
Le procureur de Marseille n’évoque pas de « dopage » au sein du RCT
Le procureur de Marseille n’évoque pas de « dopage » au sein du RCT
Le jeudi 10 septembre 2015 à 17:40 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Deux enquêtes distinctes, l’une à Toulon et l’autre à Marseille, sont ouvertes à propos d’une ou plusieurs pharmacies qui travaillaient avec le Rugby club toulonnais, a expliqué jeudi le parquet de Marseille, confirmant partiellement des informations de RTL. Celle de Marseille a été ouverte après une notification de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), comme l’avait déjà expliqué mardi le procureur de la République de Marseille Brice Robin. Elle est instruite par le pôle Santé publique. « Il s’agit du non-respect de la réglementation du Code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments », a de nouveau indiqué M. Robin jeudi, et rien de plus à ce stade, a-t-il réitéré. « On est assez éloigné du dopage« , avait-il souligné mardi.
L’autre, qui concerne des fraudes à la sécurité sociale, est ouverte à Toulon, explique le parquet de Marseille, qui renvoie vers son homologue toulonnais. Le parquet de Toulon n’était pas joignable dans l’immédiat. Mardi, la radio RTL avait révélé l’ouverture d’une information judiciaire à Marseille et affirmé que l’AFLD « soupçonn(ait) des pharmaciens de Toulon d’approvisionner illégalement des joueurs du RC Toulon en produits« . RTL citait dans un premier temps des« antibiotiques, antalgiques, mais aussi stéroïdes anabolisants« avant de rectifier sa liste de produits, évoquant alors des « antirétroviraux, des inhalateurs contre l’asthme, des antibiotiques » et « des hormones de croissance ».
Boudjellal : « Aucun joueur du RCT n’a été inquiété »
« Le club n’a rien reçu de l’AFLD. Le pharmacien en cause ne travaille plus avec le club depuis un an« , avait répliqué le président du RCT Mourad Boudjellal lors d’une conférence de presse, expliquant qu’il s’agissait « d’une affaire d’escroquerie (à la Sécu), pas d’une affaire de dopage« . L’AFLD avait confirmé que la procédure n’était pas liée, pour l’heure, à d’éventuelles pratiques dopantes.« A la suite d’un échange d’informations entre différentes administrations de l’État, dont l’AFLD, une procédure pour le moment exclusivement judiciaire a été lancée. Actuellement, elle ne débouche pas sur un aspect administratif relevant de l’agence« , avait déclaré Bruno Genevois, président de l’AFLD.
Selon M. Boudjellal, le pharmacien disposait d’ordonnances vierges du médecin du club en cas d’urgence et serait soupçonné d’avoir établi des fausses prescriptions au détriment de la Sécurité sociale. « Aucun joueur du RCT n’a été inquiété, ni aucun membre du club interrogé », avait-il souligné, insistant sur le fait que les joueurs étaient « extrêmement contrôlés » par l’AFLD, mais aussi« en interne » par le club.
Source: rugbyrama.fr
Publicité
16 Commentaires
RTL va bien continuer à nous dire que si c’est du dopage alors que toutes les instances disent le contraire!
En l occurence c est le proc qui prime et non rtl
Tout à fait Jean, et pour aller dans ton sens je travaille depuis 25 ans dans une agence de presse mondiale, et chez les journalistes on voit parfois des individus qui pensent détenir un scoop, et balancent une info sans vérifier deux fois les sources. C’est ainsi qu’on a annoncé le décès de Mr Bouygues sur un malentendu téléphonique …
Ça ne rigolait pas en conférence de rédaction le lendemain.
RTL la radio que l’on secoue et qui fait pschitt
C est plutot orangina sponsor du rct
C’était mon allusion.
Toulon outrage toulon brise toulon martyrise mais toulon libere ( enfin esperons le)
Merci Mon Général 🙂
La journaliste elizabeth fleury ( merogis) lol
Ouais faut y réfléchir … Le péage de l’A6 avant Paname c’est Fleury en Bière … On y pense pour cette brave Elisabeth… 🙂 oouups non non, j’ai rien fait ….
et tout çà parce qu’une INCONNUE veut faire parler d’elle sur les ondes. Il est vrai que tout le monde ne peut pas être aussi célèbre que Claire Chazal!!!ou la reine d’Angleterre!!Je me tape de RTL, j’écoute EUROPE!!!
le comble du journaliste C’EST DE N’AVOIR RIEN VU MAIS D’AVOIR LES MOTS POUR LE DIRE!!!!!!!
figatellijean : et calvi li metteremmu à BORGO
Je suis ok avec toi venzo
Le problème du Var et de toutes institutions c’est la jalousie
Et comme Notre Cher Rugby Club Toulonnais est magnifique
Première affluence mondiale en télévisuel ,en plus Bernard Laporte se présente a la Fédération ca gène car beaucoup risque de se retrouver soit moins Nanti soit au chomage
Où est notre Maire dans cette histoire ? Il ne défend pas son club de cœur. Où sont les anciennes gloires toulonnaises ? on ne les entend pas les Herrero , Champ , Gallion et tous les autres. Je peux vous dire que si ça s’était passé à Toulouse ou Clermont leurs supporters et tous les autres on les aurait entendus !! Pour le moment à part les supporters on n’entend personne. Même pas les clubs de supporters d’ailleurs !
En tout cas quoiqu’il arrive je soutiendrai toujours le Président et je suis fier d’être toulonnais !!