Le Racing 92 frappe fort contre le Stade Rochelais !

Le Racing 92 frappe fort contre le Stade Rochelais !

26 novembre 2023 - 23:11

17 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, le Racing 92 affrontait le Stade Rochelais à Paris La Défense Arena dans le cadre de la huitième journée du Top 14.

Et les Franciliens ont frappé fort en s’imposant avec le point de bonus offensif (32-10).

En effet, les locaux ont inscrit quatre essais via Imhoff (4′), Gibert (31′), Arundell (78′) et un essai de pénalité (27′), contre un seul côté Rochelais signé Tanga (46′).

A noter que l’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas a écopé d’un carton rouge dès la 25ème minute de jeu pour un plaquage dangereux sur le demi-de-mêlée Francilien Nolann Le Garrec.

Grâce à cette victoire bonifiée, le Racing 92 s’empare de la place de leader du Top 14.

Du côté Rochelais, c’est une nouvelle lourde défaite.

Publicité

17 Commentaires

  1. finale 71 26 novembre 2023 at 23h- Répondre

    on va plutot dire la rochelle a sa place au fond du top 14 , club archi surcote depuis plusieurs annees !!

    • Miles 27 novembre 2023 at 09h- Répondre

      Ce qu’il ne faut pas lire quand même. Leur match l’année passée en finale de coupe d’Europe devait être un coup de bol, hein ?

      L’absence d’Aldritt leur fait très mal.

      • finale 71 27 novembre 2023 at 09h- Répondre

        gagner 2 fois d 1 point contre le meme adversaire ,dans les meme circonstances , oui c est un coup de bol, ils sont dans la meme poule cette saison , on va bien voir !!

    • Gabi 27 novembre 2023 at 13h- Répondre

      Dis moi pourquoi tu en veux aux Rochelais !!! a force de deverser ta bile tu vas faire de la dépression

  2. Queue de tigre 26 novembre 2023 at 23h- Répondre

    Arbitrage à sens unique. Scandaleux.

  3. Reivax 26 novembre 2023 at 23h- Répondre

    Arbitrage dégueulasse ! Si O’Gara ne prend pas quelque matchs là, c’est s’il a bien changé…

  4. JohnLeRouge 26 novembre 2023 at 23h- Répondre

    Cette année il faut faire gagner Toulouse parce qu’il y a Dupont ou le Racing parce qu’il y a Kolisi. C’est incroyable de voir un arbitrage maison comme ça.
    40′ essai de pénalité + carton jaune
    Les racing man jamais sanctionnés sur les rucks, bras dans la tête même pas de pénalité… Enfin j’en passe. Ce qui me frustre le plus, c’est que quand un racingman demande la vidéo il l’a, quand un Rochelais le fait il ne l’a pas. Deux poids deux mesures.
    La Rochelle n’est pas brillante mais l’arbitrage fait basculer le match.

  5. PatCracker 26 novembre 2023 at 23h- Répondre

    Pour un camp, plus c’était flagrant et moins il réagissait.
    Pour l’autre camp, moins c’était flagrant et plus il sanctionnait.
    Quand nous irons au Racing, si c’est pareil, autant amener une valise vide pour la faire remplir sur place.

  6. cocolastico 27 novembre 2023 at 00h- Répondre

    Descottes n’ a plus fait appel à la video après l’expulsion de Thomas, il était pressé de rentrer surtout qu’il devait passer « voir » Don Lorenti.
    ça en devenait risible son arbitrage à charge des rochelais. et après certains remettent en cause les paroles de Laporte qui disait que avec la CDM à la maison on aurait du peser sur les arbitres. Ce soir on a eu l’exemple comme hier avec le croc , bien réalisé d’ailleurs par Ramos. Et 2 fois victoire plus bonus…. Les arbitres se sabordent tout seuls avec en plus l’oscar à Raynal lundi soir…

