Le président du SU Agen réagit au coup de gueule d’Antoine Miquel
Le président du SU Agen réagit au coup de gueule d’Antoine Miquel
Le dimanche 24 janvier 2021 à 19:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le SU Agen a encore pris une claque. C’était contre le Stade-Toulousain à Armandie. Les Lot-et-Garonnais se sont inclinés sur le score de 59 à 00.
A l’issue de la rencontre, le troisième ligne formé à Agen et qui évolue désormais du côté du Stade-Toulousain, Antoine Miquel a poussé un coup de gueule.
Il a notamment indiqué ne pas avoir apprécié le comportement de certains joueurs Agenais qui avaient le sourire aux lèvres après la rencontre.
Par ailleurs, il a pesté contre le manque d’investissement de certains joueurs Agenais. Extrait:
« C’est triste, quand je vois l’attitude de certains joueurs sur le terrain, ça me fait ch…. J’ai vu certaines choses dès le début. Cela parlait déjà un petit peu et puis dès qu’on a marqué notre premier essai, j’ai eu l’impression qu’ils baissaient les bras. Ça m’a fait de la peine. Je suis surtout triste pour les gars qui sont là depuis un moment, et qui ne lâchent pas, je le sais. Et pour quelques jeunes qui s’y sont quand-même filés. À Agen, je me dis qu’ il y a encore de bons jeunes, il faut s’appuyer dessus et j’espère qu’ils feront quelque-chose de bien la saison prochaine. »
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a réagi à la sortie médiatique de son ancien joueur. Et il le comprend totalement. Extrait:
« Je sais que cela a agacé certains de mes joueurs, mais je comprends leur point de vue. Que ce soit lui, ou Pierre Fouyssac, ou encore Sofiane Guitoune, ou Alexis Balès, ils ne font que montrer leur attachement à leur club formateur. Ils sont dépités et déçus de notre situation. »
Publicité
6 Commentaires
critiquer le SUA c’est une oeuvre d’utilité car ce n’est pas normal ce qui arrive à ce club et le président ne s’échappe pas comme certains pseudo supporters et joueurs du sua
En tant qu Agenais j’ai honte du comportement des joueurs mais ils ne sont pas les seuls responsables. Comment peut on annoncer avant la moitié du championnat que l on va préparer la saison prochaine en ProD2?
Le message du Président a été destructeur vis à vis des joueurs. Cela c’était déjà produit avec le précédent président qui a la Noël avait annoncer un mégaphone recrutement pour l’année suivante en top 14. En gros le message inverse avait eu le même résulta : descente!
Quand on dit implicitement à des joueurs qu ils ne seront plus là l’année suivante, il ne faut pas trop s’étonner de leur motivation sur le terrain.
Y un minimum de respect vis à vis des joueurs!
C’est dommage que tout ces Joueurs tant attachés à leur club formateur du SUA n’y jouent plus !!!
Le club de porterait peut-être mieux sportivement !!!???
Le President d’Agen cherche une porte de sortie pour prendre la direction de la LNR en remplacement de Goze avec le grand soutien de son ami Laporte – mais cela va être difficile comme le maintien du SUAgen en top 14 qui est déjà en D2
On a vécu la même histoire avec Grenoble, un grand nom du rugby français. Chaque année les meilleurs joueurs quittent le club et évoluent dans les meilleurs clubs du top 14 et chaque année de nouvelles pépites sortent du centre de formation. Le FCG travaille pour les autres clubs du top 14 et ne peut plus avoir de réelles ambitions. Chaque année nous espérons que notre club retrouve sa véritable place dans le rugby français c’est a dire en top 14
Que des tocards du président aux joueurs au staf (sauf regis sonnes) Regis partez comme JN et les bons joueurs ne restez pas dans ce panier de crabes vous n avez rien à gagner que des emmerdes