Le RC Toulon se désolidarise du terme employé par Delon Armitage

Le RC Toulon se désolidarise du terme employé par Delon Armitage

19 avril 2023 - 17:50

54 Commentaires

Publicité

Ce mardi soir, l’ancien arrière du Rugby Club Toulonnais, Delon Armitage était présent au Campus RCT dans le cadre du Hall Of Fame organisé par le club Varois.

Lors d’une courte allocution devant les supporters Toulonnais, l’Anglais n’a pas manqué de dézinguer les supporters Clermontois qui l’ont sifflé sur les terrains du Top 14 durant quatre saisons, lui qui a marqué l’essai de la gagne en finale de la Champions Cup de 2013 contre ces mêmes Auvergnats justement.

Voici les propos virils tenus par Delon Armitage ce mardi soir devant les supporters Toulonnais. Extrait:

« Je tiens vraiment à vous remercier, vous les supporters de Toulon. Que ce soit dans les avions, au stade on quand on passait, et même quand j’ai été sifflé pendant quatre ans par ces b*tards de Clermont ! Merci beaucoup ! »

Ce mercredi, le club Clermontois a souhaité réagir aux propos tenus par Delon Armitage.

Le club Auvergnat peste contre le joueur Anglais et le recadre fermement. Extrait:

« Plus connu pour ses débordements que ses cadrages, l’ex-arrière du RCT Delon Armitage s’est permis d’insulter nos supporters en les traitant publiquement de « b*tards » lors de la cérémonie du Hall of Fame du RCT. Une piètre manière de fêter ses retrouvailles avec le public toulonnais qui comme le nôtre et l’ensemble de ceux qui remplissent les tribunes de notre sport maîtrise la nuance entre « le chambrage » et « les insultes ». Nous ne laisserons jamais personne déverser sa haine et insulter nos supporters qui font depuis toujours la fierté de l’ASM. Notre sport et notre club méritent bien plus que cela. »

Contacté par Rugbyrama, Delon Armitage a indiqué ne pas regretter ses propos.

Ce mercredi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué sur son site officiel pour se désolidariser des termes employés par son ancien joueur. Extrait:

« À l’occasion d’une rencontre avec les supporters et en marge de la soirée de gala de la première édition du Hall of Fame RCT, Delon Armitage a tenu ce mardi un propos regrettable à l’encontre des supporters de l’ASM Clermont Auvergne.

Même si ces mots ont été prononcés dans l’euphorie d’une journée festive et sans rien enlever à la reconnaissance du club pour Delon et ce qu’il lui a apporté sportivement, le RCT se désolidarise du terme employé pour qualifier le public clermontois.

Le RCT rappelle son plus profond respect pour les supporters de ses adversaires. Plus que jamais, le club Rouge & Noir prône le respect de chacun, la considération de tous les adversaires et l’amitié entre supporters de rugby. »

Publicité

54 Commentaires

  1. Ayrton83 19 avril 2023 à 17h- Répondre

    Moi j’approuve à 100 pour 100 % car ce n’est pas normal de siffler un joueur pendant des mois !!!

    • JC 19 avril 2023 à 18h- Répondre

      Exactement ! Tu lui montres que tu n’es pas content une fois deux fois, mais pendant 4 ans c’était beaucoup exagéré. Sur tu ne le veux pas être content d’aller jouer à Clermont. Ça n’excuse ni son geste ni ses mots que personnellement, je comprends.

      • Mola the best 19 avril 2023 à 20h- Répondre

        Pendant 4 ans ça ne fait que 4 fois quand le RCT allait à Clermont

        • JC 20 avril 2023 à 00h- Répondre

          Ce n’est pas le nombre de fois qui c-ompte c’est le nombre d’années ! 4 ans! La rancune et tenace, et il jouerait encore je suis certain qu’il serait sifflé par ce public très sportif de Clermont ! Ne pas c-omprendre son attitude c’est juger le joueur et faire fi de l’homme .

