Le RCT est bien arrivé ! (BDM)

Le RCT est bien arrivé ! (BDM)

21 janvier 2011 - 19:46

Publicité

Retour en photos sur le déplacement du RCT à Swansea pour la dernière journée de H Cup.

Le rendez-vous avait été donné à 9h00 à l’aéroport d’Hyères où les Joueurs se retrouvèrent pour le petit déjeuner.

Mais c’est avec une demi-heure de retard que le vol affrété par le RCT à destination de Cardiff parti. Entre les arrivées tardives de Philippe Saint-André et Jonny Wilkinson – qui dut marcher 20 mn à pied dans la neige pour retrouver son Coach – et des travaux sur la piste, le timing ne put être respecté.

Le vol dura 2H15 en survolant les Alpes et en passant par Bruxelles pour attérir donc à Cardiff.NRC Pendant que certains regardaient des films sur leurs IPad ou leurs ordinateurs portables, Mafi Kefu avait installé ses enceintes et faisait profiter le « Gang des Iliens » de sa sélection musicale du jour. D’autres Joueurs étaient plongés dans la presse du jour ou dormaient. Thierry Brana était le plus studieux de la bande puisque l’ailier lisait un ouvrage d’études en vue de la préparation de son BTS MUC-NRC.

Peu avant l’attérissage, Mafi Kefu empoignait son yukulélé et faisait l’admiration d’Olivier Missoup.

Les formalités de passage en douanes remplies, les Joueurs et les Partenaires ayant fait le déplacement prirent place à bord de deux bus (le RCT voyageant dans le bus habituellement dévolu à l’Equipe du Pays-de-Galles) direction Swansea, soit une bonne heure de trajet.

Les quartiers pris au Marriott, les Joueurs déjeunèrent avant une sieste.

Christophe Samson était l’appelé de dernière minute puisqu’il fut prévenu le matin même à 8h00 de rejoindre le Groupe en raison d’une douleur ressentie par Joe Van Niekerk à la cuisse.

A 15h30, tout le monde prit la direction du Liberty Stadium pour découvrir le terrain et effectuer l’Entrainement du Capitaine.

Après 1h30, les Joueurs reprirent la direction du Centre-Ville tandis que les Partenaires faisaient quelques emplettes dans la boutique des Ospreys.

Et demain, le grand jour dans l’enceinte du Liberty Stadium…

Publicité

  1. Joël 22 janvier 2011 at 16h

    Peut-être l'occasion pour Samson ' qui a dû quitter précipitamment sa Dalila) de jouer en numéro huit. Si c'est vrai, c'est à voir absolument. Technique, récupérateur voire gratteur, relanceur, rapide, costaud à l'impact, très bon défendeur, Samson a tout pour réussir à de poste.

Comments are closed.