Le Racing 92 également sanctionné après les débordements à Aimé-Giral !

Le Racing 92 également sanctionné après les débordements à Aimé-Giral !

Le mercredi 1 octobre 2025 à 18:00 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a rendu son verdict ce mercredi après la rencontre houleuse entre Perpignan et le Racing 92.

Les deux clubs ont été sanctionnés pour leur implication dans les incidents survenus le 20 septembre dernier à Aimé-Giral.

Des sanctions partagées entre Racing et USAP

L’instance a reconnu les deux formations coupables de « bagarre(s) entre joueurs ». Conséquence immédiate : le Racing 92 et Perpignan écopent chacun d’une amende de 5 000 €, dont 2 000 € avec sursis.

Mais c’est surtout l’USAP qui paie l’addition la plus lourde. Le club catalan est également sanctionné pour « jets d’objets sur ou en dehors de terrain » ainsi que pour « l’irruption d’une ou plusieurs personnes non autorisées dans une des zones réservées à la compétition ». Une référence à l’individu ayant pénétré sur la pelouse en plein match.

La situation pourrait toutefois empirer pour Perpignan. Le club avait déjà écopé d’une sanction assortie d’un sursis après les incidents entre supporters lors du barrage d’accession face à Grenoble.

Ayant fait appel, l’USAP attend désormais la décision de la FFR la semaine prochaine. Si ce sursis venait à être révoqué, l’addition pourrait encore s’alourdir.

Publicité

0 Commentaire