          • Mola the best 20 avril 2023 à 07h

            Quand un public se sent humilié et perd une finale en plus, il faut comprendre leur frustration. Ressortir cette histoire 10 ans après et avec ces termes montre l’intelligence du personnage. Pour moi il a gâché un peu la fête organisée par le club et je comprends leur position. Lui va retourner à ses occupations, mais le RCT va devoir aller à Clermont et ils ont bien fait de ne pas cautionner ses propos pour que les 2 clubs c-ontinuent à entretenir de bonnes relations. Azema n’a pas dû apprécier non plus.

        • Adoneros 20 avril 2023 à 00h- Répondre

          Tu oublies les phases finales et la coupe d’Europe…

          • Mola the best 20 avril 2023 à 07h

            Sinon tu en penses quoi ? Tu voulais que la direction ne dise rien au risque de pourrir les relations entre les 2 clubs ? Et pour un individu qui vient régler ses comptes pendant une fête du Club et qui repartira chez lui c-ontent du bordel qu’il a mis ?

    • JC 19 avril 2023 à 18h- Répondre

      Exactement ! Tu lui montres que tu n’es pas co.ntent une fois deux fois, mais pendant 4 ans c’était exagéré. Sur qu’il ne devait pas être c,-on.tent d’aller jouer à Clermont. Ça n’excuse ni son geste ni ses mots que personnellement, je comprends.

      • Mola the best 19 avril 2023 à 20h- Répondre

        Quand on comprend un idiot qui ressort une vieille histoire on est mal barré. Idiot car difficile de comprendre de tels propos quand on vient fêter les années glorieuses de son ancien club.

        • Danslaverte 19 avril 2023 à 22h- Répondre

          Je vois pas pourquoi le club se sent obligé de communiquer là dessus. Delon a parlé en son nom, dont acte. Nul besoin d’en rajouter.

          • Mola the Best 20 avril 2023 à 10h

            Parce qu’il a tenu ces propos insultants lors d’une réception du RCT, donc le club est indirectement engagé. C’est énervant ce besoin que vous avez certains à soutenir des types qui font partie de votre passé et qui ont des comportements en dehors des clous. Vous parlez plus d’eux que des Wilkinson, Guitteau, Champ et d’autres qui se sont toujours bien comportés et font toujours honneur au RCT.

        • JC 19 avril 2023 à 23h- Répondre

          Tout n’est que compréhension, apparemment tu ne comprends pas grand-chose ! Il n’y a qu’à lire tes commentaires tu te prends pour le seigneur du rugby toulousain. Un peu d’humilité te ferait du bien.

          • Mola the best 20 avril 2023 à 07h

            Toi et d’autres vous ne comprenez pas que la direction du RCT ne peut pas cautionner ses propos pour ne pas pourrir leurs relations avec l’Asm. En plus ce n’était pas le lieu ni le moment pour venir régler ses comptes. Tu me parles d’humilité en défendant un idiot bouffi d’orgueil qui vient se soulager sans se préoccuper du club qui lui rend hommage ?

          • JC 20 avril 2023 à 10h

            @Mola the best . Ses propos n’engage que lui! C’est apparemment c’est ce que tu ne c-omprends pas…Il n’est plus qu’un ancien (et très bon) joueur.

          • Mola the Best 20 avril 2023 à 10h

            JC Non ses propos engagent l’image qu’il représente et qu’il donne car c’est arrivé alors qu’il portait le maillot du RCT. Il a voulu se faire mousser devant des supporters du RCT et la direction a bien fait de se démarquer de ses propos.

          • La raison 20 avril 2023 à 23h

            Merci à ces « batards » de Var Matin d’avoir publié cette vidéo, ça fait plaisir d’être balancé par les nôtres…. pour faire le buzz ces « batards » de Var Matin sont prêt à nuire à l’image du RCT car, oui, cela nuit à l’image du RCT. j’espère qu’ils seront sanctionné par le club….

