Le RC Toulon en danger : Aubin Hueber appelle à l’unisson

Le RC Toulon en danger : Aubin Hueber appelle à l’unisson

8 février 2022 - 8:32

20 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais traverse une période extrêmement compliquée.

Actuellement lanterne rouge du Top 14, la crainte d’une fin de saison calvaire se fait sentir dans les rangs Toulonnais.

Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur et ex-entraîneur du RC Toulon, Aubin Hueber a demandé aux supporters de s’unir derrière le club pour supporter l’équipe durant cette période délicate.

Il rappelle d’ailleurs que cela passera également par une rébellion de la part des joueurs. Extrait:

« Chers amis, Chers supporters,

Vous savez oh combien les différents combats que notre club à dû mener lors de certaines années qui ont été par moments très difficiles aussi et je sais de quoi je parle. Il est important en cette période compliquée que notre club Rouge et Noir traverse ,que nous soyons tous unis derrière lui.

Oui bien sûr que certains doivent se relever les manches et ressortir le bleu de chauffe car sans cela les choses seront plus que compliquées, sans la rébellion des acteurs de ce jeu , sans l’engagement, la détermination qu’il faut y mettre rien ne sera possible.

Alors nous Anciens, supporters, partenaires poussons fort très fort derrière nos Rouges et Noirs. Il faut y croire.

Parce que Toulon ! »

Publicité

20 Commentaires

  1. Airct 8 février 2022 at 08h- Répondre

    Bonjour, cela sera t il suffisant pour vaincre ce samedi? Le RCT paye ses errements au niveau recrutement. Des 3/4 souvent alignés qui n’ont pas le niveau du Top 14. Voir notre incroyable impossibilité à faire la bonne passe pour marquer des essais.

    J'aime 49
    J'aime pas 8
    • Name 8 février 2022 at 08h- Répondre

      Ce qui nous tue c’est notre manque de puissance devant. On a aucune puissance ni dans les rucks ni debout à l’impact. Ça ne date pas d’hier mais ça s’est aggravé et sans pack, la charnière ne peut que faire de la merde et les 3/4 aussi. Quand ils n’en font pas eux-mêmes.

      J'aime 41
      J'aime pas 5
    • Andre 8 février 2022 at 22h- Répondre

      Contre BB une seule solution prendre exemple sur ce qu’on fait Perpignan contre Toulouse ce recentré devant sur les fondamentaux avec de l’envie il faut gagner ce match avec les tripes il faut faire confiance a F.Azema il doit influencé ces joueurs a comprendre que c’est la survie de toute une ville BB va venir pour gagner c’est une occasion pour l’ensemble des joueurs qui vont joue ce match de prouvé qu’ils ont une paire de couilles

  2. M Bastia 8 février 2022 at 08h- Répondre

    Bonjour je voudrais bien savoir qui à fait le recrutement .3 ans et demi de collazo . Depuis qu’il a Lemaître c’est la catastrophe . Nous sommes dernier. Je suis sur que le RCT va se sauver . Mes quelle saison pourri. Certains joueurs ont pas le niveau . Du top 14 .

    J'aime 33
    J'aime pas 11
  3. Tomprice83 8 février 2022 at 08h- Répondre

    Maintenant, on doit faire avec les moyens du bord. Le mental toujours le mental, qui permet parfois de battre les meilleurs. C’est ce week end qu’on va voir si on en a..Un exemple pour les plus jeunes…. y a très longtemps, après la finale de 1971 perdue contre le Grand BEZIERS, une crise énorme secoua le RCT avec une dizaine de joueurs partis chez le voisin niçois. On a fait monter autant de joueurs réservistes et l’année d’après on a perdu en demi finale !!! Certes le rugby à changé mais le mental non.

