Le report du match contre Toulon provoque quelques modifications pour le Stade Rochelais

Le report du match contre Toulon provoque quelques modifications pour le Stade Rochelais

Le jeudi 25 septembre 2025 à 23:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le report du match face à Toulon, initialement prévu dimanche dernier au stade Mayol, a contraint La Rochelle à modifier son organisation.

Mais à l’heure d’aborder la réception de Perpignan, samedi à Deflandre, le staff maritime mise sur la continuité.

Interrogé via Midi Olympique, le technicien Rochelais Donnacha Ryan a validé le report du match contre le RCT. Extrait:

« C’était un cas de force majeure, c’était trop dangereux, le terrain était comme une piscine au bout de dix minutes. C’était le bon choix de reporter le match, pour les joueurs comme pour les supporters« .

Le technicien irlandais a reconnu avoir dû revoir son programme de début de semaine, avec notamment la suppression de la traditionnelle séance du lundi.

Côté composition, très peu de rotations sont prévues par rapport à l’équipe initialement alignée contre Toulon.

Deux titularisations ont été décidées : celle de Reda Wardi, pour pallier l’indisponibilité de Kaddouri, et celle de Nolann Le Garrec, préservé le week-end dernier.

Le banc pourrait également connaître un léger ajustement, avec une répartition en 5–3 plutôt qu’en 6–2, permettant l’ajout d’un trois-quarts supplémentaire.

À ce titre, l’Anglais Jack Nowell, remis d’une blessure au mollet, devrait effectuer ses grands débuts cette saison en intégrant la liste des remplaçants.

Face à une USAP en quête de points, les Maritimes entendent capitaliser sur leur solidité défensive et leur profondeur d’effectif pour poursuivre leur marche en avant.

Publicité

0 Commentaire