Le Racing 92 dévoile son recrutement et annonce l’arrivée d’un All-Black !
Le Racing 92 dévoile son recrutement et annonce l’arrivée d’un All-Black !
Le mercredi 30 mai 2018 à 16:01 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce mercredi après-midi, les dirigeants du Racing 92 ont officialisé leur recrutement pour la saison 2018 / 2019. Au total, ce sont huit joueurs qui ont été recrutés par les Franciliens.
On notera notamment le recrutement du deuxième ligne international Néo-Zélandais Dominic Bird. Le joueur de 27 ans évolue actuellement en faveur des Chiefs et comptabilise deux sélections avec les Blacks. Il remplace numérique l’Argentin Patricio Albacete qui a mis un terme à sa carrière.
Les autres joueurs recrutés sont l’ouvreur Bordeaux Ben Volavola, le Bayonnais Raphaël Lagarde, l’Écossais Finn Russell, l’Irlandais Simon Zebo, le troisième ligne international Français Fabien Sanconnie, le centre Dacquois Olivier Klemenczak et le très jeune troisième ligne de Massy Jordan Joseph (17 ans).
Publicité
8 Commentaires
The Bird il mesure 206cm…
4 NON JIFF M LORENZETTI… 50 PCT DU RECRUTEMENT ..
Et ? Tu connais la moyenne Jiff du R92 cette année ou tu veux que je te te la rappel … 16.23 sur 23. DONC ÉVITE LES MAJUSCULE PIERRE.
président, nous on ne sait pas qui sera à la tête de l’équipe l’an prochain.. bon je vous fais confiance pour régler ça le plus vite possible car j’ai le sentiment que les autres clubs prennent de l’avance sur nous sur le recrutement et la composition de leur groupe pour la saison prochaine !
Il va te répondre de s’occuper de ton club car sur ce chapitre , il est le club n°1 en TOP14 cette saison sur les JIFF (16,23 de moyenne dans les 23 qui est la règle) . Sans compter qu’en finale de HCUP contre le Leinster , ils avaient 12 sélectionnables dans le XV de départ . Pour rappel , nous lors de nos 3 titres c’est 4 maximum dans le XV de départ .
C’est relativement raisonnable comme recrutement (seuls Russel et Sanconnie, voire Bird sont de « gros » joueurs). Zebo est cuit, Volovola ne jouait pas beaucoup et les autres ssnt plus des espoirs / remplaçants.
c’est déja pas mal, si il perdent quasiment personne à part Carter qui jouait quasiment plus..
Félicitations à lui pour le recrutement de Jordan Joseph, exceptionnel surtout quand on sait qu’il n’a que 17 ans.