Le RCT Association se porte bien financièrement

Le RCT Association se porte bien financièrement

29 juin 2015 - 9:23

0 Commentaire

Publicité

rugby-toulon29Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président de l’Association RCT, Alex Massari a fait un point sur la structure de formation du club Varois.

Il rappelle que, cette année, une nouvelle équipe a pris la direction de l’Association. Extrait:

« Cette année, une nouvelle équipe est arrivée aux responsabilités. Nous avons aussi emménagé dans de nouveaux locaux qui devraient s’avérer bénéfiques à l’exercice des activités, même si déménager a représenté un effort financier important et quelques désagréments qui sont en cours de règlement. Enfin, je retiendrai la création du site internet et la relation de plus en plus amicale avec la SASP. »

Concernant l’effectif du RCT Association, il ne cache pas qu’ils sont en baisse. Il en explique les raisons. Extrait:

« Les effectifs sont en baisse pour cette saison 2014 / 2015. La révision des classes d’âge et la disparition de la catégorie Reichel en sont la cause. Le RCT Association compte quand même 526 licenciés dont 190 compétition et 230 éducatifs qui se répartissent dans les cinq catégories de l’école de rugby, 107 dirigeants et 40 volontaires de clubs. Notre ambition est de former des rugbymen de valeur, mais n’oublions pas que nous devons veiller à ce qu’ils réussissent leur scolarité. Nous savons que statistiquement, 2 à 3% seulement d’une catégorie d’âge pourront vivre du rugby professionnel. Nous entretenons à cet effet des relations privilégiées et permanentes avec les établissements scolaires. »

Enfin, Alex Massari affirme que les finances du RCT Association sont excédentaires. Une bonne nouvelle pour la formation Varoise. Extrait:

« Lors de la prise de fonction de la nouvelle équipe, au 19 mai 2014, l’exercice au 30 juin 2014 avait été estimé à – 83 000 euros. Cette saison, l’association RCT présente, à ce jour, un point de sortie au 30 juin 2015 excédentaire de 23 000 euros. Il s’est agi cette saison d’accompagner financièrement un projet sportif raisonnable mais ambitieux, dans la rigueur et la transparence. Nous voulions rééquilibrer notre trésorerie à la suite du déficit de la saison 2013 / 2014 en multipliant les ressources. L’effort ne doit pas être relâché pour autant. Afin de retrouver une trésorerie saine et équilibrée, le RCT Association doit en effet être excédentaire sur plusieurs saisons. »

Publicité

0 Commentaire