Le président d’une association de supporters du RCT atomise Bernard Lemaître

Le président d’une association de supporters du RCT atomise Bernard Lemaître

16 février 2022 - 15:23

28 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le journal régional Var-matin est allé prendre la température du côté des présidents des associations de supporters du Rugby Club Toulonnais concernant le départ de Louis Carbonel, mais également celui d’Eben Etzebeth.

Le président qui se montre le plus virulent est finalement celui du Mayol’s Club : Thierry Vrevin.

Ce-dernier se demande par qui le président Bernard Lemaître est conseillé.

Il trouve la communication effectuée par le patron du RCT totalement nulle. Extrait:

« Bernard Lemaitre peut donner toutes les raisons qu’il veut… mais quand il dit vouloir préserver l’intégrité du joueur tout en parlant de brebis galeuse sans le nommer… la communication est nulle. Dans ce cas-là, il fallait maintenir Collazo et il écartait Carbonel dès le départ en donnant les raisons.

Les déclarations disant qu’Isa et Etzebeth peuvent être des handicaps pour les finances alors que dans le même temps il achète Kolbe… C’est du grand n’importe quoi. la question qui se pose est : par qui Bernard Lemaitre est-il conseillé ? »

Dans la foulée, Thierry Vrevin peste contre un recrutement calamiteux depuis deux ans déjà.

Il va même plus loin et indique que Mouad Boudjellal avait bien plus de flair que Bernard Lemaître. Extrait

« Nous faisons un recrutement calamiteux depuis deux ans. Il n’y a rien. Bernard Lemaitre peut reprocher ce qu’il veut à Mourad Boudjellal, mais lui avait plus de flair. La présidence actuelle, jusqu’alors, c’est un bêtisier. C’est Vidéo Gag. On se reconnaît de moins en moins dans ce RCT. La priorité du club c’est quoi ? Une mascotte ? Cela prouve à quel point cette direction ne sait pas ce qu’est Toulon. Ils ne comprennent pas les particularités de Toulon. Bernard Lemaitre doit comprendre que ce club ne se gère pas comme une entreprise classique. »

Pour conclure, Thierry Vrevin affirme que les supporters se font réellement « chier » au club et constate que les gens désertent de plus en plus le Stade Mayol. Extrait:

« On se fait chier au stade et on paie cher pour cela. L’an dernier, malgré les résultats, on a dû gueuler car le club voulait augmenter les tarifs. Ils ne se rendent pas compte. Là, ils se reposent sur les abonnements fidélité mais quand cela va se terminer, l’an prochain, ça va faire drôle. Déjà cette année, nous avons perdu énormément de monde. Les gens ne veulent plus venir. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Farondan 16 février 2022 à 15h- Répondre

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs….

    J'aime 77
    J'aime pas 17
    • Name 16 février 2022 à 15h- Répondre

      Ah non ? Pourtant, ce sont bien les spectateurs qui payent leur place et qui sont clients des produits du club et des abonnements TV pour voir les matchs ? Non ?

      J'aime 15
      J'aime pas 11
    • Kerbarh 16 février 2022 à 17h- Répondre

      Sauf qu’en l’occurrence les supporters, surtout les abonnés, sont les payeurs également

      J'aime 23
      J'aime pas 14
    • marc 16 février 2022 à 17h- Répondre

      C’est votre seul argument que vous avez en bouche ? Et sur le fond ?

      J'aime 7
      J'aime pas 12
  2. Vince 16 février 2022 à 15h- Répondre

    on peut pas dire qu’il a tort

    J'aime 8
    J'aime pas 12
  3. DJANO 16 février 2022 à 15h- Répondre

    Les supporters désertaient déjà Mayol avec BOUDJELLAL……….

    J'aime 70
    J'aime pas 23
    • zouz 16 février 2022 à 17h- Répondre

      Les gars arrêtaient de sortir des arguments pour mettre Lemaître sur la même ligne que Boudjellal. Il est pas invité le président le président actuel.

      J'aime 17
      J'aime pas 16
  4. LOUIS83 16 février 2022 à 15h- Répondre

    Franchement Carbonel depuis trois ans qu’il joue en top 14 c’est vraiment moyen , contrairement à Jalibert ou Ntamack qui sont loin devant ,on verra l’année prochaine s’il est capable de prendre la place du n° 10 Italien qui lui a mis sur le banc Pollard

    J'aime 111
    J'aime pas 11
    • Bouboule 17 février 2022 à 05h- Répondre

      Louis 83 Oui C’est très juste, mais c’est peut-être dû au jeu de l’équipe?, il ne joue pas au tennis comprenez-le bien
      Dans ce sport d’équipe on dépend pour beaucoup du jeu que préconise l’entraîneur et de la qualité de l’équipe Surtout quand il manque les trois quarts des titulaires.
      RegardeZ Toulouse actuellement!

      J'aime 2
      J'aime pas 2
  5. Chacha 16 février 2022 à 16h- Répondre

    Ce monsieur est pénible à force. Tout le temps a râler, bon c’est son droit hein, mais là je trouve qu’il franchit des limites.
    je n’y connais rien en assocede supporters, mais le but c’est pas de supporter l’équipe ? Avant de massacrer la direction du club ?

