Le Racing 92 a déjà trouvé le remplaçant de Cameron Woki !
Le Racing 92 a déjà trouvé le remplaçant de Cameron Woki !
Le vendredi 4 juillet 2025 à 15:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un coup dur pour Grenoble… et un joli coup pour le Racing 92.
Selon les informations de Midi Olympique, le deuxième ligne du FCG Thomas Lainault est sur le point de rejoindre les Hauts-de-Seine pour deux saisons. Un transfert inattendu, surtout après sa récente prolongation, mais qui semble désormais bouclé.
À 31 ans, Thomas Lainault s’apprête à découvrir l’élite du rugby français. Le solide deuxième ligne (2,01 m), pilier du pack isérois depuis son arrivée en 2021, a disputé 83 matchs avec Grenoble, s’imposant comme l’un des hommes forts du vestiaire. Véritable patron dans les airs et leader de combat, il pourrait incarner à Paris le successeur désigné de Cameron Woki dans les alignements.
Selon les informations du bi-hebdomadaire, Lainault a informé ses dirigeants de sa décision en cette fin de semaine. L’accord, quasi finalisé, pourrait être officialisé très prochainement, sauf improbable revirement de situation. Et ce malgré une prolongation de contrat signée en mars dernier, pour deux années supplémentaires.
À la recherche d’un joueur supplémentaire dans la cage, le club francilien s’attache les services d’un profil complet, robuste, et expérimenté, bien que néophyte en Top 14.
Le staff ciel et blanc compte manifestement sur lui pour densifier le pack dès le début de la saison.
Ce renfort s’inscrit dans une intersaison particulièrement active pour le Racing. Avec les arrivées de Taniela Tupou, Jonny Hill, Lekima Tagitagivalu, Léo Carbonneau, Joey Manu, Selestino Ravutaumada et Wilfried Hulleu, Thomas Lainault devient la huitième recrue estivale du club.
Un choix qui interroge toutefois sur le plan stratégique : en activant dès juillet le statut de joueur supplémentaire, le Racing s’offre un renfort immédiat… mais compromet sa flexibilité pour faire appel à d’autres joueurs au cours de la saison.
Un pari assumé pour un joueur qui, à 31 ans, vivra enfin son rêve de fouler les pelouses du Top 14.
0 Commentaire