Le président du SU Agen estime que la sanction infligée à Montpellier est suffisante

Le président du SU Agen estime que la sanction infligée à Montpellier est suffisante

8 août 2020 - 16:49

5 Commentaires

Publicité

Le club de Montpellier a accepté de payer une amende de 3 millions d’euros à la Ligue Nationale de Rugby afin que le Salary Cap manager efface toute son ardoise concernant les nombreuses irrégularités recensées au sujet de la rémunération des joueurs du MHR, ces dernières saisons.

De nombreux présidents de clubs du Top 14 ont pesté contre cet accord entre le MHR et la LNR qui laisse entendre qu’un club a le droit de tricher si le mécène qui gère ce club paie un gros chèque dans la foulée.

Ce n’est cependant pas le cas du président du SU Agen, Jean-François Fonteneau qui estime que la sanction infligée à Montpellier est déjà conséquente et très dissuasive. Extrait:

« Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro. Le paiement de cette amende laisse sous-entendre qu’il y a eu des dépassements, des situations qui n’ont pas été maîtrisées ou pas légales. Et puis franchement, 3 millions, je trouve ça déjà très dissuasif. Cela va faire réfléchir. Je ne suis pas pour les sanctions extrêmes. »

Il rappelle que Mohed Altrad apporte beaucoup au rugby français. Il espère désormais qu’il respectera les règles imposées par la Ligue Nationale de Rugby. Extrait:

« Mohed Altrad est certes décrié mais il apporte des choses à notre sport en soutenant notamment la FFR. Mais il y a des règles à respecter. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Silk83 8 août 2020 à 17h- Répondre

    3 millions, c’est dissuasif pour le RCCH, pas pour le MHR 🙂

    • thomas34 9 août 2020 à 17h- Répondre

      oui, mais tu doit aussi prevoir cette sanction pour un autre club qui aurait les meme soucis. est ce qu’un club comme le SUA serait capable de payer une telle amende. une faute est une faute et la sanction doit etre la meme quelque soit le fautif. imagine une amende de 3M a un club comme le CAB, ou le SUA par exemple. vue leur capacité financiere ca ne serait pas aussi indolore que pour le MHR. Donc je pense que le le raisonnement de ce president est le plus sensé de tous. et cela meme si au vu des moyen d’altrad, cela parait au premier abord ne pas etre suffisant.

  2. farci83 8 août 2020 à 18h- Répondre

    Un bon petit leche cul

  3. Le Dany83 8 août 2020 à 20h- Répondre

    C’est normal son ami Tringaud ex président du SUA est le dauphin de Paulo pour lui succéder à la LNR. Ce sera le retour des amis à Ferrasse.

  4. Pascal Bouyer 8 août 2020 à 21h- Répondre

    De toute façon les gens juge sur les années passées mais il y a aussi les amis de Laporte et Mr Ferrasse a fait beaucoup pour le rugby et insufflé la coupe du monde donc arrêté la critique …..merci a bon entendeur