    J'aime 96
    J'aime pas 27
    • toph81 16 février 2022 à 16h- Répondre

      Non, ici pas de supporters mais des spectateurs

      J'aime 8
      J'aime pas 6
    • Archibald 16 février 2022 à 16h- Répondre

      Non son but c’est d’exister !
      En disant n’importe quoi pour montrer qu’il est là.
      Deux Exemple :
      1/ Les déclarations disant qu’Isa et Etzebeth peuvent être des handicaps pour les finances alors que dans le même temps il achète Kolbe : FAUX , Kolbe a été recruté avant !
      2/ Bernard Lemaitre peut reprocher ce qu’il veut à Mourad Boudjellal, mais lui avait plus de flair. FAUX ce n’est pas BL qui recrutait mais Collazo
      Le reste des propos n’est pas concret, c’est du brouhaha et il se permet de critiquer la communication !

      J'aime 77
      J'aime pas 17
      • Turbo poulet 16 février 2022 à 16h- Répondre

        « Lemaitre peut reprocher ce qu’il veut à Mourad Boudjellal, mais lui avait plus de flair »
        cf la valse des entraineurs des dernières années de Mourad.
        cf les flop tels que Henson, Mason, Goromaru et j’en oublie beaucoup.

        « Ils ne comprennent pas les particularités de Toulon. Bernard Lemaitre doit comprendre que ce club ne se gère pas comme une entreprise classique. »
        Occupe toi déjà d’animer correctement tes tribunes.

        J'aime 15
        J'aime pas 7
    • Bouboule 17 février 2022 à 05h- Répondre

      Oui vous n’y connaissez rien.Très juste

  6. fm 16 février 2022 à 16h- Répondre

    Et bien encore , que de pures vérités dans ce parfait résumé reflétant bien ce Club complètement désarticulé à tous les niveaux !.. On va avoir tantôt beaucoup de mal à se relever , je vous le dis , moi !..

    J'aime 3
    J'aime pas 8
  7. Fada 16 février 2022 à 16h- Répondre

    Putain, et le mec est président d’un club de supporters? Mon pauvre ami, tu n’en as pas marre de pleurnicher MB, le mec qui a bâti un truc sur des fondations en sable, juste pour aller vite, se faire bander et jeter son jouet quand ça ne lui a plus plu. Parce que, que vous le vouliez ou non, c’était ça MB (ça n’enlève rien aux titres que le RCT a gagné avec lui et merci pour ça). Aujoud’hui, c’est le même mec qui, trop content de régler des comptes avec BL qui l’a ejecté du club (à raison quand on sait pourquoi), se permet d’ouvrir sa gueule à longueur de temps, de jeter de l’huile sur le feu en disant « Villière, ce futur joueur de Toulouse ou de Montpellier », en faisant des croix rouges sur les joueurs formés au club puis partis ailleurs, etc etc… Si ce mec aimait le club, il fermerait sa gueule et ferait bloc. Qu’il aille se faire torcher!
    Aujourd’hui, BL n’annonce que des bonnes nouvelles, la venue de Mignoni, Gros, Ollivon et Villière qui restent, contrairement à ce que disait ce torchon de journal, la venue effective et certaine de Waisea, le projet ambitieux etc… Et en plus, cerise sur le gâteau, même si le RCT descend en pro D2, il sera encore là avec son projet et ses millions (qui ont servi à boucher les trous de 10 millions annuels de MB entre autres). Putain, il vous faut quoi? Et malgré ça, il se trouve encore des supporters en carton pour ne pas être content et en plus le traiter de vieux, de papy ou de momie!!! Ceux-là, vous me faites pitié. Vous ne méritez pas un club comme le RCT!

    J'aime 51
    J'aime pas 9
    • Chacha 16 février 2022 à 19h- Répondre

      Pas mieux

      J'aime 10
      J'aime pas 2
    • m 16 février 2022 à 22h- Répondre

      Amen

      J'aime 3
      J'aime pas 1
    • Zouz 17 février 2022 à 07h- Répondre

      OK donc la majorité des supporters se font encore berné par les discours de Lemaitre.

      -tout d’abord la fondation de sable de Mourad est encore la colone vertébrale de l équipe ou il n’y a pas ou de valeur ajoutée par Lemaitre.
      -le déficit, parlons en vue que t’es à l’aise, et que t’écoute bien Lemaitre. Combien de clubs ne serait pas en déficit après avoir payé un centre de formation? Car le centre de formation est payé une grosse partie par le clubs. Et aussi, quel problème avons nous eu avec la DNACG, ceux qui vérifient et contrôlent les compte de chaque clubs? J’attends vos réponses car apparemment le clubs était à la limite de la faillite.
      Ensuite les annonces de Lemaitre ont les connais, souvent fausse et il endort bien les gens mais ça vous le comprendrez plus tard.
      Comme pour le midol, pas sur que ce soit faux pour Wasea, le président a dementit mais ce ne serait pas vraiment sa faute, je me rappel d’un kockott, qui avait fait faux bon.
      Bref vous pensez tous être de vrais supporters car vous ne critiquez pas mais vous parlez que des millions du président
      Moi je suis fier qu’avec un président issu de Toulon qui n’était pas le plus riche mais qui a construit une équipe de reve sans million pour un seul joueur. Il a formé un all Black, fait de belle trouvaille, des raté aussi. Avec Mourad je pleurait, je riait aujourd hui il n’y a plus rien

  8. Romu83 16 février 2022 à 16h- Répondre

    C’est qui lui?
    Un nouvel enfonceur de portes ouvertes avec Perpere!!

