Le Racing 92 accepte de libérer Finn Russell, un futur Toulonnais également libéré pour jouer contre le XV de France

Le Racing 92 accepte de libérer Finn Russell, un futur Toulonnais également libéré pour jouer contre le XV de France

20 mars 2021 - 0:12

3 Commentaires

Publicité

Comme révélé en cette fin de semaine, le match du XV de France contre l’Ecosse qui aurait dû se jouer le 28 février dernier se jouera finalement le vendredi 26 mars prochain à 21h00, au Stade de France.

Problème : cette date ne fait pas partie de la fenêtre internationale de World Rugby. Les clubs n’ont donc pas pour obligation de libérer leurs internationaux.

Malgré tout, les clubs du Top 14 ont une nouvelle fois cédé et ont accepté de libérer les internationaux Français.

Ce vendredi, nous apprenons que le Racing 92 a – de son côté – accepté de libérer son ouvreur Finn Russell afin qu’il puisse disputer cette rencontre avec l’Ecosse.

Le club Francilien devra donc se passer de son ouvreur international Ecossais pour le match contre l’Aviron Bayonnais, programmé le samedi 27 mars à l’occasion de la 20ème journée du championnat.

En revanche, les clubs Anglais refusent toujours de libérer les internationaux Ecossais. Les négociations seraient toujours en cours entre la Fédération Ecossaise et les clubs de Premiership mais pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé.

Seul le club Anglais de Worcester a publié un communiqué pour annoncer sa volonté de libérer le futur troisième ligne du Rugby Club Toulonnais Cornell Du Preez pour qu’il puisse rejoindre sa sélection nationale et donc affronter le XV de France. Extrait:

« Cornell du Preez sera autorisé à rejoindre sa sélection s’il est appelé. Les Warriors, comme d’autres clubs de Premiership, soutiendront la Fédération écossaise en ce qui concerne la libération des joueurs, à condition que ce soit aux mêmes conditions financières que les joueurs anglais. »

Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. arm 20 mars 2021 à 11h- Répondre

    c’est qui ce Cornell ?

    • arm 21 mars 2021 à 09h- Répondre

      ah oui, j’avais oublié, un joueur du prés