    • Rock métal 19 avril 2023 à 19h- Répondre

      Moi aussi j’approuve à pour nous supporter personnes ne la défendu journalistes sportifs et autre s’en sont lavés les mains

      • Rock métal 19 avril 2023 à 19h- Répondre

        Moi aussi j’approuve à pour nous supporter personnes ne la défendu journalistes sportifs et autre s’en sont lavés les mains depuis ce temps je supporte plus que toulon en coupe d’Europe les autres je m’en tamponne s’ils perde contre clubs étrangers

    • COM'PARHASARD 19 avril 2023 à 20h- Répondre

      Propos virils de D.Armitage tenus devant des supporters du RCT ?! Vous dites virils ? Qu’ils aille tenir les mêmes propos place de Jaude, ou aux abords de Michelin, et on jugera de la virilité du sujet….mais heureusement pour lui, à l’impossible, nul n’est tenu…

      • Adoneros 20 avril 2023 à 00h- Répondre

        Si tu vas pas là, j’attends encore que certains toulousains ici présents qui expriment régulièrement leur mépris pour le RCT et ses supporters viennent nous le dire à Toulon…

        • Mola the best 20 avril 2023 à 07h- Répondre

          Donnes nous des noms. Radeaa et………..?

        • CORTE 20 avril 2023 à 13h- Répondre

          @Adorenos
          Pour fréquenter ce forum régulièrement (même si je n’y réagis qu’épisodiquement), je ne me souviens pas avoir lu de commentaires désobligeants envers les supporters Varois, et en tout cas, personne que je connaisse comme personne supportant le ST ne les a traité de « bâtards » publiquement !! Si je me trompe, merci de produire tes sources. Pourtant, nous avons bien des raisons de nous emporter contre ceux d’entre vous qui ne ciblent QUE les articles concernant l’actualité du ST pour venir y déverser leur bile caustique de trépanés du foie. Alors ne cherche pas à excuser les propos moisis de D.Armitage, celà n’a aucun équivalent à ma connaissance.

  2. MIG 19 avril 2023 à 17h- Répondre

    Pfff.!! Vive Delon !!

  3. Trompette 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    et les supporters qui le sifflaient pendant 4 ans, ça va, ils étaient respectueux.

    le RCT se couche devant Clermont…

  4. LOLOBRIGNOLES 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Bon ça va…les responsables de l’ASM étaient moins virulents pour condamner l’acharnement dont a été victime Delon Armitage. Pour rappel il avait simplement tiré la langue en marquant son essai en Finale de Coupe d’Europe. Pas de quoi en faire tout un plat et lui faire subir ce déferlement de haine pendant des années.

    • Rct83800 19 avril 2023 à 18h- Répondre

      Mourad aurais lui porter ses co***** et défendu ses anciens joueurs , on a President qui veut être gentil avec tout le monde il faut qu’il se remémore l’histoire du club

  5. Mayol83 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Total soutient à Delon Armitage ! Il a été sifflé , insulté pendant des années, les clermontois ont fais monter la sauce c’est le retour du bâton il y’a que la vérité qui fâche!
    Je ne me reconnais de moins en moins en mon club quand je voit ces communiqué

    • Mola the best 19 avril 2023 à 21h- Répondre

      Tu as un club qui remet les valeurs du rugby au centre du village et toi tu critiques? Mal barré le RCT avec des suppos comme toi.

      • Adoneros 20 avril 2023 à 00h- Répondre

        La techn.ique de tendre l’autre joue quand tu en prends une n’a jamais fait ses preuves au rugby. Clermont ne s’est jamais désolidarisé de l’attitude de son public à l’enc.ontre de Delon, alors qu’ils ne prônaient pas l’amour à son endroit, pourquoi le RCT devrait le faire?

        • Mola the best 20 avril 2023 à 07h- Répondre

          10 ans après et pendant une fête du RCT ? Il n’avait qu’à le faire dans les médias mais pas pendant une cérémonie et qui met la direction du Club dans l’embarras. Et Azema il en pense quoi ?

