Le Racing 92 continue de se renforcer avant d’affronter Toulon !

Le Racing 92 continue de se renforcer avant d’affronter Toulon !

9 novembre 2023 - 16:49

4 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Racing 92 défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Pour cette rencontre, le club Francilien pourra compter sur certains de ses internationaux.

En effet, Gaël Fickou et Cameron Woki devraient être présents. Les deux internationaux Français ont déjà repris la compétition le week-end dernier.

Il en sera de même pour le Gallois Will Rowlands.

Deux autres internationaux vont très prochainement reprendre la compétition, à savoir Juan Imhoff et Henry Arundell. Seront-ils aptes pour défier Toulon ? Le mystère demeure.

En revanche, Siya Kolisi et Trevor Nyakane vont devoir patienter. Les deux champions du monde devrait reprendre à la fin du mois de novembre, probablement pour le match contre le Stade Rochelais.

Concernant la blessure contractée par Josua Tuisova, les dirigeants du Racing 92 ont pris la décision de ne pas recruter de joker médical.

Jacky Lorenzetti s’est confié. Extrait:

« J’ai pu constater depuis le début de saison que nos autres centres étaient en forme : Henry Chavancy et Olivier Klemenczak n’ont jamais déçu ; quant à Francis Saili et Inia Tabuavou, ils ont prouvé contre Lyon à quel point ils pouvaient être de redoutables attaquants. J’ai adoré Saili samedi soir : il fut une vraie pile électrique et on est donc armés à ce poste, je pense. Il ne faut pas oublier, non plus, que les jokers médicaux entrent désormais dans le salary cap et que nous sommes actuellement ric-rac, en la matière. »

Le RC Toulon est prévenu : le Racing 92 se veut très dangereux.

Publicité

4 Commentaires

  1. Jeanfrançois 9 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Comme à chaque fois depuis quelques années chez nous

  2. toulontoujours 9 novembre 2023 at 17h- Répondre

    Bon bref, Woki et Fickou les toulonnais connaissent, c’est du traditionnel, par contre Rowlands c’est à suivre… Un beau bébé comme Ribbans mais à mon avis un peu en dessous côté performance. Ceci dit tout dépendra (comme Ribbans) de son intégration dans le jeu de son équipe.
    A priori son point fort c’est les placages, on verra face à un lièvre comme Wainiqolo si il confirmera.
    Mais globalement rien d’exceptionnel côté effectif pour une équipe qu’on sait de toute façon solide. Un gros test en perspective pour le RCT.

  3. JbtristeLafond 9 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Le Racing en recrutant Lancaster (quel dommage qu’il n’ai pas rejoins le RCT qd il y était a 2 doigts) et tout ces joueurs va être une machine cette saison.

  4. Wilko974 9 novembre 2023 at 18h- Répondre

    Donc après ces jolies annonces un brin demoralisantes, on s’étonne encore que Mayol n’arrive pas a se remplir…. Le contraire serait un vrai MIRACLE