c’est à ne plus rien y comprendre. La différence entre les deux clubs, c’est que Bayonne a des structures pour faire du Top 14, un nouveau stade, peut vendre des hospitalités. Aujourd’hui, nous avons vendu tous nos sièges hospitalités aux sponsors à Aguiléra, notre maillot, on récupère des droits télé du Top 14. Nous sommes, bientôt, à 3 000 abonnés, soit le double des années précédentes. On aurait pu continuer à vendre si on avait eu plus de sièges hospitalités. On n’a plus rien à vendre et il manque quand même des sous pour boucler le budget. On a donné l’envie d’avoir envie aux gens de suivre le BO. Malheureusement, il faut encore compter sur le soutien de la famille Gave pour faire cette saison et je trouve que, de notre côté, on a largement fait notre part du travail… »

Pour conclure, Jean-Baptiste Aldigé affirme que le BO va tout faire pour rester en Top 14 cette saison. Extrait:

« On arrive avec le statut de petit Poucet, mais on a quand même une dynamique positive qu’on va essayer d’entretenir et de faire perdurer. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Cissé 10 août 2021 à 11h- Répondre

    3 milles abonnés, il doit y en avoir le double à bayonne en pro d2

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  2. Michel Fery 10 août 2021 à 12h- Répondre

    Le B.O s’en sortira , ils n’ont pas fait tout cela pour rien non plus . Des aides , ils en trouveront !.. *J-B Aldigé* ne se laissera pas faire . On peut déjà lui faire entière confiance là-dessus . Et il aura en plus , entièrement raison . Un peu plus de justice sur cette terre !.. Ce serait bien , de temps à autres !..

  3. Cissé 10 août 2021 à 13h- Répondre

    Aldijé et justice ça rime pas trop Michel

  4. Muxu 10 août 2021 à 13h- Répondre

    Il adore jouer le Calimero de service, concernant son budget il dit qu’il a 12M? c’est faux (il n’y a qu’à regarder du côté du recrutement)

  5. Michel Fery 10 août 2021 à 13h- Répondre

    Comme tu le souhaites @Cissé , et en attendant peu m’importe . Mais c’est néanmoins un *Président* qui essaie de faire bouger avec *hargne et détermination* les choses pour son Club !.. Il se bat bec et ongles avec ses tripes !… Un mec de caractère et qui au moins en possède là où il faut .

    J'aime 1
    J'aime pas 1
    • Lapujade 10 août 2021 à 18h- Répondre

      En effet super président..il fait avancer les choses…

  6. D'énormes dépenses 10 août 2021 à 14h- Répondre

    Le BO en top 14 devrait pousser la mairie de Biarritz à se surpasser ! Mais c’est le contraire