Le Rochelais Uj Seuteni a trouvé le remède miracle grâce à son nutritionniste Australien !

Le Rochelais Uj Seuteni a trouvé le remède miracle grâce à son nutritionniste Australien !

Le vendredi 17 octobre 2025 à 18:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Ce samedi, le Stade Rochelais accueillera Montauban au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la 7ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le trois-quarts Rochelais Ulupano Seuteni s’est confié via Sud-Ouest.

Ce-dernier est d’abord revenu sur la défaite concédée contre Paris, le week-end dernier, à la dernière minute de jeu. Extrait:

Tout le monde était déçu, mais il y a quand même pas mal de choses positives. En début de saison dernière, on n’était pas capables de faire un match comme ça. Oui, on a perdu mais je pense qu’on aurait pu gagner.

On l’a oublié mais ils sont premiers (avec Pau et Toulouse), vraiment performants et personne n’a vu ce petit détail qu’on les a presque battus chez eux… Malheureusement, on est tombés, on a perdu. Ce n’était pas que lié à la mêlée, il y a eu d’autres choses, on a donné un essai facilement et un peu trop de pénalités.

Dans la foulée, il évoque le match à venir contre Montauban, une équipe qu’il refuse de sous-estimer. Extrait:

On ne peut pas sous-estimer cette équipe, qui veut prendre des points à l’extérieur. En Top 14, il en faut au moins un par match pour espérer survivre. Donc ça va être chaud ce week-end, on sait qu’ils ne sont pas mal en attaque : on a vu une statistique ce matin : ils ont marqué plus de points que nous (147, contre 120, avec un match en plus, NDLR). On doit donc être prêts.

Auteur d’un début de saison poussif, il se sent monter en puissance.

Il explique avoir la solution grâce à son nutritionniste, en Australie. Extrait:

J’ai senti que je n’étais pas au niveau, donc j’ai contacté mon nutritionniste en Australie pour comprendre pourquoi je m’étais senti comme ça, pour savoir si c’était lié à ce que j’avais mangé avant les matchs ou pas – j’avais peut-être trop pris de caféine… Et j’ai parlé avec mon préparateur mental pour essayer de changer des choses. Je pense qu’après ça, j’ai retrouvé le niveau auquel j’étais.

Publicité

1 Commentaire

  1. hannibal 18 octobre 2025 at 08h- Répondre

    et oui c’est bien connu, tu supprimes le café, d’un âne tu deviens un cheval de course. C’était donc ça le remède miracle ! C’est dommage ces titres pièges à clic !