Le Racing Métro a coulé la Rade

Le Racing Métro a coulé la Rade

Le dimanche 6 janvier 2013 à 23:14 par David Demri

Publicité

Héroïques, ce dimanche, les Racingmen ont infligé aux leaders toulonnais leur première défaite de la saison à Mayol sur le score de 19 à 15.

Le Racing-Métro a coulé la Rade. Les Franciliens ont livré un match héroïque dans une ambiance digne des plus belles joutes de rugby. Les Racingmen montraient d’entrée leurs ambitions en début de partie. Wisniewski passait les trois premiers points grâce à une belle pénalité, Wilkinson lui répondait quelques secondes plus tard. Les deux équipes ne se lâchaient pas, l’intensité physique prenait le pas sur la technique. La mêlée du Racing-Métro donnait du fil à retordre à la première ligne toulonnaise qui subissait les impacts. Les joueurs de Gonzalo Quesada se montraient pragmatiques en attaque, Wisniewski passait un drop sur une des seules véritables attaques de son équipe (21e). Le RCT accélérait en fin de première période pour finalement mener 9-6 à la mi-temps après un dur combat qui laissait des traces sur les visages des trente acteurs.

La classe d’Estebanez

Le Racing-Métro allait subitement changer le cours des choses peu après le retour des vestiaires. Fabrice Estebanez étalait sa classe sur une action dont lui seul à le secret. Il réussissait à déborder Bastareaud grâce à un joli crochet. Le trois-quarts centre international résistait ensuite à Giteau et donnait finalement une merveille de passe à Chavancy qui n’avait plus qu’à aplatir. Un geste d’école entre les deux centres qui plaçait les Franciliens en tête (44e). Courageux et solidaires, les Racingmen tenaient bon. Bernard Laporte tentait le tout pour le tout en sortant Nicolas Durand à l’heure de jeu, remplacé par Maxime Mermoz. Matt Giteau glissait à la mêlée dans le but d’accélérer les transmissions. Mais ce choix n’était pas payant, Toulon revenait malgré tout à un petit point de son adversaire à cinq minutes de la fin. Mais Orioli se faisait sanctionner dans la foulée, le Racing-Métro tenait sa victoire et son match référence.

Énorme Szarzewski

Les coéquipiers de Dimitri Szarzewski, énorme ce dimanche soir, empochent leur troisième succès de la saison à l’extérieur. Cette victoire permet au Racing de se replacer dans la course à la qualification pour les phases finales. Les Racingmen ont défendu bec et ongle leur avance à la fin de la rencontre, réussissant quasiment tous leurs plaquages. A l’inverse, les Toulonnais ont manqué de fraîcheur et d’idées dans leurs attaques. Ils chutent pour la première fois de la saison à domicile et vont devoir se remettre en question. Les Franciliens ont montré que le RCT n’était pas imbattable. Les autres équipes du championnat vont vouloir maintenant suivre la voie tracée par le Métro.

Source: rugbyrama.fr

Publicité

  1. Genty83 6 janvier 2013 at 23h

    Je ne sentais ni ce putain de match et je redis que l’on a une première ligne en carton. Le Brennus est injouable de cette façon , va falloir faire tourner et regarder la réalité , on a un gros problème , on plie en mêlée des que c’est du dur en face. Le Racing va avoir Tonga’uia l’an prochain, eh ben, ce sera un massacre alors !!!
    Bon le traditionnel « fait confiance au staff , ils savent ce qu’ils font et Bernie les bons calculs, comme Hannibal Smith , Starlette… Les plans sans accrocs…hein).
    Ben j’en vois un de taille d’accroc, on s’est fai bananer par le neuvième à Mayol, notre soit disante citadelle imprenable . Maintenant, le St, MRH, ASM viendront pour gagner . Belle connerie ce soir.

  2. Seb' 7 janvier 2013 at 00h

    Et bèh, ils vont se faite plaisir ces cons de médias.

  3. Thomas83 7 janvier 2013 at 00h

    Bravo au Racing, mais que dire de la prestation toulonnaise ce soir?! aucune envie, aucune solidarité en défense ni en attaque, le néant total : orchestré par un Durand plus que scandaleux!!! (c est pas la première fois que je le dis : aucune vision du jeu, aucune vitesse). La mich' nous a manqué sur ce match!

