Le président du LOU explique comment il a recruté Pierre Mignoni

Le président du LOU explique comment il a recruté Pierre Mignoni

16 mai 2018 - 17:38

8 Commentaires

Publicité

C’est en juin 2015 que Pierre Mignoni a décidé de quitter les rangs du Rugby Club Toulonnais pour rejoindre Lyon.

Alors entraîneur des arrières du RCT, Pierrot espérait obtenir le poste de manager laissé vacant par Bernard Laporte. Mais le président Mourad Boudjellal a estimé qu’il était nécessaire de recruter un technicien réputé pour succéder à Bernie.

Il décide alors de recruter Diego Dominguez. On connaît la suite.

En apprenant cette information, Pierre Mignoni décide – dans la foulée – de quitter Toulon pour tenter l’aventure à Lyon en tant que directeur sportif.

Dans les colonnes du quotidien L’équipe, le président du LOU, Yann Roubert a accepté d’expliquer la manière dont s’est déroulé ce recrutement. Extrait:

« Je voulais un manager qui pouvait incarner le projet du club : remonter en Top 14, y rester et aller le plus haut possible. On a lancé une consultation, j’ai reçu beaucoup de candidatures dont celle de Pierre Mignoni. Son profil nous correspondait. On s’est rencontrés dans le Var pour échanger, alors qu’il était encore en poste à Toulon. Il m’avait demandé quarante-huit heures avant de revenir vers moi : vingt-quatre heures parce qu’il avait un match important à jouer avec Toulon et qu’il ne voulait penser à rien d’autre, et vingt-quatre heures pour travailler sur notre projet. Il m’a rappelé en me disant qu’il avait vu nos matches. Je lui avais demandé lesquels il m’a répondu : « Tous, vos 21 matches. » Je me suis dit qu’il y avait déjà une vraie implication et qu’il serait exigeant avec les autres et avec lui-même. »

Le président du LOU Rugby affirme que c’est un pari réussi pour son club. Extrait:

« Au LOU, on n’a pas peur de faire confiance aux jeunes. Il avait prouvé à Toulon qu’il savait gagner et avoir des résultats. Quand il est arrivé, il restait sur trois Coupes d’Europe et un Brennus en tant qu’entraîneur des arrières. Mais c’était un pari pour le club comme pour lui. On s’est fait confiance, il est venu avec ses qualités, son réseau et son expérience et c’est l’ensemble qui nous a convaincus. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Béotien 16 mai 2018 at 17h- Répondre

    Donc il a vu 21 matches en 24 heures ?
    Quand on vous dit qu’il est balèze ce pierrot !

  3. Richard 16 mai 2018 at 17h- Répondre

    Après Laporte c’etait Lui qu’ Fallait prendre.

  4. lolo1963 16 mai 2018 at 18h- Répondre

    C’est très bien!il est désormais parmi très bon P MIGNONI, mais un match reste un match et après demain soir c’est pas sur qu’il soit vainqueur !
    GO RCT !

    • JP8326 16 mai 2018 at 18h- Répondre

      Salut les Potes ! D’accord avec Toi lolo ….. Vraiment pas sur qu’il Soit Vainqueur !!! Allez on va Dire 1 Chance sur Mille !!!!!! Faîtes moi un Petit Coucou a la Télé … LOL ! lolo toi tu es en Finale et Toi Béotien dans quelle Tribune ???
      Go Toulon !

      • Béotien 16 mai 2018 at 18h- Répondre

        Salut JP ! Hélas suis un expat (Montpellier) et ne pourrait être à Toulon ce WE…
        Mais le coeur y est !

        • JP8326 16 mai 2018 at 18h- Répondre

          Pas Grave ! On Sera Devant Notre Télé Tout les Deux …. en ROUGE !!!! LOL !
          Go Toulon !

  5. bébert 16 mai 2018 at 18h- Répondre

    Blablablabla….tout ca ….. Ca nous interesse ce gros mensonge ???
    Pierrot est un 9 §§ Un grand malin …
    Il y a un moment qu’il avait dù préparer son coup !!!
    Ils vont nous prendre pour des truffes pendant encore longtemps ???!!
    Les discussions Mourad _ Pierrot ont commencées 4 jours avant le départ officiel de B.Laporte ??? Mais ils nous prennent vraiment pour des blaireaux

  6. la Rafale 17 mai 2018 at 08h- Répondre

    C’est donc Pierre Mignoni qui a fait acte de candidature et s’est proposé au LOU, et 21 matches ça vaut dire que tu es au mois de mars dans la saison et non au mois de juin.

  7. Publicité