Le retour de Laporte, Carbonel en plein doute, Grill se prend une cartouche : Mourad Boudjellal se lâche !

Le retour de Laporte, Carbonel en plein doute, Grill se prend une cartouche : Mourad Boudjellal se lâche !

21 novembre 2023 - 20:33

10 Commentaires

Publicité

Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a bien évidemment évoqué le retour de Bernard Laporte en Top 14, lequel s’est engagé en faveur de Montpellier en tant que directeur du rugby.

Ce-dernier se réjouit du retour de Bernard Laporte en Top 14.

Selon lui, Montpellier va faire très mal dans les mois à venir.

Il se fait du souci pour les autres clubs du Top 14. Extrait:

« La grande nouvelle du week-end, c’est le retour de Bernard Laporte aux affaires dans le rugby. Le boss est de retour à Montpellier. Il n’y a pas si longtemps, il avait pleuré en finale d’une Coupe d’Europe perdue et là, il ne pleure plus ! Il a pris le million et il revient dans le rugby professionnel ce qui est pour moi n’est pas une très bonne nouvelle pour les autres clubs. Car avec les compétences de Bernard Laporte et les moyens de Mohed Altrad, ça va être compliqué pour les autres !

Ce n’est pas Bernie le Dingue qu’on a à Montpellier mais Bernie le grand ménage. Il se sépare de Cockerill et Elissalde pour recruter Etcheto, un excellent choix, Labit pour les avants, excellent choix aussi puis Patrice Collazo. Certains pestent car Collazo n’a pas réussi à Toulon et à Brive. Mais Patrice Collazo me fait penser à un entraineur qui n’avait pas réussi à Toulon et pas à Montpellier mais qui a réussi en équipe de France car Bernard a su l’encadrer et c’est ce qu’il est en train de faire à Montpellier.

Alors ne rêvez pas : Patrice Collazo ne portera jamais des lunettes et il ne sera jamais à poil au bord d’une plage et c’est mieux, mais il est exactement en train de prendre les points forts de Collazo et l’entoure de gens forts. Patrice Collazo est un excellent entraineur. Et vous allez voir les résultats de Montpellier ! Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les autres clubs du Top 14. Amis Montpelliérains, je ne sais pas si vous êtes prêts à tout ce qui vous attend !

Et cette affaire Laporte – Altrad me fait penser à une autre histoire. Il y a plein de points en commun : Cockerill est passé par Toulon, Saint-André est passé par Toulon et Bernard Laporte passé par Toulon. Sans compter Whitford passé par Toulon. Merci Mohed, c’est un bel hommage de récupérer les choix que j’ai fait pour Toulon. Puis c’est la deuxième fois que Bernard Laporte va travailler sous les ordres d’un arabe. Mais ce n’est pas la pire des choses qui va lui arriver. »

Il ne manque pas, dans la foulée, de tacler le président de la FFR : Florian Grill. Extrait:

« Le problème est pour Florian Grill car on a appris cette semaine qu’il était un petit actionnaire du MHR, mais actionnaire quand même. Donc si Montpellier gagne et qu’il y a des bénéfices, il touche de l’argent. Ca va être compliqué pour Florian Grill car d’un côté il va avoir envie que ça gagne pour gagner un peu d’argent, mais de l’autre côté c’est quand même Bernard Laporte et Mohed Altrad. Alors il vaut vendre tes actions Florian. Mais là, elles risquent de monter donc ce n’est pas le moment. C’est compliqué pour Grill ! »

Pour conclure, Mourad Boudjellal a évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve soudainement Louis Carbonel. Extrait:

« Et le perdant de cette affaire à Montpellier, c’est Louis Carbonel. Il avait œuvré pour que Collazo se fasse virer de Toulon et c’est lui qui est parti. Il a réussi à le faire virer, mais il le retrouve à Montpellier. C’est une situation compliquée pour lui. Et connaissant Louis Carbonel, je pense qu’il va partir ailleurs. Et je peux vous dire qu’il va signer dans un club qui commence par « Toul » et qui joue en rouge et noir. »

Publicité

10 Commentaires

  1. un bon entrainaur 21 novembre 2023 at 21h- Répondre

    Quelquefois il faut se pincer ou relire ? ALTRAD qui récupere ses choix et qui vire aussi ses choix : COLLAZO un excellent entraineur ? GALTHIé qui a reussi en EDF ? tom WITHFORD qui est au racing ! BERNIE qui va travailler sous les ordres d’un arabe certes , mais surtout pour le cheque ect ! il DEBLOQUE OU IL DELIRE MB !

