Le Rugby Club Toulonnais annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire majeur
Le Rugby Club Toulonnais annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire majeur
Le mercredi 15 juillet 2026 à 17:47 par David Demri
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais poursuit son développement en dehors des terrains.
Le club varois a officialisé l’arrivée de la bellenergie parmi ses Partenaires Majeurs à compter de la saison 2026-2027.
Une collaboration qui réunit deux acteurs profondément attachés au territoire toulonnais.
Une entreprise locale rejoint le RCT
Basée place de la Liberté à Toulon, la bellenergie s’est imposée en quelques années comme un acteur important de la transition énergétique en France.
Créée en 2021, l’entreprise fournit aujourd’hui de l’électricité verte à plus de 120 000 compteurs, dont plus de 90 000 particuliers et 30 000 professionnels, tout en employant plus de 80 collaborateurs dans la cité varoise.
À travers ce partenariat, la société affirme sa volonté de renforcer encore davantage son ancrage local en accompagnant le Rugby Club Toulonnais.
Bernard Lemaître salue une collaboration porteuse de valeurs communes
Le président du RCT, Bernard Lemaître, s’est félicité de cette nouvelle arrivée.
Il explique :
« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir la bellenergie parmi nos Partenaires Majeurs. Son siège est implanté à Toulon, au cœur de notre territoire, et son développement illustre parfaitement le dynamisme économique de notre métropole et de notre département.
Au-delà de sa réussite entrepreneuriale, la bellenergie porte des valeurs qui nous sont chères : l’engagement, la proximité, l’innovation et la responsabilité environnementale. Dans un monde où la transition énergétique est un enjeu majeur, nous sommes heureux de nous associer à une entreprise qui agit concrètement pour un avenir plus durable. »
De son côté, le président de la bellenergie, Jean-Brice Piquet-Gauthier, a souligné que ce rapprochement était naturel.
Il confie :
« Si nos clients nous font confiance partout en France, nos racines et nos équipes, elles, sont résolument toulonnaises. Depuis la création de l’entreprise en 2021, nous développons notre activité en restant profondément ancrés sur notre territoire. Ce partenariat avec le RCT s’est donc imposé comme une évidence.
Il reflète notre attachement à Toulon, mais aussi les valeurs qui nous animent au quotidien : l’engagement, l’esprit d’équipe, la détermination et le goût du défi. Nous sommes fiers de soutenir le RCT et de mettre toute notre énergie… verte, bien sûr !… au service de cette belle aventure. »
À travers cette nouvelle collaboration, le Rugby Club Toulonnais poursuit le développement de son réseau de partenaires tout en renforçant ses liens avec les entreprises implantées sur le territoire varois.
33 Commentaires


J’adore le moment où ils se cherchent et se trouvent des valeurs communes pour donner du sens au partenariat
Tu devrais lever le 83 de ton pseudo pour parler comme ça, ou bien tu n’es pas supporter du RCT!
83 c’est son année de naissance sûrement.
Ou son QI ?
Les supporters du club ne devraient donc pas avoir de bon sens et de finesse d’esprit ? L’analyse de Greg83 fait mouche
Pour moi, rien de méchant dans les propos de Greg. Il a raison, pour donner du sens au partenariat, il faut trouver des valeurs communes à l’entreprise et au club… Ce qui n’ est pas toujours évident.
Là, je trouve que c’est bien tourné.
Merci à toi. 🙂
Mon QI va bien et je suis bien un supporter du RCT. Ça ne m’empêche pas d’être objectif sur les techniques de communication employées partout et qui me font toujours sourire (j’avais ajouté un smiley qui ne s’est pas affiché).
Que certains peuvent être agressifs, désespérant…
Oui, c’est forcément un discours consensuel… Engagement, proximité, esprit d’équipe. Je suis assez d’accord avec vous, pour le dire gentiment c’est un peu redondant à force, il suffirait de dire « on est venu nous proposer une visibilité qui a un coût mais qui nous intéresse à ce moment là de notre développement », et basta cosi 🙂
… mais après sur le fond oui, toujours content qu’un nouveau partenaire nous rejoigne bien entendu.
Greg, je ne suis d’accord.
Je trouve cela constructif, l’engagement est notable !
Greg court circuit !
Moi j adore quand un nouveau partenaire rejoint le club et je ne fais pas la fine bouche quand il raconte son histoire….c est le principe même des partenariats.
De toutes façons les mécontents trouvent toujours des raisons.
