Le retour de Benoit Paillaugue à Montpellier était programmé depuis plus d’un an !
Le retour de Benoit Paillaugue à Montpellier était programmé depuis plus d’un an !
16 juillet 2023 - 15:26
28 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Benoit Paillaugue décidait, l’été dernier, de quitter Montpellier afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
Ce-dernier s’était ainsi engagé en faveur du RCT pour deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Mais cet été, Benoit Paillaugue a finalement décidé de retourner à Montpellier et de quitter précipitamment le XV de la Rade, un an avant le terme de son contrat.
Le président de Montpellier, Mohed Altrad a expliqué dans les colonnes du Midi Olympique pourquoi il a souhaité faire revenir Benoit Paillaugue. Extrait:
« Benoit Paillaugue sera joker Coupe du monde dans un premier temps parce que nous n’aurons pas Cobus Reinach. C’est un meneur d’hommes, un type qui parle bien. Il va jouer ce rôle d’intermédiaire pour qu’il y ait une cohésion dans l’équipe.
Le retour de Benoit va nous faire du bien. Du caractère, il en a. C’est un motivateur. Un facilitateur. »
De son côté, l’entraineur des arrières Montpelliérains, Jean-Baptiste Elissalde a indiqué que le retour de Benoit Paillaugue à Montpellier était prévu depuis plus d’un an. Extrait:
« C’est un vœu que j’avais fait il y a plus d’un an à Benoit et à Philippe Saint-André parce que je pense que notre club manque cruellement d’ADN et d’identité. On a peut-être mésestimé la perte de Fulgence Ouedraogo, Guilhem Guirado et Benoit Paillaugue, qui étaient nos leaders de vestiaire. »
Publicité
28 Commentaires
Si c’est vrai, on est les dindons de la farce. Apprendre en mai qu’on doit chercher un nouveau numéro 2 en 9, JIFF de surcroit (qu’on aura pas trouvé au final, du moins pas JIFF), alors que l’imbroglio est dans les cartons depuis sa signature l’an dernier…
Malhonnête si véridique.
Peut-être qu’à force de se faire entuber, il y en a un qui va finir par retenir la leçon et arrêter de libérer des joueurs sous contrats gratuitement. Ivaldi il n’a pas bougé du Stade Français.
Non, Benoît n’est venu à Toulon que parce qu’il voulait jouer encore 2 ans et le MHR ne lui proposait qu’une saison en tant que joueur.
Pour la suite de sa carrière post joueur tout le monde savait que ce serait à Montpellier, ne serait-ce que pour ses affaires implantées sur place (des parts dans au moins un resto).
Il est venu chez vous avec la ferme intention de jouer 2 ans.
Malheureusement, la saison compliquée du MHR pousse le club à revoir en profondeur l’organisation sportive staff des pros/staff du cdf avec PSA qui reprend son poste originel de directeur du rugby dès cet été !
Paillaugue fait partie de cette refonte, et ça aurait été difficile d’attendre 1 an pour le club et donc pour lui de prendre le risque de laisser passer le train!
C’était donc prévu qu’il revienne au club, mais pas dès cette saison !
Votre staff l’a visiblement bien compris et a été très très correct de libérer sous conditions de trouver un remplaçant !
Au passage vous ne faites peut-être pas une mauvaise affaire !?
Il n’y a pas eu d’entourloupe, c’est juste que rien n’est jamais totalement définitif dans Les situations contractuelles des sportifs professionnels.
« il n’y a pas eu d’entourloupe mais on vous a bien niqué. »
c’est ça en fait ?
Si ça peut te foutre une demie molle, ma foi penses en ce que tu veux !
Son opportunité d’après carrière ce présente finalement plus tôt que prévue, et en accord avec le RCT (puisqu’il n’a été libéré qu’après avoir été remplacé et pas trop mal !), Il a été libéré dans une bonne ambiance.
Mais t’as raison morfonds toi dans l’idée que tout le monde vous en veut et veut vous niquer, que vos dirigeants sont moins bons qu’ailleurs, que vos entraîneurs sont aussi mauvais que Les dirigeants…..
De temps en temps essais de faire une pause et de regarder ce qu’il a bien pu se passer sans trop d’à priori!
Tu verras c’est reposant et PAS forcément déconnant !
Faut arrêter de mettre autant de temps à valider un message, pour qu’il soit diffusé une fois sur personne ne peut plus le lire!
Vous le validez ou non puis on passe à autre chose !
une demie molle, c’est toujours une demie de plus que toi.
Paillaugues devait être remplacé par un Jiff et ça n’a pas été le cas puisque non libéré par son club.
Il a été libéré puis a été remplacé par l’écossais.
En fait, faut suivre.
Plus c’est gros , plus ça marche !
Paillaugue et Elissalde les 2 larrons qui l’ont bien joué…dès le début .
Que ça nous serve enfin de leçon !
Merci Math 1907 de remettre les choses dans leur contexte et rétablir la vérité mais tu ne pourras pas empêcher la parano de certains ici …
De plus, dès qu’il y a une occasion de casser du sucre sur le dos du club, même si c’est infondé, certains, souvent les mêmes, sont prompts à dégainer !