    J'aime 51
    J'aime pas 2
    • Garry38 8 février 2022 at 13h- Répondre

      Ok mais c’était sur du court terme, de la réaction et rien d’autre. Les saisons suivantes furent catastrophiques…presque dix années de disette…

    • Eric 8 février 2022 at 15h- Répondre

      Et puis les conditions ne sont pas les mêmes.Dans le monde professionnel les ruptures de contrats coutent très chers.
      Eric
      Pilou Pilou

  4. BakkiesTheBest 8 février 2022 at 09h- Répondre

    Arrêtons un peu de nous tirer dessus entre nous. Allons tous dans le même sens : la sortie de crise. Il ne sert plus a rien de pointer du doigts X ou Y, il s’agit maintenant de faire l’unité pour s’en sortir ! Premièrement les joueurs, la direction et le staff mais aussi nous supporters…

    Maintenant ça va se jouer à l’envie ! Rien de plus simple, alors il faut foncer !

    J'aime 92
    • Romu83 8 février 2022 at 09h- Répondre

      @Bakkies, merci…. Enfin un discours positif….
      Comme tu le dis, il faut tous tirer, ou pousser, dans la même direction…
      Aux armes citoyens 😉

      J'aime 45
      J'aime pas 1
  5. BakkiesTheBest 8 février 2022 at 09h- Répondre

    Et pour l’année prochaine, réglons notre cruel déficit de puissance, et par pitié de la stabilité !!

    J'aime 43
  6. Pat Cracker 8 février 2022 at 09h- Répondre

    On ne passe pas du statut visible et prouvé de haridelle à la position espérée de pur sang, en un claquement de doigts en quelques jours, avec 3 en avants en 4 passes, on peut toujours s’améliorer et passer à 2 sur 4, mais rêver ne sert plus à grand chose, qu’à se faire plaisir sur le coup.
    Le retour à la réalité devenant alors bien plus pénible.

    J'aime 13
    J'aime pas 10
  7. Ritou du Pradet 8 février 2022 at 09h- Répondre

    Union ok, mais il faut aussi chercher la source du problème.

    Clairement les joueurs ne produisent pas ce qu’ils coûtent.

    Problème de la cellule recrutement ou management ?

    C’est quoi notre Adn ?

    N’y a t il pas trop de financier et gestionnaires de leur patrimoine au rct center ?

    J'aime 10
    J'aime pas 4
  8. al 8 février 2022 at 10h- Répondre

    Toulon en jouant mal se procure néanmoins des ballons pour la gagne mais ils ne sont pas exploités correctement. les rucks sont le point faible de l’équipe surtout en l’absence de Giga. Le recrutement est ce qu’il est il faut arrêter de se lamenter sur cet état. Les joueurs sont des Professionnels à eux de montrer de l’envie et surtout de l’honneur à défendre le muguet. Allez le RCT samedi il ne faudra pas se louper sur le terrain.

    J'aime 18
  9. Robert Roques 8 février 2022 at 10h- Répondre

    Ce n’est vraiment pas le moment d’en rajouter , pas plus que de ressasser pour les uns les 3 années extraordinaires qui ont certes existées mais l’histoire du RCT ne se résume pas à cela , il y eût d’autres moments intenses de gloire ; pour les autres la période Collazo qui a réussi l’exploit de faire déjouer toute une équipe .
    le temps est venu pour les joueurs de se défoncer , de montrer ce qu’ils ont dans les tripes , de faire appel à leur amour propre à défaut de celui du maillot , d’être un pour tous et tous pour le RCT;
    Le temps est venu pour les joueurs , les uns d’oublier leur rancoeur suite au départ de Collazo , les autres d’avoir fait banquette , une seule chose doit compter , extirper le RCT de cette indigne place pour lui rendre un peu de dignité et son rang ,
    Les confrontations qui s’annoncent sont avec des équipes qui rivalisent dans le haut du TOP 14 , elles vont être révélatrices de l’état d’esprit réel des joueurs , il n’y aura pas de langue de bois , de termes convenus, de banalités ……pas plus que d’excuses ….ou autres faux fuyants !!! il n’y a que la gagne
    Attendons de voir si sursaut il y a , ne pas les soutenir dans ces moments cruciaux serait une erreur et nous serons toujours à temps de vilipender ou de retrouver le sourire
    A tous les supporters , soyez au soutien de notre cher RCT en péril ,