  6. Tachoires 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Qui a été le premier ? Le rugby doit rester le sport du respect.
    Après le premier geste il y quelques années il aurait pris la foudre. Surtout à Toulon

    • COM'PARHASARD 19 avril 2023 à 18h- Répondre

      Oui mais a Toulon, c’est  » faites ce que je dis, pas ce que je fais » !

      • Adoneros 20 avril 2023 à 00h- Répondre

        Et à Toulouse c’est « je sais tout mieux que tout le monde »

        • Mola the best 20 avril 2023 à 08h- Répondre

          Ça c’est c’est pour ton beauf, tous les toulousains ne sont pas comme lui. Tu vas le voir bientôt ?

  7. dédé 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    C’est la nouvelle politique de la direction du club : pas de vague ! Copain copain avec tout le monde ! Oublions le passé …Où est l’âme du RCT?
    Il faut vite changer les paroles du Pilou Pilou : Nous sommes des gentils guerriers qui descendent vers la plage pour faire des bisous …

    • Endix 19 avril 2023 à 19h- Répondre

      La différence entre comprendre et en se désolidariser, ça s’appelle les corones. Et ce qu’il a subit avec les mots d’aujourd’hui c’est du harcèlement. L’ASM aurait du rapidement siffler la fin de cette idiotie et en serait sortie grandie. Mais non, ça a duré. Avec la duplicité de Canal. Alors vive Delon.

  8. BakkiesTheBest 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Ici tout le monde est d’accord et comprend Delon, mais c’est normal que le club ne puisse pas cautionner ça… L’entité de ne peut pas…

    • Aldo 19 avril 2023 à 19h- Répondre

      Dans ce cas, le club ne dit rien!
      J’ai honte à mon club!!
      Mais qu’attendre d’un tel pseudo président!

  9. Tadatram 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Une fois de plus la communication du Rct 3.0 dans ses oeuvres.
    Le type s’est fait insulter pendant des années sur tous les Stades grâce à la sublime Yellow Army (un ramassis de beaufs avinés) sous l’œil bienveillant de C+. Alors que toujours un petit commentaire sur nos supporters qui sifflent lors des pénalités ou transformation.
    La Com se désolidarise? Franchement c’est honteux de ne pas apporter leur soutien à un joueur ayant été harcelé.
    Mais effectivement Delon c’est loin et montre le peu de culture des charges de Communication.
    Delon fait partie de l’histoire du Club, on en reparle de la pénalité contre Castres? Le Brennus c’est un peu Delon aussi.

  10. Mayol/canalhistorique 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Et les Toulon e*c*lés Toulon e*c*lés scandés place Jaude et entendu par tous les téléspectateurs du journal de 13h d’Antenne2 un samedi de finale, c’etait insultes ou du chambrage?

    Et les cadets de Toulon insultés par des adultes lors d »un tournoi disputé à 30kms de Clermont quinze jours apres la finale insultes ou chambrage ?

    Et le Bus de nos joueurs saccagé et tagué c’etait quoi ?

    Les dirigeants de l’ASM etaient etrangement aux abonnés absents et certains de leurs supporters, frustrés par les defaites successives n’etaient pas des bisounours mais des bas du plafond.

    • Aldo 19 avril 2023 à 19h- Répondre

      Il est bon de rappeler les faits!!!
      Mais qu’attendre de Lemaitre???

  11. Genty83 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Delon Armitage n’a nullement insulté les supporteurs de l’ASM. Il les a défini pour une partie d’entre eux. Ayant fait des tours sur un site dit des  » cybervucans » à une lointaine époque… les Auvergnats n’ont de leçons à donner à personne en matière de fair-play, c’était même une dictature ce forum , n’est ce pas Nifrednirom, grand inquisiteur de la Yellow Army !!!!

  12. Mattdrew83 19 avril 2023 à 18h- Répondre

    Le contexte n’est plus le même : La page doit être tournée même si nous avons été touchés pour chaque sifflement à l’encontre de DELON , c ‘est dommage de choisir les HALL OF FAME pour en reparler.
    La DIRECTION du RCT est obligée de ne pas cautionner pour une question de politesse , tout simplement sans arrière pensée.

