Le Racing 92 s’impose de justesse face à Pau dans un match très fermé !

Le Racing 92 s’impose de justesse face à Pau dans un match très fermé !

Le samedi 25 octobre 2025 à 18:48 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Le Top 14 offrait ce week-end une affiche prometteuse entre un Racing 92 en quête de constance et une Section Paloise étincelante depuis le début de la saison.

Invaincus depuis plusieurs semaines et auréolés d’un succès de prestige face au Stade Toulousain, les Palois se présentaient en leaders confiants sur la pelouse cristolienne. Mais le réalisme du club francilien a finalement eu raison de leurs ambitions (15-10).

Dans une rencontre cadenassée de bout en bout, le Racing 92 a su capitaliser sur la précision chirurgicale de son ouvreur. Auteur d’un 100 % au pied, Ugo Seunes a inscrit à lui seul les quinze points de son équipe, offrant aux siens une victoire aussi précieuse que symbolique.

Grâce à son sang-froid, les Racingmen ont fait plier la meilleure défense du championnat sans jamais franchir la ligne d’en-but adverse.

Face à une Section Paloise fidèle à son plan de jeu rugueux et discipliné, les Franciliens ont fait parler leur expérience et leur gestion des temps faibles.

Le suspense est resté entier jusqu’aux derniers instants, dans une fin de match au scénario haletant.

Les supporters palois ont bien cru à l’exploit lorsque Laclayat a aplati dans les ultimes secondes. La joie fut cependant de courte durée : après consultation vidéo, l’arbitre a annulé l’essai pour une faute préalable. Une décision qui, inévitablement, divise.

Avec ce succès à domicile, le Racing 92 se relance dans la course au Top 6 et retrouve une dynamique positive. À l’inverse, la Section Paloise cède son fauteuil de leader après un début de saison tonitruant.

Rien d’alarmant pour autant : les Béarnais ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, même loin de leurs bases.

Publicité

2 Commentaires

  1. XvdelaRose 25 octobre 2025 at 18h- Répondre

    Match atroce des 2 équipes !

  2. Tom & Jerry 26 octobre 2025 at 14h- Répondre

    Le plus atroce est encore de voir le Qatar sur le maillot des Palois !
    Que leur saison soit pourrie!
    Quelle honte !