Le président du LOU Rugby répond à son ouvreur Léo Berdeu !

Le président du LOU Rugby répond à son ouvreur Léo Berdeu !

28 février 2023 - 10:31

7 Commentaires

Publicité

A l’issue de la large victoire bonifiée du LOU Rugby remportée contre le Racing 92 ce week-end, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu s’est au micro de Canal +.

Et ce-dernier n’a pas manqué de tacler ses dirigeants concernant le départ, en fin de saison, l’ailier international Fidjien Josua Tuisova.

Pour rappel, le puissant joueur Fidjien a décidé de quitter le LOU Rugby dès le mois de juin prochain afin de s’engager en faveur du Racing 92, pour les trois prochaines saisons.

Léo Berdeu ne comprennent pas comment ses dirigeants ont pu laisser partir un tel joueur.

Il évoque un facteur X énorme, l’un des meilleurs joueurs de la planète. Extrait:

« Quand tu as un joueur comme lui sur le terrain et qu’il est en forme, tu peux rêver grand. Malheureusement, il va nous quitter la saison prochaine. Je ne comprends pas comment c’est possible, comment on a pu laisser partir un joueur comme ça. On doit en profiter tant qu’il est là car il est un facteur X énorme, un des meilleurs joueurs de la planète. »

Interrogé via Rugbyrama, le président Lyonnais Yann Roubert a réagi aux propos de son ouvreur. Extrait:

« Léo Berdeu a voulu dire que « Josh » était un joueur extraordinaire, rien de nouveau là-dessus, et que bien évidemment il allait nous manquer. Léo sait très bien qu’on n’a pas laissé partir Josua et qu’on n’a rien fait pour le laisser partir. C’était son choix de vie et son choix de carrière. « Josh » est le premier à avoir envie de finir le mieux possible avec le Lou et il faut tous qu’on profite de lui. Léo aura une grosse équipe l’an prochain et une très belle ligne de trois-quarts. Il n’y aura plus Josua malheureusement, mais un très grand joueur fidjien sera avec nous, en l’occurrence Semi Radradra.

Il faudra aussi compter sur notre ossature de joueurs qui aura une année de plus d’expérience. Je rassure tout le monde : on sera bien quinze au coup d’envoi de la saison prochaine. »

Yann Roubert confirme regretter le départ de son international Fidjien vers le Racing 92. Extrait:

« Quand on voit les performances de « Josh » en ce moment, on a tous des regrets de ne pas le voir avec Semi Radradra dans la ligne de trois-quarts du Lou la saison prochaine. Mais c’est la vie d’un club et d’une carrière. J’espère qu’il va finir par les quatre plus gros mois de sa carrière avant de réaliser une grosse Coupe du monde. Et quand il sera plus chez nous, idéalement, ça serait gentil qu’il perde contre le Lou (rires). »

D’ailleurs, il précise que le recrutement du LOU n’est pas encore terminé. Extrait:

« Pas tout à fait. Il nous reste un ailier à officialiser sous peu et sans doute un ou deux joueurs. On a jusqu’au 1er juillet pour se préparer. »

Pour conclure, Yann Roubert affirme ne pas être fâché avec Léo Berdeu. Extrait:

« Non surtout pas, on s’est appelés dès hier avec Léo. C’est un très beau symbole du Lou et j’espère qu’on va faire de très belles choses ensemble. Pour longtemps, et quels que soient les joueurs qu’il aura autour de lui. Il y a encore « Josh » sur cette fin de saison. Qu’ils fassent de très belles choses ensemble, sur le terrain, et après Léo continuera avec de nouveaux partenaires. »

Publicité

7 Commentaires

  1. marc 28 février 2023 à 11h- Répondre

    Un président intelligent qui dénoue diplomatiquement la patate chaude, qui sait mettre son égo de côté et ne se met pas un joueur important et d’avenir à dos… D’autres préfèrent traiter de brebis galleuse tout ça pour défendre un entraîneur qui a fini licencié avec un gros chèque et bientôt en Prod2.

  2. ia Rafale 28 février 2023 à 11h- Répondre

    Il ne se rappelle déjà plus qu’il nous a éliminé à Mayol alors qu’on avait Radradra et Tuisova et plus Nonu au centre . Mais pour faire une place à Bastareau on a mis Radradra à l’aile et Ashton à l’arrière et on a fait match nul contre le LOU ( qui n’était pas l’équipe qu’elle est devenue )

  3. Titou 28 février 2023 à 11h- Répondre

    Un président qui réagit , qui communique bien , qui a su créer un bel effectif ( joueurs , staff ) et obtenir des résultats sans être le vrai patron . Cela devrait donner des idées à Mr Lemaitre , malheureusement bien trop orgueilleux pour admettre qu’il n’a pas les qualités pour diriger un club de rugby .

  4. dede89 28 février 2023 à 14h- Répondre

    Tuisova a beau faire des prières et des signes religieux sur un terrain, son dieu c’est l’argent et le Racing a allongé.
    Bonne route à lui qui aurait dû rester à Toulon ,mais au RCT c’est pas le sens de l’avenir qui prédomine….On préfère commémorer 1992 et les trois glorieuses 2013-14-15…..
    Mais un club de rugby ne vit pas par son passé et le standing d’un club c’est son équipe première et pas les gri-gris de communication.
    Le RCT va t-il rejoindre le cimetière des éléphants en Pro D2?

    • Paok19 28 février 2023 à 15h- Répondre

      C’est Mourad qui l’a vendu au LOU….

      • Cocolastico 28 février 2023 à 17h- Répondre

        Pour ds raisons financières (MB n’est pas aussi riche que Lorenzetti mais il était tout de même allé le chercher quand personne ne le connaissait

    • Delio83 28 février 2023 à 17h- Répondre

      De nos jours, un club c’est aussi un budget qui doit être à l’équilibre et des fonds propres suffisants. Si MB a « vendu » le contrat de Tuisova (et celui de quelques autres joueurs), ce n’est certainement pas pour le plaisir… Les finances du club en avaient certainement besoin. En cas de faillite, ce n’est pas la ProD2 mais la Fédérale… Alors arrêtons de refaire l’histoire.