Le quotidien Var-matin dézingue Lucas Tauzin
Le quotidien Var-matin dézingue Lucas Tauzin
Le mardi 9 avril 2019 à 10:15 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Samedi dernier au Stade Vélodrome de Marseille, le jeune ailier du Stade-Toulousain, Lucas Tauzin est devenu la risée du Top 14 en simulant une blessure lors d’une échauffourée avec le pilier Toulonnais Florian Fresia.
L’ancien Varois Bakkies Botha a notamment rigolé de l’attitude de Lucas Tauzin lors de cette chamaillerie.
Dans son édition de lundi, le quotidien Var-matin n’hésite pas à dézinguer le joueur Toulousain pour sa simulation et sa décision de dénoncer une « fourchette ». Extrait:
Florian Fresia a donc été expulsé à la 56ème minute pour avoir répondu à une poussette dans le dos de Lucas Tauzin d’une tapette (main fermée ?) sur la joue droite de l’ailier toulousain. La sanction peut sembler sévère mais la décision de Mr l’arbitre est conforme à ce que dit le règlement. En revanche, l’attitude de Lucas Tauzin, qui n’a pas hésité à en rajouter des tonnes et aurait même expliqué ensuite avoir été victime d’une fourchette, ne grandit ni le joueur, ni le rugby qui tend à se footballiser dangereusement. Comment faire passer une simple pichenette pour un coup de massue ? Cela n’a hélas plus de secret pour cette génération de joueurs qui arrive aujourd’hui à maturité. Lucas Tauzin est né le 21 mai 1998. Champion du monde des – de 20 ans en rugby, l’été dernier, le jeune ailier toulousain qui nous régale régulièrement ballon en main est hélas aussi double champion du monde de football par procuration. Le rugby serait donc en passe de devenir aussi con ? Il faut vraiment espérer que la commission de discipline qui jugera bientôt Fresia prendra aussi en compte cette dérive et n’encouragera pas l’attitude de «Tauvin» en sanctionnant le pilier varois trop sévèrement. Car « l’injustice faite à un seul est une menace faite à tous » disait déjà Montesquieu en son temps. Et le rugby pourrait très vite en souffrir mortellement. »
Publicité
19 Commentaires
Tout est dit!
Le quotidien protege nos joueurs,en montrant la nouvelle panoblie du joueur de rugby moderne la triche
On point!
Une bonne vieille générale qu’est ce que çà manque.. Au moins, quand certains truqués le mêlées, les rucks ou autres, çà dégoupillait et c’était fini! Après le match était super! Et après le match, une bière pour tous et on rigole!
Malheureusement, le fait d’empêcher et pénaliser fortement les bagarres, profitent aux truqueurs, provocateurs et simulateurs..
Oui ça n’a echappé à personne le cinéma de Tauzin , c’est flagrant …et pitoyable … J’ai revu les ralentis 20 fois chez moi en hyper ralenti , image par image ( 1/16ème )
Comme je le disais c’est l’école Noves-Mola : pleunicher et en rajouter des tonnes . Très deçu par ce fait de jeu …
Franchement ce Tauzin : un beau provocateur et un beau » melon » en quelques match , avec attitude limite » toreator » ….
MDR !!!!!!
bien var matin
et TAUZIN se prepare une carrierre de simulateur = tauzin fifrelin-oscar neimar
2019
Bonjour,
je suis un fan du Stade Toulousain, mais bravo pour cet article pour le fond et la forme. Il est de plus agréable de voir que des journalistes peuvent parler de sport en y mêlant un peu de culture.
allez le Stade et allez Var-Matin 😉
DEJa sur le premier essai de Malakai si vous pouvez revoir son regard; le mec se croit arrive.ENcore un trop monter vite par le milieu, le terme pepite trop facilement utilise
a l e’poque fallait qu ils aient des couilles et qu ils soient courageux pour qu un trois quarts viennent faire le beau au milieu des avants est la il été respectable .maintenant la moindre truf vient faire son kéké des qu il y’a un tirage de maillot c est désespérant a regarder
Que les instances sanctionnent le geste de Fresia ok, mais qu’ils se penchent vite sur ce genre de starlette à 2 balles car tout peut changer à cause de ces attitudes qui sont pour moi de l’anti jeu. Ce gamin ne sent sent plus pisser, vite vite, qu’il redescende car ses prochains matches il va le payer, la presse s’est régalée de son cinéma, ses adversaires vont lui demander des autographes « manuscrits ».
pas la peine de l enfoncer un peu plus il a disjoncte point barre
persuade que les coachs et joueurs ont du le mettre a l heure.
d ailleurs depuis le debut du match il etait remonte comme une pendule
ca reste quand meme un joueur a gros potentiel
Merci Marie pour ton commentaire qui va dans le bon sens de tous ceux qui savent regarder les images !!! Quid des mecs à la video ???!!! ils faisaient la sieste peut être ??!!!
Oui Mazoil c’est vrai aussi
Mais il doit dégonfler un peu son melon ou arrêter les vitamines C1000 : parait que ça rend un peu trop nerveux ….
La roulade sur le moment passe ça arrive sans réfléchir mais le coup de la fourchette là ferme ta bouche après le match tu as eu le temps de voir et savoir pour la roulade
dommage pour Tauzin bon joueur , mais rien dans le crâne , une petite tape , qui envoie Frésia à la touche !
Pas trop taper sur un jeune de 21 ans SVP. Il a tord et 100 fois tord mais il va apprendre. Il est né en 98.
Et le gros balourd de pointud, on en parle !!!!
Huget c’est le même genre….Tauzin il est formé à bonne école….
il faut absolument que Var Matin envoi l’article au Stade Toulousain !!!