Image par défaut

Le recadrage de Franck Azéma suite à la lourde défaite de son groupe face à Toulon

Le recadrage de Franck Azéma suite à la lourde défaite de son groupe face à Toulon

Le mercredi 28 mars 2018 à 22:21 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi pour évoquer le match de son équipe à venir contre le Racing 92 à l’occasion d’un quart de finale de Coupe d’Europe.

Ce-dernier n’a pas oublié de revenir sur la lourde défaite de son équipe à Mayol, dimanche dernier à l’occasion de la 22ème journée du Top 14. Extrait:

« A l’issue du match quand je disais me sentir responsable de cet échec à Toulon, c’est la réalité et ce n’était pas pour leur passer la pommade. J’ai protégé un maximum de mecs avant le quart de finale Européen et peut-être que les joueurs sur le terrain ne se sont pas sentis assez concernés et je n’ai pas réussi à les amener à batailler ensemble. Il y a des garçons qui ont essayé mais pas tous dans la même direction tandis que Toulon tirait dans le même axe. On n’a pas tous tiré dans le même sens. Aucun joueur n’a tiré à contre-sens de l’ASM c’est une évidence. Mais par contre, pas tous dans le même sens, ce qui fait qu’on a été rapidement vulnérables et nous avons lâché prise. Certains ont manqué beaucoup de plaquages, mais ce sont souvent ceux qui ont redoublé d’efforts pour rattraper des coups. On va avoir une analyse fine du match et on va en tirer des enseignements. On n’a plus d’ambition en Top 14, on le sait. Si on avait gagné à Toulon le week-end dernier, on aurait capitalisé de la confiance, mais est-ce qu’on se serait qualifié en Coupe d’Europe pour autant ? Non. Donc ça ne change rien. Par contre, on a quelques garçons qui arrêtent à la fin de la saison et il faudra mouiller le maillot jusqu’à la fin. Un garçon comme Aurélien Rougerie, comment on va l’accompagner jusqu’à la fin ? Il y a des choses à respecter jusqu’à la fin car c’est comme cela que l’on vit au quotidien. On passe 11 mois ensemble, l’affect compte et cela en fait partie. C’est dur pour certains joueurs de se mobiliser car il n’y a pas d’ambition en Top 14, mais c’est notre saison qui fait qu’on n’y est pas aujourd’hui. Par contre, on a le droit de prendre du plaisir sur le terrain, de mouiller le maillot et de partager cela avec notre public. C’est le minimum. »

Publicité

4 Commentaires

  1. RCTWINNER 29 mars 2018 at 08h- Répondre

    Bonne analyse de sa part, et AZEMA c’est un entraineur que l’on respecte car effectivement le CLERMONT que nous avons eu sur la pelouse de MAYOL n’est pas le CLERMONT que nous avons l’habitude de rencontrer sur des phases finales.
    Maintenant cela n’enlève rien à la prestation du RCT qui fût XXL en première période et que nous aimerions voir jusqu’à la fin de la saison.

    • Gilles Technique 29 mars 2018 at 09h- Répondre

      100% en ligne!
      L’ASM est notre meilleur ennemie mais je les soutiens face au R92 de Jacky qui m’insupporte au plus haut point! Le R92 désolé je ne peux pas c’est physique!!
      Moi je rêve d’une finale RCT/ASM!

      • Dav-D 29 mars 2018 at 09h- Répondre

        impossible puisque l’on s’affronterait en demie

        • Gilles Technique 29 mars 2018 at 09h- Répondre

          David les rêves ne sont ils pas fait pour ça??!