Le président du LOU s’enflamme : « Le LOU va ramener le Bouclier de Brennus à Lyon dans les trois ans ! »
Le président du LOU s’enflamme : « Le LOU va ramener le Bouclier de Brennus à Lyon dans les trois ans ! »
Le mardi 2 septembre 2025 à 12:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Après deux saisons compliquées, marquées davantage par la lutte pour le maintien que par la course à la qualification, le LOU Rugby veut relever la tête.
Son nouveau président, Marc-Antoine Ginon, a réaffirmé l’ambition du club lyonnais : replacer l’équipe parmi les cadors du Top 14.
Plus encore, il vise un titre de champion de France à moyen terme, un objectif qui marque une volonté de rupture avec les dernières saisons et de relancer une dynamique conquérante.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Progrès, Marc-Antoine Ginon explique vouloir amener de la stabilité au sein du club. Extrait:
J’ai d’abord souhaité ramener de la stabilité au LOU après plusieurs changements d’entraîneurs et de managers. J’ai senti que le sportif avait besoin aussi de retrouver de la confiance après deux saisons difficiles sur le plan des résultats. Mon accession à la présidence va dans ce sens. Je veux apporter de la cohésion et de l’exigence, mais aussi un peu plus de transversalité au sein du secteur sportif.
Selon lui, le club Lyonnais n’a pas su bien gérer le départ de Pierre Mignoni. Extrait:
Avec le recul, je pense que l’après Mignoni n’a pas été bien gérée. Il y a eu un vrai manque d’accompagnement des managers (Xavier Garbajosa, Fabien Gengenbacher) et des entraîneurs qui se sont succédé. Cette absence de ligne directrice a sans doute déstabilisé le groupe. Les joueurs se sont sentis un peu perdus. Quand le message n’est pas clair, tout devient compliqué.
Il l’annonce haut et fort : le LOU doit se qualifier dans le top 6 cette saison. Extrait:
Il est clair. On doit obligatoirement terminer dans le Top 6 ! Au vu du budget alloué au club, mais aussi de la qualité de notre effectif, que nous avons judicieusement renforcé avec l’apport de jeunes talents, et du staff que nous avons étoffé, c’est largement dans nos cordes. Dans le sillage de Karim Ghezal , le LOU a désormais tout pour performer au plus haut niveau…
Pour conclure, Marc-Antoine Ginon se laisse un peu porter par les émotions et affirme que le LOU va remporter le Bouclier dans les trois ans à venir. Extrait:
J’ai appris que tout est possible dans le rugby. Avec la génération Couilloud qui arrive à maturité, je suis persuadé que le LOU va ramener le Bouclier de Brennus à Lyon dans les trois ans ! Ce serait un beau clin d’œil de le remporter dans l’enceinte du Stade de France. En attendant, les joueurs ont le devoir de marquer leur territoire et de remporter une belle victoire samedi contre le Racing…
Publicité
2 Commentaires
Pffff, la blague.
Son recrutement n’est pas fou…
Et y a Toulouse et UBB bien devant tous les autres poursuivants pour un bon moment.
Ca vaut aussi pour nous, faut raison garder. La demi finale ca a déjà été un gros bonus vu notre manque de profondeur de banc.
Aie , aie , aie … c’est bien d’avoir de l’ambition et de le dire , mais un peu d’humilité . Cela me fais penser au Président Guillon de l’ASM qui disait , à sa prise de fonction ,qu’on allait regarder le ST dans les yeux , à Clermont cela avait interloqué tout le monde . Avoir envie et pouvoir le faire … résultat Guillon à disparut et on a souvent regardé le ST à la télé en finale .