    A eux de se remettre au travail et de descendre de leur petit nuage

  4. kopukiki 7 janvier 2013 at 00h

    c'est une defaite salutaire.le racing a ete bon.il n y a rien a redire.maintrnant le rct doit se remettte au travail…

  5. Sambott06 7 janvier 2013 at 00h

    Pénibles à écouter les commentateurs de canal+.

    Allez Toulon !!!

  6. charpoy 7 janvier 2013 at 00h

    Oui tout à fait d'accord.Et avec boudjelal on a pas fini d'en entendre parler.

  7. Genty83 7 janvier 2013 at 00h

    Je ne sentais ni ce putain de match et je redis que l'on a une première ligne en carton. Le Brennus est injouable de cette façon , va falloir faire tourner et regarder la réalité , on a un gros problème , on plie en mêlée des que c'est du dur en face. Le Racing va avoir Tonga'uia l'an prochain, eh ben, ce sera un massacre alors !!!

    Bon le traditionnel "fait confiance au staff , ils savent ce qu'ils font et Bernie les bons calculs, comme Hannibal Smith , Starlette… Les plans sans accrocs…hein).

    Ben j'en vois un de taille d'accroc, on s'est fai bananer par le neuvième à Mayol, notre soit disante citadelle imprenable . Maintenant, le St, MRH, ASM viendront pour gagner . Belle connerie ce soir.

  8. Bule 7 janvier 2013 at 00h

    Ah les journaleux : " Bernard Laporte tentait le tout pour le tout en sortant Nicolas Durand à l’heure de jeu, remplacé par Maxime Mermoz. Matt Giteau glissait à la mêlée dans le but d’accélérer les transmissions. Mais ce choix n’était pas payant, "

    bien sur que si c'était payant. On a été bien plus dangereux dès que Giteau est passé en 9… ça n'a pas suffit.

  9. Juniper 7 janvier 2013 at 00h

    Virez durand, c est une pipe: lent, maladroit, vision de jeu en bois

  10. Genty83 7 janvier 2013 at 00h

    Ok on va viser Durand, mais qui aura le courage de dire que Sheridan et Hayman ne tiennent pas en mêlée fermée contre du lourd.

    Hé bien c'est la triste réalité. Nos remplaçants trop justes, on a un gros problème en première ligne niveau mêlée pure. Impossible de lutter contre Toulouse ou Clermont sur cet exercice , le Racing l'a prouve et le SF nous aurait du nous mettre la puce à l'oreille

  11. Bule 7 janvier 2013 at 00h

    C pas en mêlée fermée qu'on a été domine, mais dans les ruck. Suta et Shaw ont peine a nettoyer. Durand déjà laborieux a encore plus eu de mal a faire des trucs correct. Botha nous manque dans ce secteur, c'est très clair !

  12. RABOLIO 7 janvier 2013 at 00h

    On ne va pas tout démolir sur un match, TOULOUSE aussi à eu des difficultés, contre le dernier.

    Si on est à la rue et inquiets avec 4 points d'avance, sur l'ASM et 7 sur TOULOUSE, alors qu'on les reçoient, je ne comprend plus rien.

  13. Thomas83 7 janvier 2013 at 01h

    Effectivement je suis entièrement d' accord sur la première ligne et sur la deuixeme : on ne les a pas vu ce soir. Sheridan a court de souffle, Suta qui sur ce match a accumulé les maladresses, et sinon oui personne au déblayage et je n ai vu que Steffon allé gratter au ballon sur ce match

    (dans les avants)

    • Vincent84 7 janvier 2013 at 01h

      Non y a eu Orioli mais il était au sol !

