Le public a-t-il permis à l’USAP de gagner son match contre l’UBB ?

Le public a-t-il permis à l’USAP de gagner son match contre l’UBB ?

26 novembre 2022 - 19:27

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Perpignan s’est imposé de justesse contre l’Union Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (23-20).

Le Catalan Kelian Galletier s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la rencontre.

Il explique que cette victoire est extrêmement importante pour le maintien. Extrait:

« On est capable de faire de très belles choses, mais il y a des temps faibles où l’on subit trop. Il y a de très bonnes choses à retenir, notamment au niveau de la conquête. Pour la course au maintien, cette victoire est est très importante, on a montré qu’on avait beaucoup de caractère.

On recevait une équipe de Bordeaux sous pression et c’était la pire entame qu’on puisse faire. Au fil du match, on a réussi à les faire déjouer et à remettre la main sur le ballon. On est parvenu à gratter des ballons, à se montrer efficace sur plusieurs temps de jeu. C’est une satisfaction. »

Selon lui, le public Catalan a beaucoup joué dans cette victoire. Extrait:

« Évidemment, ça joue toujours. Comment être insensible à un tel soutien ? Il y a une formidable ambiance ici, c’est un point sur lequel on s’appuie et qu’on veut utiliser tout le long de la saison. C’est une des grosses forces de notre club.

Il y a un caractère énorme dans cette équipe, tous les joueurs donnent beaucoup. D’ailleurs, les internationaux sont revenus après la trêve et ont de suite joué. Il y a une importante osmose dans ce groupe, ça aide énormément.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Kerbarh 26 novembre 2022 à 20h- Répondre

    L’arbitre de ce match a été mauvais dès 2 cotés mais à surtout pénalisé l’usap…. Un essai refusé de chaque côté qui aurait dû être validé pour les catalans notamment

  2. Mola the best 27 novembre 2022 à 08h- Répondre

    C’est surtout le match de Jalibert qui a permis à l’Usap de gagner. Je l’ai pas vu faire un placage. Quand je pense que certains voudraient le voir titulaire en EDF c’est ne rien c-onnaitre au rugby.