Le Racing 92 milite pour un Mondial des clubs

Le Racing 92 milite pour un Mondial des clubs

22 juillet 2020 - 19:37

4 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 milite activement pour qu’un Mondial des clubs soit créé comme le souhaite le président de la Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du club Francilien, Laurent Travers a expliqué pourquoi il souhaitait réellement qu’une telle compétition puisse voir le jour.

Laurent Travers demande à ce que le rugby innove et estime que cette idée est justement une très bonne idée. Extrait:

« Le Mondial des clubs, j’y suis favorable. Franchement, ce serait une fenêtre de développement extraordinaire pour notre sport. Essayons, au rugby, d’innover ! Faisons ce que d’autres sports n’ont pas encore osé faire ! Pour tout vous dire, j’ai connu un match international de clubs en 1997, lorsque les Auckland Blues, vainqueurs du Super Rugby, étaient venus chez nous, à Brive, quelques mois après notre titre européen. La date n’était pas idéale, il y avait un France – Angleterre derrière et nos internationaux étaient donc un peu sur la réserve, ce qui est normal. Mais ce fut une magnifique expérience. Toutes les lumières avaient été braquées sur Brive ce week-end-là. Le stade était plein, les gens heureux. Oui, vingt ans plus tard, ça reste un souvenir magnifique. »

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 23 juillet 2020 at 06h- Répondre

    OUI voila une competition qui pourrait donner un nouvel elan au rugby,un rct crusaders beaucoup en reve

  2. Cyrioul 23 juillet 2020 at 07h- Répondre

    Une ou plusieurs dates en plus… Ça risque encore de coincer quelque part ahah

  3. RAPIDO 23 juillet 2020 at 09h- Répondre

    faudrait construire un stade et un aéroport sur l’ile de ste héléne pour avoir l’équité géographique et ça me permettrai de voir dans quelles conditions est mort le plus grand homme de la nation française … en déportation …les vaincus de chaque match reste 1 mois de plus sur l’ile …

  4. raymond 23 juillet 2020 at 10h- Répondre

    Les clubs participent à la construction d’une équipe qu’ils ne voient jamais jouer ensemble ? Avec un mondial des clubs, cela permettrait aux spectate d’évaluer la valeur réelle des joueurs achetés dans un jeu collectif élaboré par l’entraîneur !