Le RC Toulon se serait rapproché d’un équipementier très reconnu pour la saison 2021 / 2022 !
Le RC Toulon se serait rapproché d’un équipementier très reconnu pour la saison 2021 / 2022 !
Le lundi 15 février 2021 à 12:08 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, le Rugby Club Toulonnais changera d’équipementier dès la fin de la saison actuelle.
Initialement, HUNGARIA voulait casser son contrat avec le club Varois dès l’été dernier. Mais les dirigeants Toulonnais ont trouvé un accord avec la marque Française pour poursuivre cet engagement jusqu’au mois de juin 2021 afin d’avoir le temps de se retourner et de retrouver un équipementier sans se précipiter.
L’heure d’un changement est donc arrivée sur les bords de la Rade.
Et selon les informations du site SportBuzzBusiness, le Rugby Club Toulonnais pourrait signer un contrat avec l’équipementier NIKE en vue des saisons à venir.
Le club Varois ne serait d’ailleurs pas le seul club du Top 14 à passer chez NIKE puisque le Racing 92 serait également tenté de remplacer Le Coq Sportif par NIKE.
A noter que HUNGARIA va se retirer du rugby. Le Stade Rochelais va donc également devoir changer d’équipementier. Et selon SportBuzzBusiness, le club Maritime devrait signer un contrat avec l’équipementier ADIDAS pour les saisons à venir.
Pour sa part, l’US Oyonnax – également sous contrat avec HUNGARIA – va signer avec la marque Force XV.
Pour l’heure, il ne s’agit que de bruits de couloir. Aucune officialisation n’a été effectuée. Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Toulouse a déjà Nike, mais je trouve que les maillots ne sont pas terribles. En foot ils sont meilleurs pour la créativité.
Les Jaguares dans le sud sont avec Nike aussi me semble et leur maillot noir et orange de 2019 avec des griffures sur le haut était vraiment beau.
Après les nombreuses pubs n’aident pas à la beauté du maillot, c’est certains.
Par contre sur le site ils ne parlent pas d’un contrat équipementier. C’est étonnant pour un club comme le RCT alors que Toulouse si je ne dis pas de bêtise a bien un contrat équipementier.
Intéressant si cela se concrétise. Il pourrait y avoir sur certains contrats joueurs du RCT des contrats pub et images associés. Par exemple pour Carbonel, Olivon, Serin……. Une bulle financière supplémentaire.
Nike bof bof bof… des marques « Rugby » ce n’est pas ce qui manque pourtant, après si ce n’est qu’une question de dollars… sinon on pourrait lorgner vers: Canterbury (ma préférée), Gilbert, ForceXV (Hight Tech Rugby), KooGa, ProAct, RugbyTech… entre autres, voir même Asics pour la symbolique, « Anima Sana in Copore Sano »…
51 mon préféré…