Le Racing-Métro enfile sa tenue de combat (RMC)

Le Racing-Métro enfile sa tenue de combat (RMC)

25 août 2010 - 1:48

Publicité

« Va Chercher ! » Cette simple expression érigée en leitmotiv par Pierre Berbizier a rythmé l’entraînement du Racing-Metro ce mardi après-midi. Sous le soleil francilien, le groupe s’est montré très concentré, soucieux de retrouver des valeurs de combat oubliées lors du déplacement dans l’Hérault. Si le coach parisien se demande « si on a fait un match tout court à Montpellier », il s’est surtout appliqué à remobiliser ses troupes en vue du choc contre Toulon.
Berbizier n’exige pas la victoire mais a tenu à établir un contrat moral avec ses joueurs, pour respecter la nature du rugby, « avancer avec ou sans ballon ». Un message entendu par le groupe, comme le confirme le capitaine Lionel Nallet : « Collectivement on est passés à côté. On s’est fait taper sur les doigts, c’est normal. Toulon, c’est parfait pour nous remettre dans le sens de la marche. On a largement de quoi rivaliser avec eux. »

Hernandez dans le groupe

Pierre Berbizier l’a confirmé à demi-mot, Juan Martin Hernandez sera bien du déplacement à Toulon. Blessé au dos pendant de long mois, l’artiste argentin a faim de terrain. Le demi de mêlée Jérôme Fillol se réjouit de ce retour : « Il a la dalle ! Il a envie de ballon, de jeu et de montrer à tout le monde qu’il est revenu. On n’a pas l’impression qu’il était blessé. Il est toujours aussi classe sur le terrain, facile, beau à voir. »

Un sentiment partagé par Nallet, bluffé par l’engagement de l’Argentin : « Il s’est livré à fond. Je l’ai vu aller mettre la tête, c’est de bon augure pour la suite. C’est un bon mec qui s’est très bien adapté. » Hernandez devrait s’installer sur le banc vendredi soir et rentrer au poste d’arrière en seconde mi-temps. Le Top 14 retrouve l’une de ses plus belles étoiles.

Publicité