Le RC Toulon, seule équipe du Top 14 à avoir perdu ses deux matches amicaux
Le RC Toulon, seule équipe du Top 14 à avoir perdu ses deux matches amicaux
Le samedi 27 août 2022 à 16:39 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Malheureusement, le Rugby Club Toulonnais demeure être la seule équipe du Top 14 à avoir perdu deux matches amicaux cet été.
Bousculés contre Clermont mi-août (21-40), les Toulonnais n’ont pas réussi à renverser Toulouse, jeudi soir au Stade Mayol (21-31).
Résultat des courses : deux défaites en deux matches amicaux et plus de 70 points encaissés.
A noter qu’aucune autre équipe du Top 14 n’a perdu ses deux matches amicaux.
De leur côté, Rochelais et Montpelliérains ont perdu leur seul match amical de pré-saison. Les Rochelais se sont inclinés contre le Stade-Français Paris (5-7) tandis que Montpellier s’est incliné contre le LOU Rugby en Corse (17-21).
Pareil pour le Racing 92 qui s’est incliné contre Brive ce vendredi soir (20-15).
Du côté des bilans mitigés, on retrouve Bordeaux-Bègles avec une défaite contre Bayonne (25-10) et une victoire contre Clermont (17-14). Pareil pour les Auvergnats avec une large victoire contre Toulon (40-21) et une courte défaite contre l’UBB (17-14).
Castres a également alterné le bon et le moins bon. Les Tarnais se sont inclinés contre Montauban (33-14) avant d’écraser le Connacht (57-19).
Enfin, six équipes ont convaincu lors de ces matches amicaux.
On pense à Brive qui s’est imposé contre Bristol (22-17) et le Racing 92 (20-15), au Stade-Français qui a écrasé Massy (56-15) puis fait tomber La Rochelle à Marcel-Deflandre (5-7).
Pau a également performé mais face à des équipes de Pro D2 : contre Biarritz (22-00) et contre Mont-de-Marsan (33-20).
Le promu Bayonnais a également envoyé de bons signaux avec une victoire face à Colomiers (33-12) et contre Bordeaux-Bègles (25-10) sans oublier Toulouse qui a réalisé une prestation intéressante contre le Rugby Club Toulonnais à Mayol (31-21).
Publicité
31 Commentaires
Les matchs amicaux ne servent à rien.
Si ce n’est blesser les joueurs
C’est bizarre, ils né servent jamais à rien quand on les perd ! ! !
Si a faire le point sur l’effectif et tester les jeunes ce qui est important. Maintenant on va vers une formation d’équipe avec les anciens et en incorporant quelques jeunes bien encadrés.
IL y a un effectif a faire tourner sur toute la saison.
Ssi les matchs amicaux servent à quelque chose mais , les gagner ou les perdre ne veut pas forcement dire grand chose sur l’issu du premier match de top 14
Les matchs amicaux ne servent à rien. Sauf a prouver nos faiblesses aux differents postes 3, 2° LIGNES, 10, centre car on ne fera pas la saison avec beka ,rebadge, et west
Si on avait gagné les deux matchs on commencerait pas à blasphèmer demarrons la saison et après on verra!!!
A Kaiser54 : je partage largement vos craintes. Espérons les joueurs en place et les entraîneurs nous faire mentir.
On aurait joué des équipes de bas de tableau ou de pro D2 ç’aurait été certainement différent mais ça n’aurait pas fait du RCT une meilleure équipe qu’elle n’est.
Je reste inquiet sur le poste de 10 sur ce qu’on a vu.
et ca continue , encore et encore , c est que le debut d accord , d accord !
Tu as des lettres…il ne te manque que la guitare mais ton point de vue est positif alors que les prestations de nos joueurs????
Donc le forfait pour la nouvelle saison à défaut de suicide collectif s’impose.
moi je suis confiant car devant je nous ai trouvé costaud avant que tout soit chamboulé et que au poste de centres, il y aura des rentrées plus que solide. Je suis donc confiant pour le premier match à domicile contre le promu !
Derrière toute notre ligne de trois quarts était au repos. du 10 au 14.
Attendons de voir la première composition et le résultat obtenu.
ça commence…
Voilà, 2 matchs amicaux de perdus et » la foule » hurle déjà !
Et si nous venions à gagner samedi 3/9 contre les Bayonnais en TOP 14, avec un BO et un score large, seraient ils déçus les » gromeulards » , supporters du RCT lorsque tout va bien pour l’équipe de Mignoni et Azéma ?????
Je comprends l’empressement , l’impatience de voir débuter le TOP 14 . C’est la même chose pour moi . Mais de là à en tirer la descente aux enfers , il faut être franchement un sourcier .
Certes, que ce soit contre l’ASM ou le Stade Toulousain, nous avons vu beaucoup de faiblesses, mais par contre, j’ai aperçu quelques jeunes prometteurs , qui bien encadrés et en meilleure condition physique rivaliser avec d’autres jeunes adversaires . Warion, Coulon, Le Corvec, Dréan, et j’en oublie !
