Le RC Toulon dévoile son Directeur Général Adjoint !

Le RC Toulon dévoile son Directeur Général Adjoint !

Le mardi 8 juillet 2025 à 21:21 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a annoncé la nomination d’un Directeur Général Adjoint.

Il s’agit de Martin d’Argenlieu.

Ce-dernier aura pour mission de structurer les projets autour du développement des revenus du club.

Le président du RCT, Bernard Lemaitre a expliqué l’arrivée de Martin d’Argenlieu à Toulon. Extrait:

« Nous sommes très heureux d’accueillir Martin d’Argenlieu au sein du Rugby Club Toulonnais. Son parcours et sa vision stratégique vont nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre développement et dans la valorisation de notre modèle économique.»

Voici le communiqué du club : 

« Fort de plus de 25 ans expérience dans l’univers des grands évènements sportifs et dans la gestion d’infrastructures sportives de premier plan, Martin d’Argenlieu a notamment occupé des fonctions stratégiques au Stade de France, avant de contribuer activement au développement et à l’exploitation du Stade Orange Vélodrome.

Son arrivée s’inscrit dans la volonté du Rugby Club Toulonnais d’accélérer sa transformation et de renforcer son excellence opérationnelle, dans le cadre de son projet global de développement du Campus RCT, du Stade Mayol et de l’expérience spectateur.

Sous la direction de Jessica Casanova, Directeur Général du RCT, Martin d’Argenlieu aura pour mission de structurer les projets liés au développement des revenus du club. »

12 Commentaires

  1. Bigouletti 8 juillet 2025 at 22h- Répondre

    Le club continue de se structurer, donc bonne nouvelle…
    Espérons seulement qu’il ait la culture rugby et qu’il tente pas de développer les recettes avec des produits et idées farfelus qui ne nous parleraient pas du tout…

  2. Tarak83 8 juillet 2025 at 22h- Répondre

    Oulala le gars semble spécialiste des stades. Serait ce pour commencer la construction d’un nouveau Mayol?
    Hors sujet mais quand c’est bien voir excellent il faut le dire aussi:
    Cela concerne la cellule communication/media du club. Je ne parle pas des interviews « mensongère » ou lunaire de PM dernièrement et trop souvent de BL. Mais des annonces de prolongations des joueurs et membres du staff et de la dernière en date pour le lancement de la campagne d’abonnement. Merci à cette équipe qui fait un excellent boulot. Bravo

  3. Tomprice83 9 juillet 2025 at 06h- Répondre

    Son patronyme correspond bien à sa fonction lol.

    J'aime 12
  4. Allez les petits.... 9 juillet 2025 at 07h- Répondre

    Et il coûte combien , l’homme?
    Plus cher qu’un seconde latte?
    Rappelons que pour le recrutement de joueurs , l’un après l’autre président et entraineur ont dit que les moyens étaient limités, étonnant, non?

    J'aime 11
    J'aime pas 25
    • Desk 9 juillet 2025 at 08h- Répondre

      Tout est prétexte à râler …

      J'aime 26
      J'aime pas 3
      • Danslaverte 9 juillet 2025 at 08h- Répondre

        Oui nous sommes beaucoup à râler, certains publiquement d’autres moins, mais au final force est de c.onstater que l’accent est d’avantage mis sur le développement marketing du club. Le c.ontrat Biggar est caduque donc il y a quelques sous à dépenser pour 2 excellents joueurs non ? (2eme ligne et centre par exemple)

    • Tarak83 9 juillet 2025 at 11h- Répondre

      Dans la logique on recrute quelqu’un pour faire rentrer de la fraîche afin de pouvoir ensuite se servir de cette oseille pour recruter des joueurs, non? Je rêve? Ah bon! Peut être .

  5. Lou provençau 9 juillet 2025 at 09h- Répondre

    ‘tin ça en fait des directeurs.
    Ses responsabilités sont le développement du campus, du stade et de l’expérience spectateurs…. Ça laisse perplexe. Peut être qu’ils vont nommé un directeur de l’éclairage et un adjoint au développement du son . Quel monde.

    J'aime 4
    J'aime pas 14
  6. Ernest Wallon 9 juillet 2025 at 10h- Répondre

    Encore un qui connait bien l’identité toulonnaise comme Jessica également. Toulouse s’appuie sur ses anciens pour perpétrer l’esprit du club, Lemaitre s’appuie sur des compétences d’entreprise. On verra qui est dans le vrai….

    J'aime 1
    J'aime pas 5
  7. Boom09 9 juillet 2025 at 11h- Répondre

    Dans un club comme le RCT , compte tenu du budget , il est nécessaire de s’entourer de gens compétents et spécialistes dans leur domaine ,cela n’a pas été toujours le cas ? la masse salariale inflationniste du secteur sportif des clubs de top 14 , n’a plus rien de commun avec celle des années 2015 ! Il faut effectivement GENERER des revenus , par des recettes et des spectateurs ,du sponsoring , sans oublier évidemment les RéSULTATS sportifs ?

  8. HL1315 9 juillet 2025 at 13h- Répondre

    C’est ce qu’il peut faire éc.onomiser au club et ce qu’il peut faire gagner au club qu’il faut mettre en face de son salaire. Comme certains le disent plus haut.
    Dans l’été, s’il faisait venir CMA-CGM ? Sur le maillot ? Dans une fondation style Pierre Fabre ?
    Dans l’année un projet architectural d’envergure internationale pour la rénovation et nouvelle.s toiture.s du stade. Ou projet d’un nouveau stade ailleurs.

    Dans les 3 ans une visite du Pape à Mayol, le départ du Tour de France à Mayol, Elvis à Mayol ?
    10 ans au SDF, 1O ans à l’OM, sans casseroles apparemment, très belle recrue. Surtout si c’est une idée de Jessica Casanova.

  9. Passionercete 9 juillet 2025 at 14h- Répondre

    Comme a chaque annonce la petite bande de je n’ai rien fait mais je vais vous,donner mes conseils est de sortie ! Les chiens aboient mais la caravane passe ! Aller le RCT ♥️