    Vraiment ce n’est pas le moment d’accabler Pierre , Paul ….. ce n’est pas le moment de ressasser le passé pour évoquer les brèves années de gloire , le RCT ayant eu du temps des Hereros et autres des années splendides , ce n’est pas le moment de se perdre dans des critiques destructrices de notre unité ..
    C’est plus que jamais le moment de soutenir notre RCT qui est dans une situation plus que délicate !!! et s’il arrivait que les matchs à venir nous montrent la révolte d’une équipe qui nous montrent sa détermination à se sortir de ce mauvais pas alors nous aurons fait notre  » travail  » de supporters !!! chacun aura participé à remise en état de marche des R et N !!!!
    Les matchs à venir contre des équipes qui occupent le haut du TOP 14 seront autant de tests , seront révélateurs pour nous montrer si oui ou non les joueurs seront capables de se défoncer , de faire souffler un vent de révolte , de sortir le RCT de cemauvais pas
    Nous nous devons , nous supporters de faire taire dans les moments présents tous nos griefs , nos critiques destructrices , nos rancoeurs , pour TOUS nous unir et apporter notre soutien aux R et N .
    Le constat pourra alors être fait suite aux résultats !!! seuls juges de paix ….en espérant que notre soutien et l’amour propre des joueurs portent ses fruits ..
    A TOUS , soyons dans un soutien sans faille et ensuite il sera temps de faire le bilan quel qu’il soit et de commenter sans langue de bois , de termes convenus , et autres faux fuyants les résultats de l’équipe et de se projeter dans l’avenis immédiat ….

    J'aime 22
  10. Robert Roques 8 février 2022 at 10h- Répondre

    excuse , pour ces deux commentaires qui ne devaient faire qu’un !! par maladresse les deux se sont superposés et redisent donc engros la même chose

  11. Isidore 8 février 2022 at 11h- Répondre

    Bien sûr qu’il faut serrer les dents et se dépouiller sur le terrain pour sauver la saison à savoir rester en top 14 pour le club, et la c’est la responsabilité des joueurs !
    Néanmoins dans toute entité humaine ce sont ceux qui ont les pouvoirs de décisions qui sont les vrais responsables et ce serait bien que eux aussi se remettent en question pour éviter les mêmes errements.
    Quid de la qualité de la cellule du recrutement, de la communication, du recrutement et du maintien d’entraîneur inapproprié ( je ne parle pas de FA)du qualibrage du groupe, il n’y a pas que chez les joueurs qu’il faut faire du ménage.
    Et être président d’un club centenaire ce n’est pas que mettre de l’argent quand on en a que faire, c’est avoir une vision , pour la pérennité du club et pas que satisfaire son ego de capitaine d’industrie.

    J'aime 9
    J'aime pas 2
  12. sergio83 8 février 2022 at 11h- Répondre

    On reproche aux joueurs de ne plus avoir envie..!

    C’est peut être vrai, sur ce paramètre je pense que les supporters peuvent influer ou insufler cette envie. Car si la rage et l’envie de gagner ne dégouline pas des tribunes, je ne vois pas vers qui les joueurs vont chercher ce supplément d’âme de Toulonnais. Tout le monde parle de l’âme de Toulon des ses valeurs ancestrales de combat etc etc mais ces valeurs là font aussi parti de l’ADN de ses supporters. alors si le RCT perd soi-disant son âme on peut aussi peut être penser que les supporters sont eux aussi un peu, un tout petit peu responsable de cette perte de repère.
    Remplissons les tribunes de Mayol nous devons tous avoir les cor..nes aussi bien sur le terrain que dans les tribunes
    Ensuite, on verra si samedi vers 23h00 si onsera encore capable de dire parce que Toulon..confirmer qu’ici tout est différent ou qu’ici tout est vraiment devenu indifférent.

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  13. yann 8 février 2022 at 11h- Répondre

    avec la meme équipe tu mets waisea et un autre 3/4 de son niveau tu as minimum 10 points de plus.tes meilleurs joueurs sont ailiers et ne servent à rien qu’en tu as des 3/4 centre aussi faible…

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  14. Tchicboom 8 février 2022 at 12h- Répondre

    Je partage les réflexions de AUBIN…. Il faut que les joueurs se retroussent les manches, et nous, supporters à fond avec notre Club… On va s’en sc sortir…. ALLEZ TOULON….. ✌️

  15. Maurice 8 février 2022 at 13h- Répondre

    Billet à moindre frais pour un stade en ébullition…