Le RCT toujours plus haut ( Source Rugby 365 )

Le RCT toujours plus haut ( Source Rugby 365 )

Le mercredi 10 mars 2010 à 23:10 par David Demri

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_090509

« Je me suis dit si on remonte l’écart de douze points, on sera champion de France ! » Mourad Boudjellal aime les phrases chocs. Le président toulonnais est passé par tous les états samedi face à Biarritz au cours d’un match incroyable. Mené 20-8 à l’heure de jeu, le RCT a réussi à inverser la tendance en toute fin de match pour s’offrir une victoire inespérée. Le scénario avait de quoi ravir les spectateurs de Mayol qui n’ont toujours pas connu la défaite cette saison dans l’antre imprenable des Toulonnais. Elle a surtout rapproché un peu plus le RCT d’une place en phases finales en écartant un concurrent direct, Biarritz. « C’était un test pour savoir si on pouvait confirmer le très haut niveau. On a passé un cap », a poursuivi le président toulonnais.

Cinquième avec dix points d’avance sur le Stade Français, le RCT se rapproche d’une place en H Cup la saison prochaine. Même sans Jonny Wilkinson retenu avec la sélection anglaise, le collectif varois enchaîne les exploits. La victoire arrachée à Toulouse (6-3, 20eme journée de Top 14) a donc été bonifiée par cet incroyable retournement de situation. Souvent ralliée pour ses difficultés à tuer le match, l’équipe de Philippe Saint-Abdré semble avoir franchi un cap. Les quatre victoires de rang, meilleure série en cours pour le club cette saison, en témoignent. Alors Toulon peut-il viser plus haut ? « Pour l’instant on vise d’être dans les six premiers. On y est pratiquement depuis le début de saison, il ne faut pas lâcher maintenant. On peut finir troisième comme huitième ou neuvième. »

Vendredi, les Toulonnais vont de nouveau se frotter à un ténor avec la réception de Castres dans un Mayol qui frémit déjà. « On a toujours notre destin entre nos mains. Il nous faut encore douze points, prévoit Saint-André. Il faudra être au dessus des 70 points pour être sûr d’être dans les six premiers. » L’ancien manager de sale S’attend à une nouvelle explication très chaude. Il espère surtout garder l’invincibilité à Mayol. « On se prépare à recevoir le premier du championnat. On compte sur le public à Mayol. Ce 16eme homme qui a été important dans les vingt dernières minutes du match. Physiquement, on est très bien. Après 60 minutes, on continue à être bien. » Une victoire face au leader catrais permettrait de lever la tête un peu plus haut. « Je me suis dit qu’on serait champion de France parce c’était impossible de remonter douze points. Comme c’est impossible d’être champion de France », a ironisé Boudjellal. L’impossible semble aujourd’hui atteignable.

Publicité