Le président du SU Agen injecte 700 000 euros pour éviter la catastrophe !
Le président du SU Agen injecte 700 000 euros pour éviter la catastrophe !
Le samedi 9 août 2025 à 0:43 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Réuni ce jeudi à Armandie pour une assemblée générale extraordinaire, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau, a officialisé un nouveau geste financier en faveur du club.
Face à une situation jugée urgente, le dirigeant n’a pas tergiversé.
« C’était malheureusement des formalités un peu classiques. Il fallait, en urgence et en amont, pouvoir conforter nos fonds propres, et garantir de ce fait la validation des contrats des joueurs », a-t-il expliqué devant une assistance clairsemée, comme le relaie La Dépêche.
Au total, ce sont 700 000 euros de fonds propres que le président a injectés pour répondre aux exigences du gendarme financier de la Ligue Nationale de Rugby.
« On fonctionne systématiquement sur un budget prévisionnel, qui est généralement largement retraité… Si tes fonds propres ne couvrent pas ta masse salariale, il faut que tu amènes des fonds propres, ce que j’ai fait… En tout, j’ai mis plus de deux millions d’euros sur cette saison, et le démarrage de celle-là », détaille-t-il.
Cette opération financière entraîne aussi une légère hausse de sa participation au capital du SUA. « J’ai dû prendre 3 ou 4 % », précise Fonteneau, qui détient désormais plus de 85 % des parts.
Confiant mais lucide sur le défi à relever, il conclut :
« J’espère que nous allons faire une belle saison, même s’il y a de très belles équipes en Pro D2, et que le niveau ne fait globalement que grimper ».
Publicité
0 Commentaire