Image par défaut

Le président du SU Agen avant d’affronter Toulon : « Je sens que quelque chose de bien se passe ! »

Le président du SU Agen avant d’affronter Toulon : « Je sens que quelque chose de bien se passe ! »

Le dimanche 8 novembre 2020 à 22:46 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le SU Agen s’est incliné à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la huitième journée du Top 14 (19-16).

Le président Agenais estime qu’il ne manquait vraiment pas grand chose à ses joueurs pour qu’ils puissent enfin remporter leur premier match de la saison.

Il affirme que l’électrochoc a eu lieu. Extrait:

« Comme on l’avait imaginé en début de semaine dans ce contexte, on est arrivé à se resserrer et à trouver un état d’esprit. Quand il y a un électrochoc, il y a une réaction. Le score ne nous est pas favorable à la sortie à cause de quelques erreurs et peut-être d’un manque de patience par moments. C’est décevant quand on rentre dans les vestiaires de ne pas voir des sourires. Mais il ne nous manquait pas grand-chose face à une équipe de Lyon qui avait coché ce match parce qu’on est une bête blessée. Il faut garder cette envie. Aujourd’hui, on a été à la hauteur de l’événement. On a doublé notre compteur de points, il faut rester positif ! »

Désormais, il souhaite que ses joueurs aillent chercher cette première victoire de la saison. Extrait:

« Il ne manque pas grand-chose mais ce pas grand-chose, il va falloir aller le chercher. On ne peut pas avoir le sourire quand on perd mais, face à cette équipe, nous avons fait preuve d’une grande solidarité. Il faut garder cet état d’esprit, cette envie. On a été à la hauteur de l’événement. »

Jean-François Fonteneau précise que la semaine sera très courte avant d’affronter Toulon et que le nouveau staff arrivera finalement après le match contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« La semaine va être très courte, il va falloir faire le point sur les blessures, des soins demain. Il y a des procédures à respecter. On va essayer de surfer cette semaine sur cette autogestion pour que le staff arrive dans de bonnes conditions après le match de Toulon. Mais j’ai confiance, je sens que quelque chose de bien se passe. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Cristo83 9 novembre 2020 at 06h- Répondre

    Je vois bien un match du RCT comme a La Rochelle… on va nous dire que c’est encore un match piège et on va arriver sur le terrain et attendre de voir comment ça se passe… on va laisser l’initiative a Agen et jouer a reaction au lieu de vouloir leur rentrer dedans et imposer notre jeu…

    • Cyril 9 novembre 2020 at 08h- Répondre

      T’es sérieux ? Mdr ça n’a rien à voir avec le déplacement à la Rochelle ! D’une part parce que la c’est la 8eme ou 9eme journée et que la rochelle c’était la 1ere, depuis on a quand même joué une dizaine de match avec le challenge ! Collazo vient exactement de dire qu’il voulait qu’on impose plus notre jeu, tu penses vraiment qu’ils va donner comme conseil de regarder jouer agen ?
      Faut profiter qu’ils n’aient pas d’entraîneurs pour aller prendre 5 points ! Cette année on ne sera pas l’equipe qui relance les clubs au fond du trou ! Go toulon !

    • madrague 9 novembre 2020 at 09h- Répondre

      salut christo tu pourrais pas plutôt nous donner les numéros du loto dans ta boule de cristal ça nous serait plus utile

    • Eddy 9 novembre 2020 at 10h- Répondre

      On verra déjà si on prend 4 pénalités de suite en 4 minutes et que l’on commence le match à 6/0..
      La Rochelle mais aussi Toulouse….
      Jusque là les déplacements ne nous ont pas réussis, victoires à Agen et Bayonne pour changer vraiment la donne ??

  2. Airct 9 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Bonjour,il es content le président il dit qu’il a doublé son nombre de points, quelle ambition ! Vite pour lui de jouer en Pro D2 car son equipe pourra, qui sait jouer les premiers rôles.

  3. boom09 9 novembre 2020 at 10h- Répondre

    C’est un match piege , face à une équipe qui a un pied en D2 , et qui joue sur l’energie de ne pas perdre ! attention à ne pas tomber dans le panneau de la provocation ! le huis clos est peut -etre un AVANTAGE DANS CE CAS Là pour l’équipe qui se DEPLACE ! SI ON JOUE à notre NIVEAU ? IL n’y a pas photo !

  4. Virage sud 9 novembre 2020 at 20h- Répondre

    On a bien pouvoir leur offrir leur première victoire
    On est spécialiste de ce genre de conneries