Le procès de Salesi Ma’afu a eu lieu, le joueur dément avoir été agressif
Le procès de Salesi Ma’afu a eu lieu, le joueur dément avoir été agressif
Le mardi 8 septembre 2015 à 14:20 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le pilier Australien du RCT, Salesi Ma’afu avait rendez-vous au tribunal correctionnel de Toulon ce mardi matin, pour répondre des faits de violences volontaires qui lui sont reprochés, suite à une altercation qui s’est déroulée le dimanche 16 août dernier sur le parking des plages du Mourillon.
La dispute aurait éclaté à cause d’une banale histoire de place de parking. Une femme l’aurait réservée tandis que le joueur Varois souhaitait se garer à cet emplacement. Il l’aurait alors percutée à faible allure avant d’asséner un coup à un témoin qui tentait de défendre la femme.
Devant la barre, le joueur du Rugby Club Toulonnais a démenti avoir percuté la femme avec sa voiture et a nié avoir donné un coup de poing au témoin. Extrait:
« Elle s’est collée à la voiture, elle donnait des coups. Mon fils était effrayé, il pleurait. Quel exemple je donnerais à mon fils si je roule volontairement sur une femme ? Je n’ai pas donné de coup de poing, mais j’ai juste mis ma main sous le menton pour protéger mon fils. J’étais déjà sur l’emplacement du parking quand cette jeune femme est arrivée devant ma voiture. Elle était furieuse. »
L’avocat de Salesi Ma’afu estime que son client n’a pas donné de coup de poing, sans quoi il lui aurait broyé la mâchoire. Extrait:
« Si M. Ma’Afu donne un coup de poing, il le broie, il a juste donné un petit raffut. »
Pour sa part, l’avocat de la femme et du témoin regrette l’absence d’excuse de la part du joueur Toulonnais. Extrait:
« On s’attend à des excuses et il nous sort la théorie du complot des deux victimes qui se connaissent. C’est une double peine pour mes clients. Ils se sont fait agresser et aujourd’hui, M. Ma’Afu raconte n’importe quoi. Il y a une volonté agressive de s’en prendre à deux personnes. M. Ma’Afu doit être jugé pour ces faits inacceptables. »
Enfin, le procureur a estimé que Salesi Ma’afu souhaitait minimiser les faits. Extrait:
« Monsieur Ma’Afu est dans une démarche de minoration des faits. »
Propos relayés par @CMToulon et @loblanchard13
Publicité
10 Commentaires
Et que montrent les fameuses caméras de sécurité ? Parce que sinon c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre…
Apparemment ça va faire cher !
Seuls les avocats et les juges ont accès au dossier!
Bah ça reste encore flou cette histoire. Pour une place de parking… LA seule chose de véridique c’est que si le rugbymen avait vraiment donné un coup de poing au témoin, il aurait eu l’incapacité de donner déposition.
Ça n’excuse pas les violences.
Bref on en sait pas plus on peut toujours pas prendre « parti ».
Le témoin est un ancien boxeur professionnel, habitué à prendre des coups qui l’a vraiment senti passer…
Verdict : huit mois avec sursis plus 1500€ d’amende, ça n’a pas rigolé !
Attention aux amalgames, ce que tu annonce n’est en aucun cas un verdit mais les réquisitions de l’avocat général. Pour le verdict il faudra attendre donc il est toujours prétendu innocent!!!!
Je ne sais pas s’il souffre encore le témoin mais il y a des pharmacies dans le coin qui soignent gratis 😉
Après bcp de rugbyman sont costaud, mais niveau technique de poing/frappe ça ne représente pas le danger d’un boxeur…
En tout cas sur la photo , il a pourtant l’air bien étonné . Il se demande réellement ce qu’il lui arrive . Faut pas déconné , merde !.. 😉 Foutons lui la paix , cinq minutes quand même à ce garçon .
Bravo bison25 encore une com que j apprecie braucoup. Sur ce blog parfois on peux le comparer à GALA GLOSER ETC et si on parlait RUGBY