Le Racing 92 toujours dans l’attente : Jacky Lorenzetti s’impatiente

Le Racing 92 toujours dans l’attente : Jacky Lorenzetti s’impatiente

21 août 2020 - 13:22

7 Commentaires

Publicité

Il y a plus d’un mois désormais, les dirigeants du Racing 92 ont déposé une demande de dérogation pour pouvoir accueillir plus de 5 000 supporters à l’Arena pour les matches du Top 14, en cette période de jauge partielle fixée à 5 000.

Mais depuis cette demande, la préfecture n’a toujours pas formulé de réponse au club Francilien.

Interrogé via l’AFP, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti ne comprend pas pourquoi l’étude du dossier tarde autant. Extrait:

« On a fait une demande il y a un peu plus d’un mois, un mois et demi, à la préfecture. C’était une demande structurée, étudiée, qui a été bien reçue, mais on attend la réponse. Je trouve que ça tarde. Les derniers propos du gouvernement vont plutôt dans le sens d’un resserrement des conditions, on n’est pas vraiment rassurés. »

Jacky Lorenzetti précise que le club a tout mis en oeuvre pour obtenir une dérogation. Extrait:

« On a prévu de poser des filtres à particules très fines qui vont filtrer 99% des virus. On pourra dire que l’air à l’intérieur de l’Arena sera presque plus sain qu’à l’extérieur. On a fait ces travaux, on a fait des travaux pour diriger par file les spectateurs, pour séparer les jauges… On a fait un gros travail de logistique pour permettre de recevoir dans une jauge, et on y croit toujours, plus ample que les 5.000 qui nous sont aujourd’hui promis. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Danielle 21 août 2020 at 14h- Répondre

    Vu les efforts déployés, Jacky , il faut le temps à ce ramassis de collabos pour trouver les arguments plausibles afin de refuser la dérogation : tu ne leur as pas facilité la tâche !

  2. aiolitre 21 août 2020 at 14h- Répondre

    Tu peux mettre des filtres jaky ton stade c’est toujours un lieu clos .. un gymnase !! on ne peut pas te donner une réponse un mois et demi en avance fort d’une situation qui évolue au jour le jour … Perso j’interdirai la tenue du premier match a l’Arena et je basculerai sur colombes les possibilités de jeu

  3. Airct 21 août 2020 at 15h- Répondre

    Tu deconnes Jacky tu veux une dérogation pour une salle de spectacle! Manquerais plus que ça.
    Déjà les dérogations pour les stades c quasiment mission impossible, alors pour une salle, tu peux toujours rêver.
    Bon pour toi c pas trop grave il faudra que tu mettes encore la main à la poche.

  4. mazoil 21 août 2020 at 15h- Répondre

    Soyez tolérant il n y a pas sue lui qui est dans la merde
    il a beau être fortuné ce n est pas un puit sans fond
    Le dépôt de bilan arrive vite avec des chômeurs à la clef et pas que pour le racing

  5. Danielle 21 août 2020 at 16h- Répondre

    Pour des pioches qui ont l’  » air  » con avant tout ce qui risque d’arriver à Jacky n’arrivera pas à Lemaître, non, non….

    C’est comme le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à la frontière franco-suisse !

    Le rugby est en danger, accessoirement toute l’économie mondiale l’est particulièrement, mais concentrons-nous sur le rugby : tant que vous véhiculerez la peur vous contribuerez à détruire ce que vous aimez !

    Ce n’est pourtant pas faute d’avoir un autre son de cloche basé sur des faits scientifiques incontestables donnés par les Prs Raoult, Péronne et Toussaint en France ou encore les Drs Serge Rader ou Christophe Prud’homme ( porte-parole des médecins urgentistes français ).

  6. titous 21 août 2020 at 19h- Répondre

    le problème pour paris hors mis la jauge c’est que tu bondes le RER A

  7. MICHEL Fery 22 août 2020 at 02h- Répondre

    Qu’est ce que tu nous dis encore , Tatie @Charlotte ?..