Faut laisser courir , on ne peut plus rien pour eux, il faut simplement garder pour soi son propre esprit critique sans tenir compte de l’avis des aigris chroniques …
Et accepter les avis divergeants sans pour autant dénigrer leurs auteurs.
Voilà, ainsi ton intervention moralisatrice est plus complète.
Je précise que je n’ai aucun avis sur le sujet, je n’ai pas à ma c.onnaissance suffisamment d’éléments pour me permettre d’émettre un jugement.
Paillaugue est parti de Montpellier parce que Coly avait signé et qu’il se retrouvait n° 3 avec 1 ans de contrat. Là avec l’absence de Cobus Reinach il passe n° 2 jusqu’à l’élimination des sud afs et avec à la fin de l’année un poste dans le staff. Les joueurs professionnels signent là où ls ont les meilleurs contrats , c’est tout.
Non il voulait un contrat joueur de 2 ans !
Montpellier lui proposait 1 an joueur puis reconversion au club.
Il est parti pour jouer encore 2 ans en sachant qu’il reviendrait au club ensuite.
Là pas mal de choses bougent au MHR, et son après carrières joueur se présente un peu plus tôt.
En étant joker CDM il s’approche malgré tout un peu de son objectif des 2 ans supplémentaires comme joueur qu’il souhaitait.
Franchement l’arrivée de Coly il en avait rien à foutre !
Depuis qu’il est à Montpellier on lui a mis dans Les pattes :
Julien Tomas
Justin Marshall
Éric Escande
Jonathan Pélissié
Teddy Iribaren
Nick White
Ruan Pienaar
Cobus Reinach
Et il a toujours joué et fini par pousser tout ces mecs sur le banc voir en tribune !
Pff on est une colonie de vacances pour certains…
Belle arnaque… c’était évident, j’éspére que RCT a pris un peu de de fric pour laisser partir cette merde de Paiilaugue.
G comme l’impression que certains sont passés pour des enfants de cœur et je suis poli
Compo cdm :
Priso/ Tolofua/ Setiano
Alainuese/Ribbans
Youtoute/Abadie/Tolofua
Gordon/Lolesio
Faingaku/Nakaitaci
Paiuaua/sinzelle
Luc
Compo post cdm :
Gros/baubigby/gigashvili
Alainuese/Ribbans
Ollivon/Abadie/Tolofua
Serin/Biggar
Villiere/Wainiqolo
Waisea/faingaku
Luc
Je crois que Leceister sera à la CDM. Mets les remplaçant qu’on puisse compter les non jiffs stp. Brooks à la place de Setiano je pense et Bobigny rentrera sûrement avant le début de la CDM. Ribbans et Alainuese à la CDM. Swan blessé donc je pense Halagahu et Jones en seconde latte même si je préfèrerais Youyoute et Jones remplaçant Warion et voir Halagahu en 3eme latte.
D’ailleurs en 3 ème latte Du Preez Abadie et Selevasio remplaçant un de nos 3 jeunes.
Charnière ok avec Danglot et Hervé en rotation.
À l’aile Drean et Noa au centre Sinzelle Rabut Tuicuvu remplaçant pouvant tous couvrir. Et XV Domon ou Luc à voir
Compo post CDM à voir comment nos internationaux rentreront, l’expérience prise par les non internationaux et quels sont les jokers CDM qui resteront…
Brian et ribanns sont dans les squads Samoa et anglais paia Samoa et leicester blacks normalement mais les listes sont pas encore tombées
mais n’importe quoi , il y avait queudale de programmé, simplement le mhr c’est aperçu que benoit ‘aurait jamais du quitter son club de coeur et qu’il avait fait une grosse boulette de le laisser partir à toulon
et donc, ils lui ont dit de revenir. Benoit a dit « mais j’ai un contrat ». et ils ont répondu « t’inquiète, c’est le vieux monsieur qui a déjà donné plein d’argent à Toulouse, il dira trop rien. »
Les propos sont détournés… Quand il est parti ellissalde a souhaité son retour dans le staff mais rien n’indique qu’il le souhaite depuis le début…
Hum, ça sent pas bon !
Hum, ça sent pas bon !
Depuis quand il faut écouter ce que dit elissade ??? 🤣🤣🤣
il voulait simplement etre sur place pour s acheter une superbe villa a carqueiranne pour sa retraite sportive !…nos recruteurs sont des lapins de 3 semaines et encore ?
Une fois de plus comment juin 2024 devient juin 2023 c’est les nouveaux contrats
A un certain moment il faut etre REALISTE ! PAILLAUGUE nous a bien DEPANNé ,et est venu au rct pour un contrat de 2 ANS ! Mais l’avenir au RCT c’est le petit DANGLOT et on remplace en PLUS PAILLAUGUE par BEN SMITH pour moi ,il n’y a pas photo ! Ilne faut oublier aussi le recrutement en ESPOIR d’un 9 PROMETTEUR qui vient de MASSY !
ouais, il y a pas photo. sauf qu’il y en a un qui était Jiff et pas l’autre.