Le RCT est averti : C’est un Stade-Toulousain ultra déterminé qui va débarquer au Vélodrome !
Le RCT est averti : C’est un Stade-Toulousain ultra déterminé qui va débarquer au Vélodrome !
Le mardi 6 mai 2025 à 0:25 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le Stade Toulousain, habitué aux succès, doit désormais digérer l’amertume de l’élimination en demi-finale de Champions Cup face à Bordeaux-Bègles (35-18).
Un revers rare pour les hommes d’Ugo Mola, qui n’avaient plus chuté sur un match décisif depuis la demi-finale européenne de 2023 contre le Leinster.
Pour François Cros, l’heure est à l’analyse :
« C’est sûr qu’il faudra digérer cette défaite, analyser ce qui a manqué et que ça nous serve pour avoir envie de ne pas regoûter à ce sentiment amer qu’on a aujourd’hui. »
Privé de cadres majeurs comme Antoine Dupont, Thomas Ramos ou Peato Mauvaka, Toulouse a peiné face à une équipe girondine intraitable.
« On a beaucoup gagné ces derniers temps et on va peut-être se remettre en question parce qu’on s’est fait attraper, mais on va se regarder dans le miroir », a reconnu Mola.
Malgré l’absence d’excuses, le technicien refuse de céder au découragement avant un déplacement crucial samedi à Marseille contre Toulon.
« Autant vous dire qu’il va falloir qu’on récupère assez vite, qu’on se remette un peu la tête à l’endroit pour aller remettre notre titre en jeu parce qu’on a perdu un des deux titres, donc on va s’évertuer à essayer de défendre le second », a-t-il martelé.
En tête du Top 14 avec une avance confortable, les Toulousains visent toujours un troisième Brennus consécutif, un exploit inédit depuis les années 1990. Romain Ntamack veut croire à un rebond : « C’est un coup d’arrêt. […] Ça va nous servir pour la suite du championnat. »
Face à une UBB redoutable d’efficacité, Ntamack n’a pourtant pas senti son équipe dépassée :
« Honnêtement, je n’ai pas l’impression d’être dépassé par cette équipe de Bordeaux. »
Avec le retour attendu de Thomas Ramos, Toulouse espère vite retrouver son allant pour aborder les phases finales en position de force.
Voilà qui promet un très gros match du côté du Stade Vélodrome de Marseille, samedi soir contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.
Publicité
12 Commentaires
On s’en tape de savoir comment sera Toulouse !
Ce qui m’inquiète, c’est surtout de savoir dans quel état d’esprit sera le RCT.
Est ce que Toulon sera motivé et aura faim de victoire, et dans ce cas, on gagnera ou est ce qu’on retrouvera un RCT suffisant et maladroit sans envie de jouer au rugby à la main, et là, on reperdra.
Le problème, c’est Toulon et rien d’autre.
Si le RCT se décide a rejouer au rugby avec sa ligne arrière et que les gros sortent encore un gros match Le stade gardera le goût amer encore un moment.
On va avoir besoin d’une charnière au top pour envoyer des ballons aux ailes et pas au fond du terrain a tout bouts de champs.
Le RCT c est reposer depuis 2 semaines si tu ne gagne pas le combat physique alors tu n as rien a faire en demi finale du toP 14 et tu dois te poser les bonnes questions sur la gestion de ton effectif ou l’effectif lui même pour l année prochaine car pour moi nous ne serons pas inviter dans les 2 premiers pas de défense malgré le taux de placage , pas d attaque une conquête lis a mal depuis quelques semaines et surtout une équipe qui joue une mi temps.
La dernière fois que le Stade Toulousain a joué à Marseille, il y a un peu moins d’un an, il a passé un 59-3 à son adversaire, l’UBB !!!
Alors … méfie !
C’est sûr, vexé comme des poux, ils vont être remontés comme des réveils.
Le c. ombat commence toujours devant à l’image de Bordeaux.Arrêtons de taper systématiq.uement les ballons au pied.Il faut un juste milieu….
On pourrait se dire effectivement ….mais déjà qualifié avec 12 points d’avance sur nous et 10 sur Bordeaux ils ont 2 jokers !
En recevant ensuite le Racing et Lyon et en finissant à Perpignan vous croyez que Mola va bruler ses vaisseaux au vélodrome? Pourquoi pour la gloriole?
Il va nous proposer une équipe remaniée vu qu’ il n’a rien à redouter du résultat.
Son job maintenant c’est de préparer un groupe pour la demie finale, il vient d’en rater une..et n’ a pas l’intention de ne pas jouer le Brennus!
Qu’est ce qu’il est Naz cet article haha!! Il relate juste les propos de fin de demi…ça veut pas dire que mola va pas envoyer une équipe 3 au velodrome. Bien entendu Toulouse ne se déplace jamais pour perdre comme tout le monde mais de la a insinuer qu’ils font de ce match une priorité n’importe quoi!
Le ST sera dans les deux premiers, Hugo MOLA va aligné une formation mixte. Nous,on reste sur deux défaites, mais surtout avec un jeu mi « figue,mi raisin » .Notre principal ennemi c’est…nous même.
Je ne pense pas que notre défaite en demie a changé quoi que ce soit pour le match contre le rct.
on a assez d’avance pour les deux premières places et en se concentrant sur les réceptions, ça devrait suffire.
je pense même que la compo doit être acté depuis un moment:
rotation, reprise de joueurs en manque de temps de jeu.
si toulon est serieux, ça ne devrait pas être trop difficile pour vous
Oui , bien résumé TomPrice83 .
Pour le RCT ?C’est objectif VICTOIRE IMPéRATIVE ! Le ST est pratiquement qualifié dans les 2 , ils reçoivent 2 fois le LOU et le RACING pour un déplacement à l’USAP ! Au vu de leur effectif ,aucun souci pour eux !