  7. toulontoujours 27 novembre 2023 at 02h- Répondre

    Moi je suis neutre sur ce match, ni supporter du Racing, ni de La Rochelle. Je n’aime pas critiquer l’arbitrage, même si un arbitre peut aussi faire des erreurs je les pense impartiaux par nature. Par contre certains laisseront jouer si il y a faute mais que l’équipe adverse est en possession du ballon, d’autres siffleront systématiquement la faute par exemple. Le type d’arbitrage peut en effet favoriser une équipe plutôt qu’une autre mais de là à faire de l’arbitre celui qui décidera du vainqueur, je ne serai jamais d’accord, surtout si le score est sans appel.
    Par contre sur ce match le score ne reflète à mon avis pas la physionomie réelle du match. En premier lieu La Rochelle a du jouer la plus grande partie de la rencontre handicapée par le carton rouge. Côté franchissement ils ont été mieux que le Racing, mais pas efficace pour terminer les actions.
    J’ai trouvé les joueurs du Racing un peu brouillon parfois, et ils ont eu un gros creux au milieu de la rencontre. Kolisi a été bon mais sans plus. Par contre Arundell a été encore magique.
    Bref, moi le Racing, je ne le trouve pas meilleur que les années précédentes (donc gros potentiel mais pas encore de quoi espérer le brennus, pour l’instant, malgré le BO grapillé en fin de match).
    A contrario je trouve que La Rochelle commence à progresser, et je pense qu’il vont vite reprendre des couleurs après quelques réglages.
    Donc je ne serai pas surpris que les trajectoires s’inversent petit à petit, avec par exemple une victoire prochaine de l’ASM sur les blanc et ciel, et une grosse victoire de La Rochelle sur l’USAP.
    Tout cela pour dire que quand le RCT les recevra (les rochelais) il ne faudra pas les prendre de haut sous peine de fessée. A suivre..

  8. Dudu 27 novembre 2023 at 05h- Répondre

    Marchat a toujours été nul au rugby et on le met à la vidéo. Descotte c’est le même. A quand cette ffr va t elle réagir. Faut il attendre des incidents et rejetter les fautes sur les clubs. Le rugby devient un sport de magouilles. Honteux de voire cela. A défaut de critiquer les arbitres internationaux, messieurs de la ffr regardez vous dans une glace, vous faites hontes au rugby. Descotte ne devrait plus arbitrer.

  9. Titi 27 novembre 2023 at 05h- Répondre

    Ah ici aussi on critique l’arbitrage !! Je croyais qu’il n’y avait qu’à l’Asm qu’il y avait des pleureuses !!

  10. Mazoil 27 novembre 2023 at 06h- Répondre

    Avec l aide de l arbitre

  11. efde 27 novembre 2023 at 07h- Répondre

    Oui là l’arbitrage devient de moins en moins compréhensible….Pour moi le premier essai du racing il y a avant de passe, sur la passe pour Imoff et après tous le long du match s’est un peu à sens unique, vraiment dommage pour notre sport!!!

  12. Stade58 27 novembre 2023 at 08h- Répondre

    Le problème de La Rochelle pour moi c’est O’Gara quand on a autant de pénalités en face les poteaux on les tentent. Il y en a au moins 5, 6 ou plus en bonne position.

    • Gabi 27 novembre 2023 at 13h- Répondre

      Effectivement c’est le problème mais aussi celui du capitaine qui doit etre en mesure de prendre les points. Mais O Gara est aussi faitif sur le recrutement. Il ne recrute que de joueurs de 30 ans.

  13. mieston 27 novembre 2023 at 14h- Répondre

    peut etre que ce match , les rochelais l’avaient presque perdus , avant de le commencer , la compo un peu biscornue des le depart , l’arbitrage a contre sens en premiere mi temps , l’accident de teddy thomas et son carton rouge , l’incroyable maladresse au moment de conclure les actions d’essais , un cumul de choix en defaveur des rochelais , l’absence de skelton et alldritt , plus prejudiciable au bon fonctionnement de cette equipe , rajoutez une meforme passagere de certains cadres des rochelais qui balbuties leur rugby et vous avez la , une des raisons de se non match contre le racing