Le Racing 92 confirme vouloir utiliser la Challenge Cup pour relancer ses joueurs en manque de temps de jeu
Le Racing 92 confirme vouloir utiliser la Challenge Cup pour relancer ses joueurs en manque de temps de jeu
Le jeudi 11 décembre 2025 à 9:59 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 s’est fait humilier contre l’Ulster, le week-end dernier en Irlande, à l’occasion de la première journée de la Challenge Cup.
Les Franciliens se sont inclinés sur le score sans appel de 61 à 7.
Interrogé via Midi Olympique, l’entraîneur des avants du Racing 92, Olivier Azam s’est confié.
Il a exprimé sa frustration. Extrait:
Le résultat de ce premier match ne fut pas à la hauteur de nos attentes, loin s’en faut. Malgré tout, il y a eu à Belfast une très bonne première période avec cinq occasions claires qu’on ne met pas au fond. En revanche, nous n’avons ensuite pas su répondre à la vitesse d’exécution de l’Ulster, notamment sur les rucks et les enchaînements.
On a décidé d’utiliser la coupe d’Europe pour continuer à développer notre effectif. Sur ce premier match, on a pu voir pas mal de jeunes dans le bain du haut niveau et ça nous donne une bonne base de travail. On va pouvoir les aider à progresser.
Il annonce clairement vouloir profiter de cette compétition pour faire jouer des jeunes et relancer des joueurs en manque de temps de jeu. Extrait:
Sur les deux premiers matchs, c’est clairement un moyen de redonner un coup de boost à ceux qui ont moins joué depuis le début de la saison. Ceci étant posé, on sait bien que cette coupe d’Europe a un format difficile à lire. Il y a encore possibilité de se qualifier. Et si cela se produit, on jouera le coup à fond, bien sûr.
Dans la foulée, il évoque le match à venir contre Exeter. Extrait:
Exeter, c’est une équipe qui a connu un trou d’air les deux dernières saisons mais qui revient désormais à un très bon niveau. Sa deuxième place dans le Premiership en atteste. Les Anglais sont revenus à ce qu’ils faisaient de bien, c’est-à-dire un gros paquet d’avants et du pragmatisme. C’est du classique, du « vintage Exeter », en somme.
L’important, après les deux dernières défaites (à Toulouse et en Ulster, N.D.L.R.), c’est de montrer un beau visage et de l’envie […] Nous n’avons pas perdu le sourire. Mais nous sommes vexés et voulons réagir.
Publicité
2 Commentaires

Ils ont bien raison, faudrait que le RCT fasse pareil !
Le racing savent d’où ils reviennent et où ils vont. Ils vont se concentrer sur le championnat après la déroute de la saison précédente et ils ont raison.
Ils savent aussi qu’ils n’ont pas l’effectif pour rivaliser sur les deux compétitions.
Collazo très terre à terre sur le coup, qui a mis son égo de côté et va focus le top 14.
Attention au Racing et à Montpellier des sérieux outsiders dans la course aux 6.