Le Racing 92 s’offre le meilleur marqueur de Pro D2 !

Le Racing 92 s’offre le meilleur marqueur de Pro D2 !

Le lundi 5 mai 2025 à 8:04 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est un joli coup que vient de réaliser le Racing 92 sur le marché des transferts nous informe le journal L’Equipe.

Wilfried Hulleu, l’ailier explosif du FC Grenoble et actuel meilleur marqueur de Pro D2, rejoindra les Ciel et Blanc à l’issue de la saison. Le joueur de 22 ans, auteur de 17 essais cette année, s’est engagé pour trois saisons avec le club francilien.

Les discussions entre les deux parties avaient démarré au début de l’année 2025. Elles se sont concrétisées ces dernières semaines par la signature d’un précontrat.

Alors qu’il était encore lié au club isérois jusqu’en 2026, Wilfried Hulleu a finalement été libéré par le FCG après un accord financier trouvé entre les deux formations.

Avant que l’opération ne se finalise, Wilfried Hulleu avait notamment rencontré Laurent Travers, alors président du Racing 92, aujourd’hui futur directeur du rugby de l’Aviron Bayonnais, ainsi que Stuart Lancaster, ancien manager du club remplacé le 31 janvier par Patrice Collazo.

L’officialisation de ce transfert interviendra à la fin de la saison. Grenoble, directement qualifié pour la phase finale de Pro D2 à deux journées du terme, vise un retour en Top 14 après deux échecs consécutifs en barrage d’accession contre Perpignan puis Montpellier. Le FCG avait quitté l’élite à l’issue de la saison 2018-2019.

Avec ce transfert, Wilfried Hulleu franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Le Racing 92, de son côté, mise sur la vitesse et la finition d’un ailier en pleine ascension pour renforcer ses lignes arrières.

Publicité

0 Commentaire