    J'aime 46
    J'aime pas 11
  9. LOUIS83 16 février 2022 à 17h- Répondre

    Association de supporter Le mieux c’est que tu n’aille plus au stade toi aussi , c’est plus facile de critiquer devant un pastis

    J'aime 31
    J'aime pas 8
  10. JMN 16 février 2022 à 17h- Répondre

    Qu’il est loin le temps où les supporters toulonnais supportaient leur club même dans les situations difficiles. Il semblerait que la séquence Boudjelal ne soit pas digérée. Une saison commencée avec autant de blessés, des critiques dans nos rangs je trouve les joueurs bien courageux de continuer à venir aux entrainement avec de tels soutiens. Oublié le temps du vrais Besagne et de la fierté de Mayol. Vous oubliez que le RCT n’a durant son existance pas toujours été champion et pourtant les Toulonnais étaient là. Mais c’est peut-être parce qu’il n’y en a plus …

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  11. jeanmarie 16 février 2022 à 17h- Répondre

    il est la pour avoir des portes ouvertes et avoir des droits au rct

    par contre au niveau de mètre l ambiance au stade ils est nul a chier

    J'aime 26
    J'aime pas 4
  12. afficionados 16 février 2022 à 18h- Répondre

    c’est ceux qui défendent lemaitre qui sont aveugles ! quelle pagaille dans notre RCT . Il a fait signer kolbe mais c’est pour son ego , pour se faire valoriser. Ensuite on dépasse le salary , il faut faire baisser la masse salariale et pour y arriver pourquoi ne pas balancer sur ezbeth qu’il y’avait plus d’inconvénients a le garder mais pour dégouter eben et qu’il parte lui même , une façon de lui montrer la porte .
    Eben est une pièce maitresse du pack malgré le peu de matchs , à lui tout seul l’équipe a été quand même transfiguré contre bègles , sans lui on perd ce match. Peut-être on restera en top 14 grace à eben mais président si tu nous enlève les seuls joueurs de valeur qu’on a , on va beaucoup pleurer à l’avenir .
    On a pas de patrons dans ce pack et c’est pas avec les joueurs qu’on resigne qu’on va progresser. Est-ce que l’équipe devient plus forte chaque année avec Lemaitre? Je ne crois pas sinon on lutterait pas pour le maintien. C’est juste un constat …….

    J'aime 5
    J'aime pas 22
  13. Giloup 16 février 2022 à 18h- Répondre

    Oui , Mr Brevin votre rôle , je ne pense pas que ce soit de dénigrer le président du club en rabachant sans cesse que son prédécesseur était meilleur !….c’est votre avis , mais pas forcément celui de la majorité des Toulonnais !
    Sans compter , que quand on est président d’un club de supporters , le but principal n’est pas de « mettre de l’huile sur le feu « ….du moins je ne vois pas les choses de la sorte…
    Allez ! Un peu de patience ! s’il vous plaît !….nous sortirons la tête de l’eau….

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  14. mm8382 16 février 2022 à 18h- Répondre

    Espérons que l’interview de ce monsieur (dont j’ai appris l’existence aujourd’hui… ça montre à quel point il est un acteur « important » de ce qu’il se passe autour du club…) date d’avant la conférence de presse.

    Sinon, ce triste sire, en plus d’enfoncer des portes ouvertes et d’idéaliser les dernières années de la présidence Boudjellal, se permet donc de parler pour ne rien dire, sans avoir pris la peine d’écouter ce que Lemaitre et Azema ont expliqué ce matin.
    En termes de crédibilité, on repassera, hein…

    J'aime 21
    • Brenn 18 février 2022 à 09h- Répondre

      Président d’un club de supporter…..ton rôle est de mettre de l’ambiance au stade ou de faire des critiques inutiles ?
      Si tu préfères rester au chaud dans ton canapé avec ta bière, pas de soucis, laisse ta place à un vrai supporter…..ou alors la place est trop bonne, elle te donne une impression d’importance…..

  15. queue de tigre 16 février 2022 à 19h- Répondre

    un président de club de supporters connu dans sa cage d’escalier qui se permet de critiquer un mec qui a mis des millions de sa poche. on aura tout vu et tout entendu.
    MB avait plus de flair : tu veux que je te fasse la liste ?
    jerry collins, diego machin, le centre gallois fêtard, mike ford, savea, nicolas sanchez, le demi de mêlée gallois également et bien d’autres….
    donc tes leçons à 2 balles, tu les gardes.

    J'aime 12
    J'aime pas 3