Le programme d’entraînement de la semaine

Le programme d’entraînement de la semaine

22 septembre 2013 - 20:22

5 Commentaires

Publicité

2409675123_14Après avoir obtenu un jour de repos, l’effectif Toulonnais reprend demain le chemin de l’entraînement. Au programme, une séance ouverte au public à partir de 10h au stade Ange Siccardi de Berg. Le reste de la semaine se déroulera à huis clos.

Retrouvez l’intégralité du programme d’entraînement des Toulonnais en cliquant ici.

Publicité

5 Commentaires

  1. chris83 22 septembre 2013 at 21h- Répondre

    SOURCE LAPROVENCE

    RCT :  » L’arrêt de Wilkinson ? Rien n’est acté  » (Boudjellal)

    La saison dernière, le RC Toulon s’était le plus souvent appuyé sur une charnière composée de Frédéric Michalak (actuellement en phase de reprise après son opération de l’épaule) et de Jonny Wilkinson.
    Qu’en sera-t-il lors de l’exercice… 2014-2015 ?
    Concernant Michalak, arrivé au club à l’été 2012, celui-ci devrait prolonger son contrat.
     » Nous souhaitons le resigner « , nous a confié cet après-midi le président toulonnais, Mourad Boudjellal avant d’argumenter la position du RCT :  » Si Jonny (Wilkinson) devait arrêter à la fin de cette saison, Frédéric Michalak aura une place qui lui est réservée (au poste d’ouvreur) afin de se préparer en vue de la Coupe du monde (en 2015). » En résumé, si Wilkinson met un terme à sa carrière au printemps prochain, Michalak, actuel demi de mêlée, héritera naturellement des fonctions de demi d’ouverture au RCT en alternance avec Matt Giteau et avec le futur toulonnais, Ruan Pienaar.

    Mais est-on certain que « Wilko » dira stop à l’issue de la présente saison ?
     » Rien n’est sûr, mais alors vraiment rien, nuance le président Boudjellal. Actuellement, en tout cas, ce n’est pas acté. Et puis, rappelez-vous, l’année passée, à la même époque, il semblait s’être décidé à arrêter au printemps dernier… Vous savez, Jonny, c’est un affectif. Il marche au moral. Sa décision dépendra d’une chose : s’il a aimé ou pas le Jonny des derniers matches. S’il ne l’a pas aimé, il arrêtera; s’il l’a aimé, il continuera. »
    Bref, l’éventualité d’une nouvelle prolongation de Wilkinson ne serait donc pas à exclure.  » L’éventualité est plus faible que la saison dernière, mais elle existe « , précise encore Mourad Boudjellal.

  2. chris83 22 septembre 2013 at 21h- Répondre

    SOURCE Rugbyrama

    « Toulon, une équipe de joueurs que je choisis à la PlayStation »

    Damien Lagrange, le deuxième ligne d’Oyonnax, se prépare déjà à la réception de Toulon samedi prochain après la défaite à Charles-Mathon devant le Stade français.
    Une équipe qui le fascine et avec laquelle il avoue « jouer à la PlayStation ».
     » J’ai l’impression que les Parisiens n’ont pas gagné le match mais que c’est nous qui leur offrons. Mais il est vrai que nous ne concrétisons pas nos temps forts. Même si en seconde période, j’ai aussi l’impression que notre domination en mêlée n’est pas récompensée. Ce match, nous aurions très bien pu le gagner. Il faut féliciter Paris qui s’est montré opportuniste et réaliste. Samedi prochain, nous affronterons Toulon. Une équipe de All Stars, de joueurs que je choisis lorsque je joue à la PlayStation, mais sur un match, tout est possible. « 

  3. chris83 22 septembre 2013 at 21h- Répondre

    SOURCE LAPROVENCE

    Rugby: « Stage des Bleus? Cela handicape les clubs »

    A partir de demain et jusqu’à mercredi, le sélectionneur-manager du XV de France, Philippe Saint-André et son staff réuniront trente joueurs, à Marcoussis, pour un stage préparatoire aux prochains test-matches de novembre.

    Un second rassemblement de ce type aura lieu du 27 au 30 octobre. « C’était prévu dans les textes et Saint-André joue avec ça; il a raison, relève le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, dont deux joueurs (Mathieu Bastareaud et Maxime Mermoz) prennent part à ce premier stage. Mais ça handicape encore les clubs, car, et il faut le rappeler, les joueurs sont payés par les clubs pendant ce stage. Or, on ne sait pas très bien ce qu’ils vont faire durant ces trois jours et on ne sait pas comment ils vont nous revenir. L’intérêt de Saint-André, aujourd’hui, c’est l’équipe de France ; c’est normal. Mais il y a aussi celui des clubs à prendre en compte. Après la Coupe d’Europe (l’éventuelle création d’une nouvelle compétition continentale), il va falloir s’occuper de ce problème de façon sérieuse, car la Fédération française doit comprendre que les clubs professionnels sont désormais des PME. Il y a des aberrations qui doivent cesser, ne serait-ce que pour une question de bon sens. »

  4. Seb' 22 septembre 2013 at 21h- Répondre

    Ca m’fait penser que Samedi prochain, on verra enfin la tenue noire ou blanche de cette saison. (Commentaire inutile, certes.)

  5. brunod'ollioules 22 septembre 2013 at 22h- Répondre

    quelqu’un peut nous raconter ce qui s’y passe à ces entrainements ?