Alors je me dis que la semaine prochaine sera placée dans un autre contexte . Le TOP 14 , et ce n’est pas rien . Mignoni et Azema le savent . Et les cadres aussi .
J’aurais préféré 2 victoires, mais l’essentiel est à venir .
ICI , TOUT EST DIFFERENT !!!!!!!
Vive le RCT, je garde espoir ! Peut être suis-je le seul, mais c’est ainsi !
Bonne soirée à tous .
Les défaites n’ont pas d’importance, ce qui est embêtant c’est que sur deux matches il n’y pratiquement aucune action construite ou qui soit allée au bout après un nombre intéressant de temps de jeu.
Donc désordre, désordre, avec ou sans les cadres et même si on a les noms, quelques pointures, le liant manque!
Heureusement que battre Bayonne n’est pas un exploit, mais il faudra de la matière et de la manière pour prétendre faire lieux que 8ième!
Je pense hélas que l’équipe sera dans la seconde partie de tableau….
Et évidemment La Rochelle et Montpellier n’ont pas pu perdre leurs deux matches puisqu’il n’en ont joué qu’un.
Mais c’est plus vendeur de dire que SEUL le RCT a perdu ces deux matches.
Faire le Buzz semble plus important pour certains journalistes.
alors que Montpellier, champion en titre, possède le meilleur ouvreur du monde….
Rien que ça ! meilleur ouvreur du monde ! Mdr
aucune importance,quand on aura l' »équipe » type,Clermont ,Toulouse et autres passeront a la casserole
mauvais présage…………………
Ici,tout est different….
Les matchs de préparation sont là pour analyser ceux qui sont déjà en jambes et ceux qui doivent encore faire du travail.
Il y a des satisfactions mais aussi des déchets notamment sur des secteurs ou il va falloir progresser assez rapidement….( la touche, la défense, l’agressivité, la discipline ).
Le staff s’est rendu compte de la faiblesse sur ces compartiments de jeu qu’il va falloir travailler assidument pour ne pas avoir de surprise lors de notre premier match à Mayol.
Il y a eu quelques satisfactions, mais pas suffisantes pour retrouver une cohésion de groupe. Cela viendra au fur et a mesure des rencontres mais le départ doit être assuré pour la bonne continuité dans la performance et la confiance dans les esprits.
Cette année une grosse restructuration du staff a été mise en place pour justement gommé au fur et a mesure ces petites scories pénalisantes….On y croit, car une fois l’homogénéité du groupe stabilisée, car il y a des garçons de valeur capables de rivaliser avec les prétendants au top 6.
Les matchs de préparation sont là pour analyser ceux qui sont déjà en jambes et ceux qui doivent encore faire du travail.
Il y a des satisfactions mais aussi des déchets notamment sur des secteurs ou il va falloir progresser assez rapidement….( la touche, la défense, l’agressivité, la discipline ).
Le staff s’est rendu compte de la faiblesse sur ces compartiments de jeu qu’il va falloir travailler assidument pour ne pas avoir de surprise lors de notre premier match à Mayol.
Il y a eu quelques satisfactions, mais pas suffisantes pour retrouver une cohésion de groupe. Cela viendra au fur et a mesure des rencontres mais le départ doit être assuré pour la bonne continuité dans la performance et la confiance dans les esprits.
Cette année une grosse restructuration du staff a été mise en place pour justement gommé au fur et a mesure ces petites scories pénalisantes….On y croit, car une fois l’homogénéité du groupe stabilisée, il y a des garçons de valeur capables de rivaliser avec les prétendants au top 6.
Va falloir se sortir les doigts si on veut pas tomber de haut contre Bayonne….
La vérité, c’est qu’on va traîner comme un boulet la perte de Carbo et de Belleau, remplacés par un mauvais buteur et par du bricolage : foutre Serin à l’ouverture, oui c’est du bricolage malgré le talent du joueur
Quand je dis que le pack est léger que commencer la saison avec un seul 10 de métier c’est une folie que 2 tops entraîneurs il y a qu’à Toulon qu’on voit ça l’expérience m’a appris que où qu’on soit il faut un patron et un seul je me fais dezinguer alors je dis plus rien on fera les comptes à la fin je suis un fana du RCT mais pas un mouton qui suit le troupeau alors je dis ce que je pense
100% d’accord avec toi Patrick83. Fan également de ce club j’ai de grosses inquiétudes. Tanguy qui soyons honnêtes n’a même pas le niveau pro d2, Sétiano est un gentil garçon mais n’a et n’aura jamais le niveau non plus pour tenir à droite, et que dire de 2 top entraîneurs aux commandes ? Si ça gagne ça ira sinon ils auront vite fait de faire voler cette »amitié » en éclats… Azéma était archi légitime pour travailler seul. Quant à Basta le sauveur je n’y crois pas 1 minute ! Et oui on a le droit de dire ce qu’on pense, surtout quand on est abonné et qu’on verse de l’argent au club !
Faux… L’USAP aussi…