Le RC Toulon n’arrive toujours pas à gagner à l’extérieur

Le RC Toulon n’arrive toujours pas à gagner à l’extérieur

4 décembre 2021 - 21:18

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiait la Section Paloise au Stade du Hameau dans le cadre de la 12ème journée du Top 14.

Les Varois pensaient enfin réussir à décrocher leur premier succès de la saison à l’extérieur.

Il faut dire que les hommes de Franck Azéma menaient au score jusqu’à la 78ème minute de jeu.

Oui mais voilà, en raison d’une indiscipline récurrente en fin de match, les Toulonnais ont fini par craquer.

Les Rouge et Noir ont pris deux cartons jaunes coup sur coup : d’abord Leone Nakarawa à la 72ème minute de jeu pour avoir cassé un maul à quelques mètres de sa ligne d’en-but, puis le pilier droit Emerick Setiano à la 77ème minute pour être allé au sol en mêlée fermée.

A 13 contre 15, les Varois ont finalement concédé un essai permettant à Pau d’égaliser à la dernière minute de jeu (16-16).

Chacune des deux équipes a marqué un essai : Gorgadze côté Palois à la 79ème minute et Nakarawa côté Toulonnais à la 52ème minute.

Toulon manque de peu sa première victoire à l’extérieur de la saison et devra se contenter des deux points du match nul.

Il y aura forcément de la déception dans les rangs Toulonnais étant donné les grosses occasions ratées tout au long de la rencontre. On pense notamment à la percée d’Aymeric Luc sur interception en tout début de match, puis un contre de Leone Nakarawa au cours de la seconde période de jeu, mal négocié par Sergio Parisse et le Fidjien.

Avec ce résultat la Section reste devant Toulon au classement, qui remonte à la dixième place du championnat, mais n’arrive toujours pas à arracher ce premier succès précieux loin de ses bases.

Désormais, le Top 14 fait relâche pour laisser place aux compétitions Européennes.

Publicité

10 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jimi 4 décembre 2021 at 21h- Répondre

    Pour faire simple, si Toulon n’arrive toujours pas à gagner à l’extérieur, c’est parce qu’on n’est pas capable de tuer les matches quand on a nos occases toutes faites près des lignes, et cela dure depuis pas mal de temps maintenant. Contre Pau, tu dois mettre 2 essais de plus, tu les as pas mis, donc pas de victoire, tant pis pour nous… sans parler qu’on n’arrive pas à tenir la ballon à la fin du match au lieu de le rendre et de prendre la pression dans nos 22.
    Bref, manque de réalisme et manque de lucidité en fin de match.
    On repart quand même avec 2 points, mais on en perd tout de même 2 ce soir.
    Du coup on remonte pas au classement, on peut même se faire repasser par Paris si demain ils gagnent. On est juste passé devant Brive.

    J'aime 24
    J'aime pas 6
  3. Gil 4 décembre 2021 at 22h- Répondre

    On les prend quand même ….

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  4. Wilko974 4 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Condamnés à rester dans le ventre mou du classement cette année! Parisse a douté a qlq mètres de l’en-but… Révélateur!

    J'aime 6
    J'aime pas 11
    • Baldawak 4 décembre 2021 at 22h- Répondre

      Parisse reprend l’entrainement il y a quelques jours et malgré cela, il arrive à se proposer à plusieurs reprises dans le jeu et à se retrouver même dans des occasions franches de marquer .
      Pour l’instant seul Bordeaux a fait mieux que Toulon au hameau… Alors oui je suis déçu de ne pas prendre les 4 points…
      Mon regret c’est de n’avoir pas fait jouer Isa en 8 tout le match au moins sur les mêlées…

      J'aime 16
      J'aime pas 1
  5. Coco 4 décembre 2021 at 22h- Répondre

    Parce que ces joueurs sont des moyens courriers aucune chance d’y arriver cette année. Celui qui nous sert de président avait dit que le RCT devait gagner les 3 prochains matchs encore loupé

    J'aime 6
    J'aime pas 19
  6. Michel Fery 5 décembre 2021 at 06h- Répondre

    Et bien voyez , figurez vous que pour moi , ces deux magnifiques points me suffisent amplement car nous aurions pu aussi bien revenir sans rien non plus . Car Pau n’auront certainement pas été plus brillants que nous hier après midi , car eux aussi auront vendangé deux ou trois occasions nettes qui auraient pu très certainement aller à dames . Donc ces deux points sont excellement très bien répartis . Et ne commençons surtout pas à faire la fine bouche car nous avons exceptionnellement battu le L.O.U la semaine précédente , car n’oublions surtout pas que nous sommes encore de nouveau en pleine reconstruction qu’on le veuille ou non . N’espérons surtout pas au bouclier pour cette année . Le ventre mou du classement nous suffira déjà bien . Car vraiment , être dans le dernier carré sur cette fin de saison , signifierait bel et bien que Franck est réellement devenu un vrai magicien !.. Par contre Oui , la prochaine risque d’être forte intéressante nous concernant !.

    J'aime 18
  7. Michel Fery 5 décembre 2021 at 09h- Répondre

    Par contre ce qui resterait un peu ennuyant dans l’affaire , c’est que si sur un énorme rebondissement et sursaut d’orgueil à Jean-Bouin le *Stade – Français* venait à l’emporter sur La Rochelle ce soir , nous passerions il me semble au classement de la 10 ème à la 11 ème place , les Parisiens nous repasseraient donc devant d’une courte encolure . Moi , je me méfie toujours de ce Stade-Français , qui , toujours capable du pire comme du meilleur . Et ça fait plutôt déjà longtemps que ça dure !…

  8. amate 5 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Avec une ligne de trois quart talentueuse, le match était plié malgré le temps épouvantable. Sans attaquant de valeur, il sera toujours impossible de tuer un match.

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  9. marc 5 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Déçu du résultat, forcément c’est rageant, on a pas été assez tueurs sur nos occasions (en avant de Nakarawa notamment). Et Bruce Devaux pas grand chose dans le crâne… Mais il n’y aura que les mauvaises langues pour ne pas constater les progrès de cette équipe, qui malgré un temps exécrable a montré plus de choses dans le jeu que ces 3 dernières années. Que de temps perdu auparavant, tellement de temps perdus qu’effectivement cette année si on se maintient confortablement on sera contents.

  10. Vigneron 5 décembre 2021 at 16h- Répondre

    2 point c’est mieux qu’un et c’est encore mieux que zéro
    Faut pas cracher dessus
    Ce que je vois c’est que c’est une équipe très difficile à bouger qui a pas pris la marée contre Pau.
    On a contenu Lyon la semaine dernière, on est pas loin de gagner ce match sinon enlève les 10 dernières minutes on est jamais vraiment inquièté.
    Il manque quelque chose du côté offensif i
    Carbo n’arrive pas à faire la différence il faut qu’il retrouve son flair
    Nos centres sont vraiment très moyen juita manque de repère cordin bof et Luc peut pas faire tout tout seul
    Il faut vraiment un centre qui va fixer et peter la ligne en face pour créer les décalages

  11. Publicité