  14. RALFIN 7 janvier 2013 at 01h

    hayman et sheridan sont 2joueur enormes,mais tous les 2,ils sont bourres de douleurs les lendemains de matches,ce sont de grands professionnels et de grands joueurs,mais,plus tout jeunes,ils jouent trop et ne sont pas assez menages,faute de remplacants au niveau,en 2eme ligne sans botha,on redevient moyen,et quand en plus on se passe de la puissance et de la jeunesse de gunther,au moins sur le banc,on redevient prenable par une equipe plus jeune qui a des moyens et qui ne lache pas le match.DS LE RECRUTEMENT ON EST TRES FORT POUR ALLER CHERCHER DES STARS A L EXTERIEUR,mais on arrive toujours pas assez au niveau des avants a recruter francais de haut niveau et gros espoir,le progres a faire ds le recrutement est d arriver a etre plus attractif pour ce genre de joueurs et aussi a recruter un peu plus jeunes pour construire ds la duree,comme genty83,je crains notre fragilite en melee pour les phases finales,meme si j ai confiance en hayman et sheridan pour tout donner

  15. Mimo83 7 janvier 2013 at 01h

    Nous n'étions encore champion de rien jusqu'à la semaine dernière et nous ne sommes pas devenu une équipe de manchots ce soir. Du calme et même si il est vrai que l'absence de certains joueurs s'est faite sentir, arrêtons de stigmatiser untel ou untel… la souffrance a été collective ce soir !!

    Certains ont déjoué, une partie, puis l'ensemble de l'équipe, s'est mise à douter et la dynamique n'était plus là. Nous nous sommes désuni, nous avons reculé et nous avons perdu la bataille des rucks, face à une équipe du Racing à 200%, qui nous a offerte une opposition de 1er plan et un engagement sans faille. Ils ont été meilleurs ce soir et ils ont mérité leur victoire, c'est indiscutable.

    C'est une grosse déception ce soir, mais ça en fera probablement redescendre certains sur terre… notamment sur le blog ^^

    Sans parler des médias, ce qui ne sera peut-être pas plus mal.

    Nous avons été dépassés, avec des défaillances récurrentes (et qui commencent à être relativement inquiétantes), notamment sur les renvois. Nous avons été dominés devant, sur le terrain de la puissance et de l'envie. Les Franciliens nous ont agressé et ils nous ont fait vaciller.

    Il va falloir se reprendre et se retrousser les manches. Il vaut mieux que ça arrive maintenant que dans 5 mois. Remise en question et réaction attendue dans une semaine. Le staff va certainement recadrer quelques joueurs, et en secouer d'autres pour qu'ils se ressaisissent. On peut faire confiance à Laporte ou à Mignoni pour ça.

    • Genty83 7 janvier 2013 at 02h

      Mais non, arrêtons de dire "on fait confiance au staff"

      Tu ne vois pas qu'on va dans le mur????

      Il y a 2 mois on aurait mis 20 points au RM, on est presque cramé début Janvier, notre match à Agen le faisait sentir.

      Oui Cardiff va morfler , oui MDM va morfler, oui on va se faire plier à Montpellier en Hcup,

      Ensuite…

      Le ST et ASM viendront gagner à Mayol si on continue à plier en première ligne!!!

  16. danny39 7 janvier 2013 at 01h

    Mon dieu ces plaquages ratés….. Et faire péter Bastareaud on a vu que ça a bien marché les 2 premières fois et du coup on a fait que ça ! Un Delon complètement à l'ouest sur les ballons hauts et je sais pas vous mais j'attends toujours le Masoe de Castres. Bref très mauvaise soirée…

    • Genty83 7 janvier 2013 at 02h

      Le Masoe de Castres, je ne l'ai jamais vu, c'est un flop niveau recrutement, soyons clair et arrêtons de dire, il n'est plus la seule star mais une au milieu des autres… Il n'arrive pas à la cheville d'un Picamoles . Bref, Hayman en dedans, Sheridan aussi,

      Bruno et Shaw finis,

      Captain Joe et Wulf moyen

      Durand nul

      Jenkins et Kube inexistants

      STB et Palisson toujours blessés

      Kennedy Lapeyre , jouent de temps en temps au gré de BL

      Suta en baisse

      Martin???

      Messina, Rooney, Ivaldi le traître , je me souviens plus de leurs visages…

      Fressia, Chilachava, mikauvatze, Sonetti, Bruni, les jeunes , ils jouent encore????

      Reste Chiocci pour l'avenir après Orioli et Gunther.

      Stop le staff, entre deux semaines de vacances et on reprend demain pour recevoir les brèles de Cardiff!!!!

      On fait tourner et on cherche 2 piliers puissants pour l'an prochain et VITE!!!!!!

Comments are closed.