Le retour très spécial de Tom Whitford au Stade Mayol

Le retour très spécial de Tom Whitford au Stade Mayol

8 décembre 2018 - 15:08

2 Commentaires

Publicité

Après avoir passé 17 ans au Rugby Club Toulonnais, le team manager Tom Whitford a décidé de quitter les bords de la Rade à l’issue de la saison dernière afin de rejoindre les rangs de Montpellier.

Ce samedi après-midi, pour la première fois depuis son départ du RCT, Tom Whitford va faire son retour au Stade Mayol. Il s’agit d’un moment toujours très spécial pour un ancien Varois.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, l’Anglais a évoqué le sujet. Extrait:

« Quand tu es Toulonnais, Mayol c’est déjà particulier. Alors imaginez un peu quand on vient, comme pour moi désormais, de l’extérieur ! Ça va me faire tout drôle. Comme dit le slogan, le RCT c’est différent. Le club a plus de 110 ans d’existence, il est ancré dans la ville. Montpellier est un club beaucoup plus jeune. La concurrence avec d’autres sports dont notamment le football ou le handball est vive. Le rugby se bat pour exister. Mais M. Altrad est très ambitieux. On a besoin de gagner. »

Tom Whitford est également revenu sur l’importance de cette rencontre Européenne. Extrait:

« On a vraiment beaucoup de joueurs cadres blessés. Mais on n’est pas loin. Je suis optimiste pour l’avenir. On va tout faire pour gagner même si je sais mieux que quiconque que ça ne sera pas facile. Même si on va faire souffler quelques joueurs qui ont droit à des congés, on prend vraiment ce match au sérieux. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mataf 8 décembre 2018 at 16h- Répondre

    Whitford, quelle déception! Joueur plus que moyen le club lui a construit une reconversion inespérée, lui a fait partager une fabuleuse épopée, deux choses qu’i, aurait jamais pu connaître autrement, et il est parti pour l’argent d’Altrad… Vergogne!!! Autant la plupart des anciens toulonnais quand ils reviennent à Mayol méritent notre sympathie, autant lui ne méritent que notre mépris.

    • La raison 9 décembre 2018 at 20h- Répondre

      Quand on ne connait pas la personne et qu on n’a pas les éléments, on ne dit rien. Triste de lire un commentaire aussi faux et injuste pour un super mec comme Tom.