  2. Sergio B 21 novembre 2023 at 21h- Répondre

    Tout ça est d une nullité…..il détruit lui même l image qu il s était construite en réalisant des merveilles avec le RCT……pitoyable

  3. marc 21 novembre 2023 at 22h- Répondre

    Comparer Galthié à Collazo, fallait oser… Pour un mec qui n’a pas réussi à Montpellier, il les a quand même emmené en finale. Et pas de la Coupe en chocolat…

    • PASSIONERCETE 22 novembre 2023 at 06h- Répondre

      Toi tu as oublié son passage à Toulon. Galthié c,est du vent , de l’hypnose!
      Et oui Collazo est un excellent entraîneur et si un petit coq Toulonnais n’avait pas foutu le bordel dans le vestiaire , les choses se serait passé autrement !

      • marc 22 novembre 2023 at 10h- Répondre

        Bah voyons… ça devait être la faute de Carbonel si le RCT était dernier à se battre avec Biarritz.. Cela doit être de la faute de Carbonel aussi s’il a eu des résultats de m.erde avec le plus gros budget de ProD2 à Brive ?

      • davidoff 22 novembre 2023 at 14h- Répondre

        Collazo est nullissime. Son passage à Brive le prouve. Et encore, il n’a pas eu le temps de mettre des troisièmes lignes aux ailes et des piliers comme demi de mêlée. Le seul délire qui peut le rendre bonnard.

  4. Sylvestre Twester 22 novembre 2023 at 07h- Répondre

    Le Top14 s’est arrêté ce Dimanche avec la nomination du Rapetou à la tête de Montpellier. Montpellier est champion de France depuis Dimanche. Le dernier délire du très ancien président du RCT a été étalé sur toutes les ondes. Mourad pense, c’est très nouveau, que Le président Altrad fait comme lui et qu’il aura les mêmes résultats que lui. On se demande ce que Mourad met dans son thé le matin, mais son délire est d’un comique sans précédent. Le Grand Clown Mourad est de retour. Hey Mourad c’est fini l’époque où l’on pouvait aligner 20 sudistes ou mercenaires sur une feuille de match. Redescend de sur terre, le monde a changé depuis 2015 . Et puis arrête la fumete c’est pas bon pour la santé. Allez une bonne tisane et au lit.

  5. la glue 22 novembre 2023 at 08h- Répondre

    je crois que les commentaires sont possibles maintenant après une série d’années de fermeture, donc vous pouvez à nouveau vous lachez sur le site de rugbyrama qui vous remercie d’avance de votre contribution anti mourad !!!

  6. Vigneron 22 novembre 2023 at 08h- Répondre

    Je pense pas qu’il y a de mauvais entraîneur
    Je pense surtout qu’il faut une alchimie dans un vestiaire. C’est peut être ça le rôle le plus important du coach. Et ça il me semble que Laporte sait très bien faire.
    Ce n’est pas qu’une question de moyen mais il faut un savant mélange entre envie joueur coach chance Etc
    Collazo a très bien marche à La Rochelle mais il a eu les bons joueurs, il était entouré d’une équipe et le
    Tout avait pris et si on regarde bien la mayonnaise est pas encore retombé.
    Toulouse marche sur l’eau depuis 5 ans mais ils ont des joueurs incroyable et surtout une bande de copain issu du club ou recruté mais ça donne une alchimie.
    Prend le stade français ils ont des moyens énormes mais n’y arrive pas,
    Si il n’y a pas cette alchimie alimentée par des bons joueurs qui ont envie et des bons coachs pour tout mettre en place ça marche pas
    Quand Laporte est partie de Toulon on avait de grands joueurs mais il a manqué quelque chose pour transcendée cette équipe
    Galthie a eu une des meilleurs ligne de 3/4 du rct version Mourad et il a échoué un peu faute de chance.

  7. Willy 22 novembre 2023 at 16h- Répondre

    Si je comprends bien …c’est surtout avec les tunes du président que Laporte pourrait avoir des très bons joueurs et peut être gagner des titres… comme à Toulon…pas de pognon pas de titres…