Le Racing 92 déjà déterminé pour la finale contre Toulon

Le Racing 92 déjà déterminé pour la finale contre Toulon

21 mai 2022 - 22:46

6 Commentaires

Publicité

Le dimanche 5 juin au soir, le Rugby Club Toulonnais jouera une véritable finale contre le Racing 92 à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du Top 14.

En effet, le vainqueur du match disputera les phases finales du Top 14 tandis que le vaincu se retrouvera en vacances.

Ce samedi soir, les Franciliens se sont déjà exprimés sur ce match qui se jouera dans deux semaines.

Le demi-de-mêlée Maxime Machenaud évoque un match capital contre le RCT. Extrait:

« On est déçus forcément de repartir avec zéro point. Ça a été une semaine difficile, on ne va pas le cacher, mais ce n’est pas une excuse. Cette demie (de Coupe d’Europe perdue contre La Rochelle dimanche dernier) a été un coup d’arrêt dans notre parcours européen, mais il y a encore quelque chose à aller chercher. Baisser les bras, ce serait trop facile… Il va falloir basculer sur la suite, se régénérer un peu après avoir enchaîné les matches. Ce dernier match contre Toulon sera capital. À nous de faire en sorte d’être prêts dans quinze jours. Il faut une remise en question individuelle pour montrer notre vrai visage. On n’a plus le choix maintenant. Sinon, ce sera trop tard. »

Le directeur sportif du Racing 92, Yannick Nyanga se projette également sur ce match contre Toulon. Extrait:

« On va jouer un match important contre Toulon. Le Championnat est très serré. Ce n’est plus le moment de penser, c’est le moment de faire après une semaine de repos qui ne sera pas de trop. On a enchaîné deux défaites dont une élimination. C’est dur, on met du temps à digérer, mais il faut être vite capable de se remettre en question. Ce match ne s’est pas soldé comme on voulait. Il y a de la tristesse comme à chaque fois qu’on perd. Pour avoir de bons moments, il en faut des mauvais aussi je pense. On était une des équipes les plus disciplinées du Championnat et aujourd’hui on est beaucoup pénalisé. Mais ce n’est pas parce qu’on a baissé de 1 ou 2 % qu’il faut tout remettre en question. Il ne faut pas se cacher les choses non plus, mais on sait ce qu’on est capable de faire. Il faut travailler et ne pas douter. On fera le bilan en temps voulu, là on doit être dans l’action. »

Le talonneur et futur Toulonnais Teddy Baubigny se dit très déçu par la défaite des siens contre Montpellier, ce samedi. Extrait:

« C’était un match compliqué à aborder après l’élimination en demi-finale de Coupe d’Europe. On visait quelque chose ci pour se faciliter la réception de Toulon la semaine prochaine. Même si on n’était pas au top, on s’est donné les moyens de lutter jusqu’au bout. Mais il y a beaucoup de déception ce soir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. RCTWINNER 22 mai 2022 at 09h- Répondre

    C’est marrant ! Que l’on soit en bas ou en haut du classement les adversaires jouent toujours une finale contre le RCT.

    Restons concentrés sur nos objectifs, car l’on sait être attendus.

    Franck AZEMA l’à bien compris car ce qui compte avant avant tout c’est de faire une bonne récupération d’après match, pour ensuite retrouver toute son énergie.

    Pour le reste, seule la loi du terrain s’impose, car dans dans ces phases finales même la boule de cristal n’est pas d’une grande utilité.

    Allez guerriers Toulonnais nous sommes à 100% avec vous ! Écrivez votre histoire !

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  3. Ribaud 22 mai 2022 at 11h- Répondre

    La fin de saison s’ annonce compliqué pour le racing 92 et si il, y a defaite contre toulon à domicile pour la derniere journee , il faudra que lolo travers et jacky lorenzetti tirent les conclusions de ces echecs et redefinissent les priorités et les changements qui s’ imposent au sein de leur effectif

  4. Ribaud 22 mai 2022 at 11h- Répondre

    Qui pour remplacer teddy thomas ? Pourquoi pas damian penaud, meme si il luir reste 1 an de contrat , damian merite de jouer dans une equipe de grand standing et le racing 92 , bousterait ainsi sa ligne de trois quarts des galactiques , pourmoi le racing doit aussi et surtout se renforcer devant , avec 1 pilier droit 1 numero 5 massif et pousseur et 1 numero 8 , si lee racing 92 reussit à realiser un bon recrutement , tous les espoirs lui seront alors permis

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  5. Ribaud 22 mai 2022 at 11h- Répondre

    Mon equipe du racing 92 pour 2022 2023
    Gelant penaud vakatawa fickou tuivuaka russell le garrec x diallo lauret x chouzenoux x chat kolingar rempls : nyakane x ben arous palu ou leroux sanconnie ou kamikamica gibert ou iribaren chavancy ou klemenczak imhoff ou spring ou dupichot ou taofifenua

  6. ToulonToujours 22 mai 2022 at 14h- Répondre

    Une finale? Quelle finale? Ce n’est que la 26ème journée du TOP14. Bien sur elle sera finale pour l’une des deux équipes (on pourrait d’ailleurs même envisager un match nul), mais ce n’est pas une finale.
    Bon ceci dit on se doute bien que le Racing va être déterminé (à gagner) pour ce match et on peut facilement dire au Staff du Racing qu’il en sera de même du côté toulonnais.
    Je ne suis pas sur que la journée de repos supplémentaire pour les « autres parisiens » pèse tant dans la balance. Ce sera la force du mental et la cohésion d’équipe qui va faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Je m’attends à un match rugueux et percutant avec une pression de folie sur les deux équipes. Côté mental je pense que le RCT est au Top. Mais pour l’instant ce qui est important c’est la finale de la challenge Cup et nos rouge et noir ont la tête sur ce match, alors que le racing va cogiter pendant deux semaines sur leur rencontre contre Toulon.
    A suivre…

    • Cristo83 22 mai 2022 at 19h- Répondre

      La pression est sur le Racing…

  7. Publicité