  13. Nikko 19 avril 2023 à 19h- Répondre

    Je comprends que le club ne cautionne pas ce genre de propos mais le manque de respect de l’ASM envers un joueur du RCT pdt des années, n’a jamais été signalé et lasm ne s’est jamais excusé donc déçu de voir le RCT faire un communiqué pour ca.
    Cest Clermont qui a manqué de respect en s’acharnant sur un joueur toulonnais et par la même occasion sur le RCT dune manière totalement injustifiée et démesurée.
    Le RCT n’a pas à s’excuser. SI le club de lASM s’était excusé à l’époque sur son lynchage gratuit envers Delon, alors Delon n’aurait jamais dit ça maintenant.

  14. Flattwin38 19 avril 2023 à 19h- Répondre

    On a des communiquants au mieux contaminés par le wokisme ambiant et au pire naïfs ou un peu lâches… L’ASM a bien, en son temps, soutenu les sifflets et autres injures en vers Delon. On aurait pu au moins ne rien déclarer suite à cette déclaration !

  15. Pierre Rivière 19 avril 2023 à 19h- Répondre

    Etant quelqu’un de fidèle et en tant que supporter inconditionnel de notre RCT, pas question de me désolidariser de Delon et de sa charge contre certains supporters Clermontois qui ont décidé de faire siffler toute la France du rugby, lorsque notre RCT jouait à l’extérieur .

  16. Cacahuete 19 avril 2023 à 19h- Répondre

    Hier soir j ai vue la retransmission sur rct play avec des discours d un très bon niveau christian carrere ,tu comprends pourquoi il est une référence un grand monsieur André herrrero pareil du même niveau ,Gallion la classe, Champ pareil , ber herrero comment il parle de son frère bref des seigneurs tous les discours m on touché, les interventions de serin à gallion ,d olivon ,de giteau, mitchell etc sauf un Delon franchement pourquoi il reparle des sifflets il joue pas dans la catégorie que les gens cités plus haut il est plutôt en 2 division .

  17. marc 19 avril 2023 à 21h- Répondre

    On est devenu vraiment un club de c… molles ! Entre ne pas cautionner et se désolidariser, y’a une différence, ils ont encore perdu une occasion de se taire… On a vraiment perdu notre club. Lemaitre, Bir, Pesenti cassez-vous !!! Même pas un mot de soutien à Delon qui se fait cyber harceler !

  18. Flowrian 19 avril 2023 à 21h- Répondre

    Rien à rajouter à vos commentaires précédents. Vous avez pour la plupart tout bien résumer.

    Très déçu de ce communiqué du club pour ne pas changer. Décidemment ils n’en manquent pas une.

  19. Marcus 83 20 avril 2023 à 07h- Répondre

    Je confirme : Ils n’en manquent pas une!

  20. Mola the best 20 avril 2023 à 08h- Répondre

    Je n’ose imaginer la réaction si un membre de la direction vient sur ce site non officiel et lise toutes ces insultes envers eux et leur président…. Je pense que ce serait mieux de le rebaptiser  » Blog non officiel des supporters du Stade Toulousain ». Ça volerait bien plus haut car on est mieux éduqué pour parler rugby et ces histoires de gamin frustré chez nous il n’y en a pas.

  21. Larrade 20 avril 2023 à 09h- Répondre

    Arrête d’attiser gratuitement Mollah

    • Mola the Best 20 avril 2023 à 11h- Répondre

      Dis le à ton Delon surtout 10 ans après….

  22. mica 20 avril 2023 à 10h- Répondre

    Les mêmes réactions qu’avec le geste de Delon. Il faut surtout en rire de tout ça. Une tempête dans un gobelet! Et je ne pense pas que ça enléve quelque chose à la valeur de la belle histoire de Clermont et que Delon n’apprécie pas cette équipe bien au contraire. Mais pourquoi envenimer les relations pour ça! J’ai vu pire. Une petite mise au point aurait suffit.