Quand tu recrutes un joueur ça râle car soit il est dépassé soit il va barrer un jeune
Quand tu as un nouveau partenaire ça râle aussi car il n’y a que les râleurs qui aiment vraiment le RCT
Heureusement que le président et le staff ne tiennent pas compte de qu’il peut s’écrire ici
moi je trouve tres encourageant que de nouveaux partenaires viennent, que cela continu pour aider notre president
reprise de l entrainement demain
Je ne comprends pas les réactions, Greg83 explique qu’il s’amuse du travail intellectuel qui est réalisé pour trouver des points communs lorsqu’un nouveau partenariat est annoncé.
À quel moment râle-t-il ? À quel moment se plaint-il ? À quel moment émet-il une critique ?
Le monde d’aujourd’hui est-il si empli d’aigreur, où est-ce dû à la chute du niveau scolaire ayant pour conséquence l’incapacité de comprendre une phrase à la 1ère lecture ?
Il ne râle pas au sens propre. Il sous-entend que le nouveau partenaire se cherche des raisons pour justifier sa décision de rejoindre le RCT.
Mon niveau scolaire, je ne vais pas l’étaler ici. Vous pourriez être surpris.
Cependant j’ai trop lu ici des : « je voulais dire » qu’il me semble plus cohérent de ne laisser aucune interprétation possible quand on écrit un commentaire
s’arrêter au collège, c’est pas honteux, tu sais…
Je sais, il n’y a pas de soucis. Mais vu que le post fait allusion au niveau scolaire j’ai répondu à la personne qui doute du niveau des réponses
Quand je parle du niveau scolaire, je ne fais pas référence au degré d’études, mais plutôt à la qualité de l’instruction qui y est prodiguée. Ce n’est un secret pour personne que le niveau des élèves français est en chute libre depuis des années. D’ailleurs, je suis prêt à parier qu’un bachelier 2026 avec mention bien ne réussirait pas le certificat d’études d’avant-guerre. Mais même sans remonter si loin, les élèves des années 90 surclasseraient à n’en point douter les élèves d’aujourd’hui de même classe.
Ça, ce n’est que ton interprétation, et moi j’en ai une autre. Ce qui implique qu’on ne peut se permettre de faire une affirmation, il eut été pertinent d’utiliser le conditionnel, ou alors de poser ouvertement la question, au lieu de tirer des conclusions.
Je t’invite à relire les réponses et ensuite à me dire si tu penses sincèrement que son commentaire mérite un tel mépris.
J’aime bien quand vous vous fritez entre vous, c’est rigolo et ça nous change un peu…..Ce pauvre Greg doit se demander ce qu’il a dit pour s’attirer la foudre
Dranix a parlé l’affaire est close……… Et puis c’est tout
C’est une entreprise relativement JEUNE en pleine CROISSANCE dont son siege national est à TOULON ! TOUT EST DIT !
Et ça fait des sous supplémentaires dans les caisses et ça c’est plutôt bien non ? Et c’est une entreprise toulonnaise innovante Que vous faut-il de plus ?
Bon….. les propos de Greg n’étaient ni méchant ni trop négatifs
Il post assez souvent des commentaires intéressants
Mais je lui conseille malgré tout de bien relire le profil de cette entreprise… « Toulonnaise à 100% » et ce qu’ils sont parvenu à créer… Bravo à eux , belle réussite !
Et qu’ils aient choisi le RCT pour assoir leur image est un signe positif pour le club
Perso je suis ravi de ce nouveau partenariat
Bravo au Président ……
Fais gaffe que cette boîte ne soit pas la prochaine cible de ton pote Bernes…Tu es sûr qu’elle est fiable et n’a pas un compte à Tahiti ?
On est à table avec Bernes.
Bientot au café digestif .
Te répond peut être plus tard….
Excellent !! Fais gaffe à l’alcool avec lui il a la cuite mauvaise…
C’est con elle ne pourra pas sponsoriser les joueurs….
sur le fond c’est pas méchant mais c’est lassant ces remarques, on a des soucis financier qui peuvent nous amener en federale si Lemaitre ne renfloue pas et avant d’etre heureux d’avoir des rentrées d’argent , on fait ce genre de commentaire sur une société toulonnaise
Et bien pour ma part, leur partenariat m’intéresse, aussi je vais prouver que cela sert d’aider les partenaires du RCT qui proposent au « vulgum pécus » que je suis, quelque chose de positif.
J’attends la fin du « Tour de France » pour les contacter.
Autant faire positiver les offres des partenaires du RCT et qu’ils aient un juste retour sur leur engagement partenarial.
On est ravi de ce partenariat… après le blabla écolo comme quoi on sauve le monde avec des éoliennes…