Le RC Vannes sur le point de frapper fort sur le marché des transferts

Le RC Vannes sur le point de frapper fort sur le marché des transferts

Le mardi 9 décembre 2025 à 23:05 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le RC Vannes pourrait bien frapper l’un des premiers gros coups du prochain marché.

Selon plusieurs sources concordantes, confirmant les informations de Midi Olympique, le club breton avance très sérieusement sur la piste menant à Ioane Iashagashvili, le troisième ligne centre de Mont-de-Marsan.

Un profil qui coche toutes les cases

Âgé de 25 ans et en fin de contrat l’été prochain, l’international géorgien fait partie des joueurs les plus convoités de Pro D2. Et pour cause : à Mont-de-Marsan, il brille dans une équipe en difficulté au classement, multipliant les performances de haut niveau. Puissant, excellent gratteur et constant dans l’effort, il est devenu une pièce maîtresse des Montois depuis son arrivée en 2024.

Il a récemment visité les installations vannetaises et passé des tests, preuve que la discussion est entrée dans sa phase décisive. Des éléments que nous sommes en mesure de confirmer.

Un renfort stratégique pour le RCV

Le recrutement d’Iashagashvili s’inscrirait parfaitement dans la politique voulue par Olivier Cloarec : rajeunir l’effectif, renforcer la densité athlétique et augmenter le nombre de joueurs JIFF. Un triple objectif que remplit le joueur géorgien, déjà habitué à porter des équipes en quête d’ambitions — on se souvient de son rôle déterminant dans le maintien de Valence Romans ou, plus tôt, dans la montée depuis la Nationale.

Autre élément clé : il pourrait prendre à moyen terme le relais de Sione Kalamafoni. L’actuel numéro 8 vannetais est en fin de contrat à l’issue de la saison et approchera les 38 ans en 2026. Le timing est idéal pour préparer la transition.

Un dossier qui pourrait vite se conclure

À ce stade, aucun accord définitif n’a encore filtré, mais l’optimisme est réel côté vannetais. Si les discussions aboutissent, le RCV récupérerait l’un des meilleurs numéros 8 du championnat, et un joueur taillé pour accompagner les ambitions grandissantes du club breton.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire